
Comment les surnoms sont-ils attribués ?
Si vous achetez un cheval adulte, il possède déjà un nom. Les propriétaires le raccourcissent ou le modifient souvent. Par exemple, selon la tradition, Les pouliches s'appellent MashaSi le cheval n'est pas de race pure, son nom est laissé au choix du propriétaire. Par exemple, Zorka ou Pyatno. Le choix du nom se fait souvent en fonction du caractère, de la robe, etc. Il n'y a aucune restriction. Les chevaux reproducteurs sont nommés selon des règles précises, en utilisant les initiales des noms de la mère et du père. Les noms commencent souvent par la lettre du nom de l'étalon. Parfois, dans le langage courant, un mot étranger est transformé en un mot courant ; par exemple, le nom Black devient facilement Chernysh. Voici une liste approximative de noms commençant par la lettre A :
Il est intéressant de noter que lorsqu'un cheval est acheté pour une fille, elle choisit souvent un nom en conséquence. Par exemple, un nom inspiré d'un conte de fées. Une jument pourrait ainsi porter le nom d'une princesse ou d'un personnage de dessin animé préféré. Quant aux garçons, ils préfèrent généralement des noms évoquant le combat pour leurs chevaux.
Comment appelle-t-on un cheval dans un élevage ?

Des règles différentes s'appliquent aux chevaux considérés comme demi-sang ou métis. Pour ces enfants, le nom commence avec la première lettre du nom du pèreIl est intéressant de noter que la tradition de nommer les chevaux de cette manière est apparue en Russie au XIXe siècle. C'est à cette époque que le comte Orlov, élevant ses trotteurs, entreprit de produire des chevaux rapides. Il était donc impératif de retracer avec précision les origines de chaque cheval.
D'ailleurs, en Occident, les traditions diffèrent légèrement. Outre les lettres des noms des parents, le nom du poulain inclut celui de l'élevage ou de l'écurie où il est né. C'est pourquoi, en consultant des listes de chevaux étrangers, on constate que leurs noms sont composés de plusieurs mots.
chevaux célèbres
Il est intéressant de noter que certains chevaux entrent dans l'histoire grâce à leurs exploits. Dans ce cas, leur nom devient leur emblème. Par exemple, notre célèbre athlète Filatov et son étalon… surnommée Absinthe Il établit un record en dressage et remporta les Jeux olympiques de Rome. Ainsi, le cheval entra à jamais dans l'histoire du sport.
Il est intéressant de noter qu'en Occident, il existe une tradition consistant à donner à un poulain, mâle ou femelle, le même nom que ses parents célèbres. Pour ce faire, on ajoute simplement un chiffre.
- Par exemple, si un étalon s'appelle Princeton, son enfant s'appellera Princeton I ou Princeton 1 ;
- Cette tradition de donner des surnoms a notamment été adoptée dans l'élevage équin russe ;
Le grand cheval de course russe
Les chevaux ont toujours été très appréciés en Russie. Bien que les courses hippiques soient originaires d'ailleurs, notre pays a su développer une race équine d'exception. Il s'appelle AnalinSous la selle du jockey Nasibov, il remporta le titre suprême des courses hippiques. On le surnommait « le triple couronné ». Seuls ceux qui remportent trois prix différents méritent un tel titre. Dans l'histoire des courses, rares sont les chevaux à avoir accompli un tel exploit. Aujourd'hui encore, on retrouve l'influence d'Anililin dans le nom de nombreux étalons.
La science des noms de chevaux ?
On trouve aujourd'hui fréquemment des références à la zoonymie. Il s'agit de la science qui étudie les noms d'animaux, y compris ceux des chevaux. Par exemple, elle propose de les regrouper en espèces.
- Par exemple, selon le caractère agressif et combatif de l'étalon : Fighter, Terrible, Hurricane, Slavny. Et la jument : Great, Powerful, Military, Threat, etc. ;
- Dans les villages, il existe une tradition qui consiste à nommer les chevaux d'après des noms slaves. Par exemple, une jument peut s'appeler Fekla, Zlata, Arkadiya ou Pelagia. Le nom d'un étalon peut être dérivé d'un nom masculin : Tikhon, Dobrynya, Efim, etc.
Ésotérisme et surnoms

Autrefois, dans les haras, un grand nombre d'étalons et de juments étaient simplement nommés selon un dictionnaire. Le responsable du haras utilisait un dictionnaire classique., choisissez la lettre souhaitée J'ai alors examiné les noms. Par exemple, un cheval s'appelait « Diable ». Cela a influencé son caractère, et l'étalon était tout simplement incontrôlable. Par conséquent, réfléchissez bien au nom que vous donnez à votre animal, afin d'éviter les ennuis. Il est préférable de donner un petit nom à une jument pour qu'elle soit douce et gentille.



