
caractéristiques de la race Terrier
Aujourd'hui, il existe des chiens de race terrier Il existe plus de 60 espècesLes types les plus courants sont :
- Terrier nain russe.
- Terrier nain anglais.
- Terrier nain de Moscou.
- Terrier américain ou Fox Terrier.
- Autre.
Le Terrier Toy Russe est considéré comme une race relativement récente, n'ayant été enregistré que récemment, en 2006. Il possède un caractère calme et équilibré.
Le Toy Terrier anglais est un terrier miniature un chien au caractère vifIl mesure 30 centimètres au garrot et ses oreilles sont grandes et tombantes, de forme légèrement triangulaire. Les chiens de cette race peuvent être de bons chiens de garde ; bien qu’ils ne puissent pas dissuader les étrangers, leurs aboiements puissants permettent de signaler facilement leur présence.
Le Terrier Toy de Moscou est également issu d'une race russe. Ce petit chien possède une allure élégante et remarquable : un pelage long et soyeux, un ventre relevé, un museau pointu, des oreilles tombantes et un poids pouvant atteindre 3 kg. Sa robe est généralement brune, mais peut présenter des nuances. Cette race est apparue en 1957 à Moscou.
L'American Toy Terrier est également connu sous le nom de Fox Terrier. Cette race a été développée aux États-Unis en 1936 par le croisement d'un Terrier anglais et d'un Chihuahua. Son apparence diffère légèrement de celle des autres chiens de cette race. les oreilles sont grandes et dresséesLe terrier possède une constitution robuste, des yeux foncés et un pelage lisse. Il mène une vie active et est facile à éduquer. Cependant, il est souvent hostile envers les autres animaux.
Par ailleurs, cette race a une espérance de vie de 13 à 14 ans. Son entretien est facile, mais elle a surtout besoin de longues promenades actives.
Origine de la race du Terrier Toy Russe

- Cheveux lisses.
- Cheveux longs.
Mais il a ensuite été décidé de raccourcir ce nom, en combinant les deux variétés en une seule race : le Toy russe.
Terrier nain russe : Apparence et standards
Les terriers se déclinent dans une grande variété de couleurs et de nuances, mais toutes sont riches en nuances. La couleur dominante est le noir avec des marques feu. Le terrier à poil long a un pelage pouvant atteindre 5 centimètres de longueur, mais celui-ci n'atteint cette longueur qu'à partir de la deuxième ou troisième année du chien.
Il existe quelques différences mineures chez le terrier à la fois par le poids et par la taillePar exemple, un Toy russe, mesurant de 18 à 26 centimètres, peut peser de 2 à 3 kilogrammes. La même race, en version miniature, peut atteindre 20 centimètres au garrot et peser moins de 2 kilogrammes. Les chiens pesant moins de 1,5 kilogramme sont classés dans une catégorie à part : les super-miniatures.
Les principales caractéristiques externes du Terrier Russe sont les suivantes :
- Le garrot du terrier. Il est généralement droit ou incliné.
- La longueur du corps du terrier est égale à sa hauteur.
- Les pattes du terrier sont longues, les articulations ne sont pas clairement définies.
- Le terrier a un cou long et arqué.
- Le terrier a une tête droite et un front large.
- L'occlusion dentaire est en forme de ciseaux, mais de telle sorte que les dents supérieures recouvrent les dents inférieures.
- Le terrier possède des oreilles triangulaires et dressées, très mobiles.
- Queue coupée.
Nature et caractéristiques de formation du jouet russe

Ce chien actif est très joueur et vif, mais possède également un fort caractère. Tout chien de petite taille a besoin d'un dressage adapté pour bien s'acclimater. Par conséquent, toute personne qui décide d'adopter un chiot de cette race devrait lui laisser quelques jours pour s'adapter et commencer son dressage sans tarder. Il est préférable de commencer par un dressage de base, qui inculque les principes comportementaux fondamentaux. Pour que le dressage soit efficace, chaque séance doit débuter par le jeu, permettant ainsi au chien d'exprimer ses émotions avant de devenir attentif et obéissant.
Il convient de suivre les instructions suivantes règles pour la conduite des cours :
- Les cours devraient se dérouler dans un environnement calme et serein.
- Il ne faut pas élever la voix devant un chiot Toy, surtout pas devant une variété miniature.
- Les cours durent au maximum 20 minutes. D'ailleurs, les premiers cours peuvent ne durer que 5 minutes.
- Surveillez votre chien et, dès qu'il se désintéresse et commence à s'agiter, arrêtez immédiatement l'entraînement.
Entretien et soins d'un terrier nain
Il n'y a pas de soins particuliers pour un Toy. Il s'adapte facilement aussi bien aux appartements en ville qu'aux maisons individuelles. Son alimentation doit être adaptée à chaque chien. Il est important de veiller à ce que son régime alimentaire contienne des vitamines et divers compléments pour renforcer son squelette et ses articulations. Les aliments doivent être pré-coupés.
Lorsque le chiot miniature aura six mois, il aura Les dents commenceront à changer.Cela exige une attention particulière de la part des propriétaires, qui doivent vérifier quotidiennement les dents de leur chien. Il est important de s'assurer que les dents tombent et repoussent correctement. Cela déterminera le choix du jouet, en fonction de son arôme.
Il faut laver les chiens aussi souvent qu'ils sont sales, mais au moins deux fois par an. Leur pelage doit être brossé régulièrement.
Choisir et acheter un chiot Terrier Russe Toy

Il est déconseillé d'acheter un chiot si vous avez un jeune enfant à la maison. Cela pourrait nuire au bien-être psychologique et à la santé de l'animal. Si vous optez pour un chiot sans pedigree, le critère le plus important est sa santé. Ces chiens, notamment les miniatures, peuvent être achetés à bas prix chez des éleveurs.
Il est toujours bon de se rappeler que tout animal de compagnie nécessite de l'amour et des soins, de la sollicitude et de l'attentionPosséder un terrier implique la responsabilité d'en prendre soin et, plus généralement, de veiller à la vie de cet être vivant.













