La race de chien la plus facile à entretenir

Choisir un compagnon à quatre pattes est une décision importante. Avant d'en adopter un, il est essentiel de se renseigner sur les caractéristiques de la race et de s'assurer qu'il s'adaptera bien à la vie en famille. Le carlin est sans doute l'une des races de chiens les plus faciles à vivre.

La race de chien la plus facile à entretenir

L'histoire de ces chiens d'ornement remonte à la Chine ancienne. Traditionnellement, les carlins étaient élevés dans les demeures des riches. Au XVIe siècle, ces intellectuels à quatre pattes (comme les appellent souvent les éleveurs canins) arrivèrent en Europe, où ils devinrent également les favoris de la noblesse.

Le carlin est un petit chien, mais musclé et fort. Son museau est petit et carré. L'une de ses caractéristiques distinctives est la présence de nombreuses rides et de nombreux plis.

L'une des caractéristiques distinctives de cette race est son regard profond et pensif.

On a remarqué que les carlins ont l'air de philosophes, car ils en savent un peu plus que quiconque sur les secrets du monde et les mystères de l'existence.

Carlin sans prétention

Le carlin était particulièrement populaire durant l'époque rococo, où il devint un attribut aussi important pour une fashionista qu'une perruque poudrée et un grain de beauté.

Personnage

Dès leur plus jeune âge, les chiens sont très actifs et adorent les jeux amusants. Après l'âge de trois ans, ils deviennent raisonnables et calmes. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils resteront passifs, à observer tout du matin au soir. Bien au contraire. Les chiens resteront actifs et désireux de participer à toutes les activités de leur maître.

Il arrive que les carlins adultes inventent leurs propres jeux et divertissements, qu'il est intéressant d'observer de loin. Ce qui est beau dans les tours de chien, c'est qu'ils sont exécutés avec l'expression sérieuse caractéristique de la race.

Chiens de cette race :

  • docile et de bonne nature ;
  • s’entendent bien avec les enfants (ils traitent les petits avec appréhension) ;
  • ne cherchent pas à établir leurs propres règles et à dominer le propriétaire ;
  • peuvent être de bons défenseurs de la maison (ils essaient par exemple d’attirer l’attention du propriétaire sur un bruit suspect à l’extérieur de la porte) ;
  • Ils n'ont pas de conflits et ne songent même pas à régler leurs différends avec les autres chiens lors des promenades.

Il est très difficile d'apprendre quelque chose de nouveau à des carlins adultes, et ils sont réticents à pratiquer leurs anciennes compétences.

race de chien carlin

Une caractéristique obligatoire des chiens à robe claire est la présence d'un masque noir sur le museau.

Avantages des soins aux animaux de compagnie

Les qualités des carlins peuvent être discutées à l'infini. Et il n'y a aucune exagération là-dedans.

Ces animaux de compagnie présentent les caractéristiques suivantes :

  • ils ne laissent pas une quantité énorme de poils dans l'appartement (contrairement à certains de leurs congénères excessivement duveteux) ;
  • Il suffit de peigner la laine une fois par semaine ;
  • se distinguent par une forte immunité à une grande variété de maladies ;
  • Ils possèdent une mémoire tenace et ne nécessitent donc pas de formation complexe.

De plus, les carlins peuvent bien s'entendre avec les chats.

carlin joueur

Les carlins sont prisés pour les rides de leur visage, un critère important pour la reproduction.

Vidéo : Devriez-vous adopter un carlin ?

Comme toute autre race, le carlin a besoin d'un bon dressage. Le confort que vous retirerez de la vie avec un carlin dépendra donc de la qualité de la relation que vous établirez avec lui dès le départ. Le carlin possède naturellement toutes les qualités requises pour une relation harmonieuse avec son maître.

Commentaires

2 commentaires

    1. Valentina Chesnovskaya-Rubtsova

      Mon carlin a 8 ans. Pourquoi mentir sur la race ? On prend un chien et on l'abandonne si on ne peut pas s'en occuper. Un homme a même raconté qu'il enfermait son chiot dans la baignoire la nuit à cause de ses ronflements. Pauvre petit chien ! Sa respiration est déjà fragile à cause de la structure de son nez, et l'enfermer dans une baignoire étouffante, c'est vraiment pénible. Le mien dort avec moi et me suit partout. Les carlins ont des allergies terribles. Je le nourris avec des aliments naturels. S'il est allergique, on ne mange que du bœuf, du poisson, du fromage et des céréales. On consomme au moins 250 à 300 g de viande par jour, ou 250 à 300 g avec le poisson. Le filet mignon coûte 500 roubles le kilo. Quand il avait 2 ans, je lui ai donné environ 70 g de cheesecake de chez Okey. Le lendemain matin, il était paralysé. On l'a porté pendant trois jours sous perfusion, puis on l'a soigné jusqu'à sa guérison. Cela a coûté 16 000 roubles. Apparemment, c'était une inflammation de l'oreille interne, une allergie. Chez le vétérinaire, on nous a expliqué que toute l'industrie vétérinaire dépend des carlins, des shar-peis et des bouledogues français. Au moins une fois tous les dix-huit mois, les frais vétérinaires s'élèvent à 10 000 à 15 000 roubles. Elle a des poils toute l'année. Et pendant la mue, on peut laver le sol deux fois par jour. Tous les tapis ont été jetés et le lino a été remplacé par un rouge, assorti à la couleur de son pelage. Un carlin convient à quelqu'un qui comprend ce que cela implique et qui est prêt à lui consacrer 10 à 15 ans de sa vie. Sinon, c'est une chienne formidable. Je l'aime plus que mes enfants. Elle m'aime tout autant.

    2. Ujcnm

      Quelle est la race la plus facile à élever ?

      Carlin. Ce petit chien perd ses poils en permanence. Lors des périodes de mue intense, il faut passer l'aspirateur plusieurs fois par jour en raison de l'incroyable quantité de poils perdus.

      Les carlins ont une odeur assez forte. Il arrive que leurs glandes anales sécrètent une substance odorante qui leur fait larmoyer les yeux.

      Les carlins sont sujets aux allergies. Ils peuvent être allergiques à absolument tout. Des examens vétérinaires réguliers et un traitement antihistaminique sont nécessaires (tous les 3 à 6 mois).

      Les carlins ont une peau à problèmes, sujette aux inflammations, supportent mal la chaleur (ils peuvent s'évanouir) et ont un cœur fragile.

      Les carlins sont sujets à l'obésité. Les chiens obèses ont souvent des problèmes de pattes.

      Les carlins ne nécessitent pas un dressage complexe, non pas grâce à leur mémoire, mais plutôt à leur caractère complexe et têtu. Si un carlin refuse de s'asseoir, il restera debout… ou, si ce n'est pas pour manger, il s'en ira tout simplement.

      Les carlins sont de vrais gloutons, c'est pourquoi ils vomissent souvent (à cause de la suralimentation).

      L'invité est un éleveur de carlins.