Chiens

Quelle est la différence entre un Poméranien et un Spitz allemand ?

On compte aujourd'hui environ cinq cents races de chiens dans le monde. La sélection génétique continue d'accroître ce nombre, ce qui complique considérablement le choix d'un animal de compagnie. Les personnes qui décident d'adopter un petit chien se demandent souvent en quoi un Poméranien diffère d'un Spitz allemand. Les experts ont la réponse.

Photos d'un Poméranien et prix du chien en roubles

Ce petit chien adorable, à la tête d'ourson en peluche, ressemble à une peluche toute douce avec son museau pointu et ses petits yeux noirs vifs. On peut trouver et admirer des photos de ces petites merveilles en ligne. Cette race, certes onéreuse, marque les esprits, d'autant plus que ses représentants sont joueurs sans pour autant perdre leur indépendance.

Combien coûte un Spitz ?
Spitz nain de Poméranien : description, photos des chiots et prix

La plupart d'entre nous avons un animal de compagnie, et même si nous n'en avons pas, l'idée d'en adopter un nous traverse souvent l'esprit. Avant de choisir un animal de compagnie, il est important de bien comprendre ce que cela implique pour la famille. Tout être vivant a besoin d'attention et de soins.

Tout sur le spitz nain
Poméranien miniature : description de la race et photos

Le Spitz allemand est la plus ancienne race de chien d'Europe centrale. D'après les archives historiques, il descend du Rütemeyer et du Chien de Tourbière, deux races ayant vécu à l'âge de pierre. Au début du XXe siècle, les petits et moyens Spitz étaient deux fois plus grands qu'aujourd'hui et pesaient environ 15 kg. Cependant, au fil du temps, la sélection pour la miniaturisation a commencé et leur poids a été réduit à 5 kg.

Tout sur les Spitz miniatures