Choisir un compagnon à quatre pattes est une décision importante. Avant d'en adopter un, il est essentiel de se renseigner sur les caractéristiques de la race et de s'assurer qu'il s'adaptera bien à la vie en famille. Le carlin est sans doute l'une des races de chiens les plus faciles à vivre.
La race de chien la plus facile à entretenir
L'histoire de ces chiens d'ornement remonte à la Chine ancienne. Traditionnellement, les carlins étaient élevés dans les demeures des riches. Au XVIe siècle, ces intellectuels à quatre pattes (comme les appellent souvent les éleveurs canins) arrivèrent en Europe, où ils devinrent également les favoris de la noblesse.
Le carlin est un petit chien, mais musclé et fort. Son museau est petit et carré. L'une de ses caractéristiques distinctives est la présence de nombreuses rides et de nombreux plis.
L'une des caractéristiques distinctives de cette race est son regard profond et pensif.
On a remarqué que les carlins ont l'air de philosophes, car ils en savent un peu plus que quiconque sur les secrets du monde et les mystères de l'existence.

Le carlin était particulièrement populaire durant l'époque rococo, où il devint un attribut aussi important pour une fashionista qu'une perruque poudrée et un grain de beauté.
Personnage
Dès leur plus jeune âge, les chiens sont très actifs et adorent les jeux amusants. Après l'âge de trois ans, ils deviennent raisonnables et calmes. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils resteront passifs, à observer tout du matin au soir. Bien au contraire. Les chiens resteront actifs et désireux de participer à toutes les activités de leur maître.
Il arrive que les carlins adultes inventent leurs propres jeux et divertissements, qu'il est intéressant d'observer de loin. Ce qui est beau dans les tours de chien, c'est qu'ils sont exécutés avec l'expression sérieuse caractéristique de la race.
Chiens de cette race :
- docile et de bonne nature ;
- s’entendent bien avec les enfants (ils traitent les petits avec appréhension) ;
- ne cherchent pas à établir leurs propres règles et à dominer le propriétaire ;
- peuvent être de bons défenseurs de la maison (ils essaient par exemple d’attirer l’attention du propriétaire sur un bruit suspect à l’extérieur de la porte) ;
- Ils n'ont pas de conflits et ne songent même pas à régler leurs différends avec les autres chiens lors des promenades.
Il est très difficile d'apprendre quelque chose de nouveau à des carlins adultes, et ils sont réticents à pratiquer leurs anciennes compétences.

Une caractéristique obligatoire des chiens à robe claire est la présence d'un masque noir sur le museau.
Avantages des soins aux animaux de compagnie
Les qualités des carlins peuvent être discutées à l'infini. Et il n'y a aucune exagération là-dedans.
Ces animaux de compagnie présentent les caractéristiques suivantes :
- ils ne laissent pas une quantité énorme de poils dans l'appartement (contrairement à certains de leurs congénères excessivement duveteux) ;
- Il suffit de peigner la laine une fois par semaine ;
- se distinguent par une forte immunité à une grande variété de maladies ;
- Ils possèdent une mémoire tenace et ne nécessitent donc pas de formation complexe.
De plus, les carlins peuvent bien s'entendre avec les chats.
Vidéo : Devriez-vous adopter un carlin ?
Comme toute autre race, le carlin a besoin d'un bon dressage. Le confort que vous retirerez de la vie avec un carlin dépendra donc de la qualité de la relation que vous établirez avec lui dès le départ. Le carlin possède naturellement toutes les qualités requises pour une relation harmonieuse avec son maître.




2 commentaires