
Comment cette race est-elle apparue ?
Les carlins sont une variété de petits molosses. Des documents attestent que cette race était déjà élevée en Chine à l'époque de Confucius. 551 av. J.-C..
Le carlin est apparu en Europe au XVIe siècle. À la fin du XIXe siècle, un club d'amateurs de cette race avait même été créé en Angleterre. Cinq ans plus tard, les membres de ce club ont adopté des standards de race toujours en vigueur aujourd'hui.
Comportement

Les carlins sont très fidèles, mais cela ne signifie pas qu'ils sont faciles à éduquer. Ils ont un caractère bien trempé. Ces chiens ont une excellente mémoire des ordres, mais ils ne sont pas toujours prompts à les exécuter.
Les carlins s'attachent énormément à leurs maîtres. S'ils sont laissés seuls, ils deviennent tristes. On trouve de nombreuses photos de carlins tristes sur internet.
Ces chiens savent exactement comment satisfaire leurs désirs. De fait, c'est pourquoi les carlins sont considérés comme des flatteurs et des mendiants hors pair, mais ils sont aussi ne perdent pas leur arrogance royale.
Si vous voyez une photo de carlins dressés sur leurs pattes arrière et regardant une personne d'un air suppliant, alors vous savez que ces chiens rusés quémandent quelque chose à leurs maîtres naïfs.
Application
Les carlins sont parfaits pour la vie en intérieur. Ce sont d'excellents compagnons pour les enfants et les personnes âgées. Vous n'êtes pas convaincu ? Regardez des photos de carlins en ligne. Vous verrez de nombreuses images de ces chiens avec des personnes âgées. En réalité, les chiens de cette race sont d'excellents compagnons. Ils comprennent les gens et leur sont très fidèles.Adultes, les carlins ne sont pas réputés pour être difficiles. C'est pourquoi ils sont souvent très appréciés des personnes âgées.
Et les enfants ? Les chiens aiment jouer avec les enfants lorsqu'ils sont jeunes, mais en grandissant, ils préfèrent regarder de loin plutôt que de participer.
Dans certains pays, des carlins, chiens au comportement amusant, sont utilisés comme chiens renifleurs. Bien sûr, ils n'arrêtent pas les criminels, mais grâce à leur odorat très développé, ils sont excellents pour détecter les drogues.
Choisir un chien
Lors du choix d'un chiot, il faut suivre les règles suivantes :
Ne prenez jamais un carlin dans vos bras, aussi mignon soit-il.
- Lors de l'achat d'un chiot, examinez attentivement l'environnement de la portée. Son état peut fournir de précieuses indications sur la santé et le bien-être des chiots.
- Si vous trouvez un chiot qui vous plaît, prenez-le dans vos bras et examinez ses oreilles et ses yeux. Il ne doit présenter aucun signe d'inflammation.
- Les carlins existent en plusieurs couleurs. De plus, la couleur du pelage des chiots change généralement beaucoup au cours de leur première année. Il est donc recommandé de consulter un éleveur afin de vous assurer d'obtenir un chiot de la couleur souhaitée.
- N'oubliez pas de vérifier les papiers de la chienne. Assurez-vous qu'elle possède bien ses papiers. Il est également conseillé de vérifier ceux du chien mâle.
- Essayez de vous faire accompagner d'un spécialiste de la race lorsque vous choisissez un chiot. Il vous aidera à choisir un futur champion.
- Même si un chiot est très beau et répond à tous les standards de la race, mais qu'il est timide et sédentaire, vous ne devriez pas le choisir.
Soins du carlin
Toiletter un carlin n'est pas difficile du tout, mais cela nécessite… tenir compte de certaines caractéristiques de la race :
- Portez une attention particulière aux yeux. Ces jolis yeux sur la photo sont fragiles de par leur structure. Lors des promenades, ne laissez pas votre chien s'aventurer dans les buissons. Les branches peuvent endommager ses yeux. Après la promenade, nettoyez-les avec un coton imbibé de tisane de camomille.
- Le brossage ne pose pas de problème, car les carlins ont le poil court. Cependant, il faut faire attention aux plis de la peau lors du brossage. Si ces plis ajoutent un charme particulier à l'animal, ils peuvent aussi être source de problèmes. Des irritations cutanées peuvent se développer dans ces plis. Il est donc conseillé de les hydrater quotidiennement avec de l'huile pour bébé. Les espaces entre les orteils nécessitent le même soin.
- N'oubliez pas de couper régulièrement les griffes de votre chien. Sinon, il risque de se blesser.
Marche

Ne vous attendez pas à ce que votre animal vous suive partout pendant vos promenades. En revanche, il ne refusera pas de courir après ses jouets. La plupart du temps, il restera près de son maître.
Lors de vos promenades, vous pouvez et devriez commencer à dresser un carlinPendant l'entraînement, soyez exigeant, mais évitez les réprimandes. Les erreurs restent longtemps gravées dans leur mémoire.
Évitez de promener votre animal près de gros chiens. Ils pourraient offenser un carlin curieux qui aura envie de faire leur connaissance.
Régime
La physiologie du carlin ne lui permet pas de consommer des aliments liquides. Son alimentation doit donc se composer exclusivement d'aliments solides, principalement de viande : agneau, bœuf et poulet. N'hésitez pas à lui donner de la viande avec os. Son estomac supporte facilement les os crusPar ailleurs, évitez de donner des os cuits à votre chien. Ils ne seront pas digérés et se briseront en éclats pointus susceptibles de provoquer des lésions digestives. Si vous prévoyez de nourrir votre chien avec des croquettes, veillez à toujours laisser un bol d'eau à proximité. Les carlins refusent de manger des aliments cuits sans eau.
Santé et vaccinations

Les carlins ont les dents courtes. De ce fait, ils sont sujets aux caries et à la perte de dents. Il est donc nécessaire de les brosser régulièrement.
La vaccination débute à l'âge de deux mois. Le calendrier vaccinal est standard pour la grande majorité des chiens.















Ne prenez jamais un carlin dans vos bras, aussi mignon soit-il.

