
Les jouets ne sont pas toujours efficaces, car les chiots préfèrent généralement jouer avec une personne. Heureusement, quelques astuces peuvent vous aider à empêcher votre chiot de mordre ou de griffer.
Comment empêcher un chiot de mordre ?

Lors de l'éducation d'un chien, on a tendance à jouer davantage avec lui. Une autre raison des mordillements persistants peut être la poussée des dents. Pendant cette période, les chiens cherchent tout ce qu'ils veulent mordiller, ce qui peut irriter leurs gencives à mesure que leurs nouvelles dents apparaissent.
La première règle pour modifier le comportement d'un chiot est tout simplement de l'ignorer. En le laissant tranquille, on lui apprend que mâcher, mordre ou griffer est mal. On ne peut pas punir un chiot, car il pourrait tout simplement s'offenser, et il vaut mieux éviter que cela ne se produise dès son plus jeune âge, car le niveau et la rapidité de l'entraînement futur dépendent de la loyauté et de l'amitié entre le maître et l'animal.
Pour apprendre à un chien que mordre fait mal, éloignez-vous simplement pendant le jeu s'il fait une bêtise. Les jeunes enfants réagissent bien à ce type de comportement. Avec le temps, vous constaterez que les morsures diminuent et que le chien essaiera de contrôler sa force autant que possible.
La deuxième règle qui peut empêcher un animal de mordre concerne un endroit précis où placer le chiot s'il n'obéit pas pendant le jeu. Il ne s'agit pas de le placer dans un endroit sombre. Un chien, en principe, Il doit y avoir son propre territoire sous la forme d'une cage, mais dès son plus jeune âge, elle peut devenir un endroit où l'on place le chiot après qu'il a commencé à attraper, mordre ou griffer en jouant.
Si un chiot essaie de jouer avec des vêtements, ne le grondez pas : il réagit au mouvement. Il croit que quelqu’un essaie de jouer avec lui. Dans ce cas, le mieux est de rester immobile. Si les vêtements cessent de bouger, cela signifie que le jeu ne l’intéresse plus. Il est alors conseillé de rester immobile ou de détacher le chien et de lui proposer un jouet de substitution, comme un jouet qui bouge.
D'ailleurs, les vêtements de jeu conviennent aussi, mais seulement ceux qui ne servent plus au quotidien. Les vieux vêtements sont parfaits pour jouer avec un chiot. S'il commence à jouer avec de vieux vêtements ou objets, Il faut féliciter ce chien. et lui faire comprendre ainsi que la connaissance des règles est toujours récompensée par des bonbons ou des caresses sur le ventre.
Comment empêcher un chiot de mordre en jouant

Le jeu entier peut être divisé en plusieurs parties. étapes obligatoires et cohérentes.
- Tout d'abord, serrez le poing et tendez-le vers le chiot. S'il ne réagit pas, claquez des doigts et donnez-lui une friandise.
- Dans un second temps, la méthode se complexifie légèrement. Le poing n'est plus seulement approché du chien, mais également déplacé, l'incitant ainsi à réagir. Les résultats seront quasi immédiats. Le chiot tentera peut-être d'attraper votre main, mais avec le temps, il comprendra que cela lui est interdit.
- La difficulté de l'exercice augmente progressivement avec la durée ou la vitesse des mouvements de la main. Après chaque leçon réussie, le chiot reçoit sa récompense et entend le clic correspondant.
- Au début, lorsque le chiot ne comprend pas encore les règles du jeu, vous pouvez remplacer votre main par un jouet doux ou un objet dont il n'a pas besoin. Cette méthode est préférable pour éviter les blessures. Si le chiot continue de mordiller le jouet, cachez-le derrière son dos et ressortez-le au bout d'un moment, en le gardant plus éloigné.
- Ces actions doivent être répétées 3 à 4 fois par jour, en plaçant votre main ou un objet sous le nez du chien au moins 10 à 15 fois.
- L'étape suivante consiste à changer constamment l'objet. Il peut s'agir de chaussures, de jouets, de vêtements, voire même des doigts. Cette méthode permet d'apprendre au chiot à mordiller et à jouer avec des objets appropriés, tout le reste lui étant interdit.
- Si le chien mord des objets interdits, il faut continuer à claquer des doigts pour que le chiot comprenne qu'il a enfreint les règles et qu'il ne recevra une friandise que s'il la recrache.
- Une fois que le clic est devenu automatique, faites-le précéder de l'ordre « crache-le ». Cette action finira par remplacer le clic, et le chien sera distrait par l'ordre du maître.
- Toute action dans un tel jeu doit être récompensée par une friandise.
Conseils pour les propriétaires de chiots
Afin d'établir une relation avec votre chiot dès son plus jeune âge, vous devez suivre certaines recommandations.
Il est important de comprendre que tous les chiots ont envie de jouer ; s’ils mordent, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Seul le maître peut remédier à la situation.
- Un chien ne devrait être puni que pour une faute grave. Si le chiot vous a seulement légèrement mordu la jambe ou le bras, il vaut mieux le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il se calme.
- Les mauvais comportements chez un chien sont souvent dus à un mauvais dressage. Il est important d'apprendre les ordres à un chiot dès son plus jeune âge, car il sera plus difficile par la suite de lui apprendre à contrôler sa force et à ne pas détruire des objets.
Conclusion
L’éducation canine est un aspect important, et tout propriétaire devrait aborder cette question avec une responsabilité totale. divers jeux et règlesL'éducation canine peut aider à montrer au chiot dès son plus jeune âge ce qui est acceptable et ce qui entraînera une punition. Cette dernière doit être appliquée correctement. Frapper ou crier après un chien est déconseillé, car cela ne fera que lui faire perdre confiance en son maître. Le respect des règles vous permettra d'atteindre le résultat souhaité dans un délai raisonnable.
Il est important de comprendre que tous les chiots ont envie de jouer ; s’ils mordent, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Seul le maître peut remédier à la situation.

