Les Toy Terriers sont considérés comme l'une des races de chiens les plus faciles à entretenir, convenant même aux débutants. Leur petite taille et leur poids léger les rendent faciles à vivre à la maison. Ils ne nécessitent pas de brossage quotidien, n'émettent pas d'odeur désagréable et ne perdent pas de grandes quantités de poils.
Il s'agit d'une race ornementale qui doit être maintenue dans des conditions confortables avec des sorties rares. Une sorte d’animal de compagnie « de poche », car il tient dans le sac à main d’une femme. Les adultes ne pèsent pas plus de 2 à 3 kg. La hauteur au garrot atteint 25 cm.
Leurs grandes oreilles, implantées haut sur le sommet du crâne, sont une caractéristique distinctive qui leur confère une ouïe très développée. Leurs yeux, bien écartés et relativement grands, semblent légèrement globuleux.
Le Toy Terrier a été développé en Angleterre à la fin du XIXe siècle. Ses ancêtres directs sont les Terriers Noirs et Feu.
Leur corps est athlétique, avec une musculature bien développée, ce qui rend ces animaux agiles et actifs. L'obésité est rare chez cette race, mais elle dépend de l'alimentation et du mode de vie.

Il est préférable d'acheter un chiot Toy Terrier dans un élevage ou chez un éleveur plutôt que dans une animalerie ou un marché aux oiseaux.
Personnage de chien
Les Toy Terriers possèdent le plus haut niveau d'intelligence. Ils comprennent leurs maîtres en tout et s'efforcent de les soutenir. Les chiens sont très rusés et parviennent souvent à leurs fins par la tromperie, en exploitant les gens. Leur mémoire est également très développée.
Les terriers nains se souviennent des personnes qu'ils n'ont pas vues depuis plusieurs années.
Ce chien a un tempérament énergique et fougueux. Cela se remarque lorsqu'il tremble quand on le prend dans les bras. En réalité, il n'a pas froid, mais déborde d'énergie. Il est toujours prêt à l'action. Malgré tout cela, les représentants de cette race sont paisibles et pratiquement incapables de nuire à leurs propriétaires ou aux proches de la famille. Ils se méfient des étrangers et le manifestent toujours en aboyant. Cependant, cela ne dégénère que rarement en danger réel.
Les Toy Terriers sont particulièrement affectueux envers les enfants. Ce sont des compagnons idéaux. Ils les protégeront sans relâche, même contre des adversaires dangereux.

Les Toy Terriers n'ont pas conscience de leur propre taille : les mâles adultes ont tendance à s'approcher des chiens plus grands, ce qui provoque de l'agressivité chez ces derniers.
Avantages des soins
Qualités des terriers nains en matière de soins et d'entretien :
- petite ration;
- absence de poils et d'odeurs désagréables ;
- petites dimensions ;
- facile à apprendre ;
- niveau d'intelligence élevé ;
- autosuffisance;
- tranquillité;
- résistance aux maladies.

Les terriers nains n'aiment pas l'humidité ni le froid excessif, et il est nécessaire de les promener enveloppés dans une couverture en hiver et en automne.
Vidéo : Devriez-vous adopter un terrier nain ?
Les terriers nains sont devenus très populaires en Russie. On les retrouve souvent dans les sacs à main de célébrités russes. Petits et compacts, ils sont parfaits pour voyager. Loyaux et dévoués, ils tiennent compagnie à leur maître et le protègent en toutes circonstances.


