
Description de Brachypelma albopilosum
Cette espèce de tarentule ne possède pas de venin toxique pour l'homme et ne représente donc aucune menace. Pour se défendre, l'albopilosum utilise des poils irritantsElle n'hésitera pas à utiliser ses poils urticants si elle se sent menacée. Dès que l'insecte commence à vous griffer, éloignez immédiatement votre visage pour éviter que les poils ne pénètrent dans vos yeux et vos muqueuses.
Le Brachypelma albopilosum adulte se distingue par :
- taille du corps 7 cm ;
- Envergure des pattes jusqu'à 16 cm ;
- cheveux de couleur brun foncé à noire ;
- reflet bronze doré ;
- des poils épais qui donnent à l'araignée un aspect ébouriffé ;
- lenteur et manque de mobilité.
Une petite araignée calme et mignonne peut parfois rester au même endroit pendant toute une journée. Cependant, Les jeunes mygales courent très vite.Il faut donc ouvrir le couvercle du terrarium avec précaution, sinon l'animal risque de s'échapper. L'Albopilosum peut être manipulé, mais avec une extrême délicatesse. Si elle est effrayée, l'araignée peut perdre ses poils protecteurs.
Brachypelma albopilosum est une araignée prédatrice et nocturne. chasse les petits vertébrés et les insectesElle repère sa proie grâce à ses pattes, sensibles au goût, à l'odorat et aux vibrations. Elle la saisit avec ses pattes antérieures et lui injecte du venin par deux crochets creux. Une fois le venin efficace, la proie est paralysée, la digestion commence et la tarentule est capable de digérer les graisses et les protéines.
La reproduction dans la nature
Les araignées s'accouplent pendant la saison des pluies. Les femelles qui ne sont pas prêtes à s'accoupler se montrent agressives envers le mâle et peuvent même tenter de le tuer. Si l'accouplement a lieu, la femelle meurt quelques semaines plus tard. pondra de 300 à 500 œufsÀ une température ambiante de 24 à 27 °C, les jeunes araignées éclosent des œufs au bout de sept à huit semaines. Leur développement est très rapide. En quelques semaines, les jeunes mygales deviennent autonomes.
Brachypelma albopilosum – à garder à la maison

Il est nécessaire d'en verser un peu au fond du terrarium. environ cinq centimètres de substratLa mygale y creusera ses terriers. On peut utiliser des copeaux de noix de coco comme substrat.
La température ambiante dans l'habitat de l'animal doit être comprise entre 24 °C et 28 °C. Si la température ambiante est plus basse, une lampe fluorescente à faible intensité peut être placée sur le terrarium pour le chauffer.
L'humidité doit être maintenue aux alentours de 70 %. Pour ce faire, vaporisez légèrement un tiers du substrat, près de l'abreuvoir. Une humidité trop élevée favorise la prolifération de bactéries et de champignons. Si vous constatez la présence de moisissures dans l'habitat de l'araignée, remplacez immédiatement une partie du substrat et réduisez l'humidité.
Le terrarium doit être muni d'un bol à boire et vous pouvez y installer une sorte d'abri.
Alimentation
Pour favoriser une croissance rapide, les jeunes araignées doivent être nourries tous les 2 à 3 jours. Leur alimentation peut comprendre :
- ver de sang;
- petits vers de farine;
- juvéniles de blatte marbrée ;
- petits grillons.
Si l'insecte destiné à être consommé est trop gros, alors il divisé en parties ou immobiliséPour éviter d'effrayer votre animal, les albopilosums adultes peuvent être nourris une fois par semaine avec trois grillons, un gros cafard, une sauterelle ou une souris nouveau-née.
Votre animal doit être bien nourri et son abdomen ne doit pas devenir trop petit. Cependant, la suralimentation peut provoquer une hernie.
Reproduction
Les araignées Brachypelma albopilosum se reproduisent avec succès en captivité et donnent naissance à une nombreuse descendance. Avant l'accouplement, la femelle sexuellement mature doit être bien nourrie, sans quoi elle pourrait tenter de dévorer le mâle. Une fois ses ovules gorgés de sang, le mâle s'approche de la femelle. Après l'accouplement, il s'éloigne. Les femelles de cette espèce d'araignée se montrent rarement agressives envers les mâles, l'accouplement se déroule donc généralement sans problème.
Parfois, la fécondation n'a pas lieu après le premier accouplement ; il faudra donc réintroduire le mâle après un certain temps. Si tout se passe bien, alors la femelle commencera à tisser un cocon, dans lesquels elle déposera ses œufs au bout de cinq semaines.
Comment grandissent les araignées ?

Juste avant la mue, la mygale commence à tisser un tapis. Elle se « extrait » de sa peau en se couchant sur le dos et en s'installant sur ce tapis. Il arrive parfois que l'araignée mue en étant couchée sur le côté, ce qui est également considéré comme normal.
La préparation à la mue et la période post-mue durent de une semaine à six moisLa mue elle-même dure entre 15 et 60 minutes.
Avantages et inconvénients de l'élevage de Brachypelma albopilosum
Les avantages de garder cette espèce de tarentule chez soi sont les suivants :
- tempérament calme et non agressif ;
- simplicité dans l'entretien ;
- L'espérance de vie des femmes est d'environ 20 ans ;
- prix très bas.
L'albopilosum présente très peu d'inconvénients et ils sont tous mineurs :
- le mode de vie sédentaire de l'araignée ;
- taux de croissance lent ;
- poils irrités.
Si vous souhaitez adopter une araignée comme animal de compagnie mais que vous n'avez aucune expérience en la matière, la paisible et calme Brachypelma albopilosum est le choix idéal. Achetez une tarentule Ce modèle peut être acheté par n'importe qui, car son coût est très bas.



1 commentaire