
Si vous souhaitez accueillir un chien chez vous, un chiot Poméranien est le choix idéal. Cette race est extrêmement populaire dans le monde entier. Son apparence est vraiment adorable, comme celle d'un chien. ressemble à un minuscule ours en pelucheQuelle est cette race, quelles sont ses caractéristiques distinctives, et y a-t-il des photos de chiots ? Combien coûte un Poméranien miniature ?
Description de la race : photos de chiots
Ces derniers temps, on observe un véritable engouement pour les petites races de chiens. Le Poméranien est particulièrement prisé. Rien d'étonnant à cela : il suffit de regarder des photos de ces adorables petits chiens pour avoir envie d'en adopter un. La plupart d'entre nous vivons dans de petits appartements, et un chien miniature est donc idéal pour les espaces réduits.
Ce chien ressemble à un petit ours en peluche. Il est connu pour sa nature vive et joyeuse, sa fidélité et son amitié désintéressée. Apparu initialement en Allemagne, il a immédiatement conquis le cœur des Européens. Il existe plusieurs variétés de cette race. et chacune d'elles possède ses propres caractéristiques :
- Allemand;
- Japonais (Chinois);
- Poméranien;
- type baissier.
Le chien nain est considéré comme une race de petite taille, mais il est pourtant reconnu comme l'une des plus anciennes de notre pays. Des archéologues ont pu déterminer, grâce à des vestiges découverts, que la race Spitz existe depuis plus de 4 000 ans. Une race de chien distincte existait en Poméranie, où elle a été élevée avec succès, d'où son nom.
Malgré leur taille miniature, les spitz nains facile à formerIls comprennent tout rapidement et facilement, apprenant les ordres vite et sans effort. Leur hauteur maximale au garrot est de 28 cm. Les Poméraniens nains pèsent de 1 à 3 kg, tandis que les Poméraniens standards pèsent de 3 à 6 kg. Il existe plusieurs variations de couleur chez les Poméraniens nains :
- blanc;
- bleu;
- gris;
- crème;
- chocolat.
Les membres de cette race peuvent vivre de 12 à 15 ans. Ils se caractérisent par un tempérament actif et amical. Ce petit chien à la fourrure douce et affectueuse possède une apparence agréable. Toujours prêts à rendre service, ils cohabitent facilement avec les autres animaux de la maison. Grâce à leur caractère, les Spitz sont aujourd'hui appréciés comme chiens de compagnie.
Ce chien est tout simplement fait pour la joie et la communication avec les humains. Il est facile à vivre, mais très intelligent. La race possède d'excellentes aptitudes. développement du sentiment d'estime de soiSes yeux intelligents et expressifs, qui ornent son doux visage, contemplent toujours son maître avec dévotion. Ce petit être renferme un océan d'amour et de fidélité. Le chien est prêt à suivre son maître partout.
Photos et prix de chiots Spitz

Les chiens de race pure, présentant les caractéristiques idéales de la race, coûtent plus cher. Le prix d'un chiot commence à 45 000 roubles et peut atteindre 150 000 roubles. Ces chiots de race pure sont destinés à la reproduction et à la vente. Voici des prix indicatifs pour les chiots Poméraniens de moins de six mois.
Le prix d'un chiot mâle Spitz chocolat est de 20 000 roubles. La photo montre clairement qu'il en est le propriétaire. couleur rare et inhabituelle.
Un chiot Spitz blanc se vend généralement un peu plus cher. Un magnifique mâle blanc comme neige vous coûtera à partir de 25 000 roubles. Une femelle Spitz sera plus chère, un chiot blanc étant proposé à 35 000 roubles. La photo montre clairement ce chiot à l'allure d'ourson, avec son pelage blanc comme neige : une petite boule de poils douce et joueuse, source de joie inépuisable.
Un luxueux Spitz nain royal de race Teddy Bear, issu d'une excellente lignée, est à vendre à un prix à partir de 33 000 roubles.
Les chiots femelles sont toujours plus chers que les mâles, et le prix d'un chiot Spitz de type ours sera également supérieur à celui d'un Spitz de type renard. Avant tout achat, renseignez-vous bien sur le prix et sur l'éleveur. Le prix élevé des chiots s'explique par leur rareté : les portées de Spitz sont généralement de 1 chiot chacune. Il arrive qu'une portée ne compte que 3 chiots au maximum, ce qui est extrêmement rare.
Entretien et maintenance

Cette race possède un pelage épais et duveteux qui nécessite un entretien régulier. Un brossage quotidien est recommandé pour éviter les nœuds. Il est conseillé de baigner le chien dès qu'il est sale, et de lui couper régulièrement les griffes, de lui brosser les dents et de nettoyer ses oreilles.
Si vous avez besoin de promenades fréquentes au grand air et d'un compagnon joyeux, alors le Spitz nain de race Poméranien sera l'animal de compagnie le plus adapté.















2 commentaires