5 raisons d'adopter un Corgi et d'être beaucoup plus heureux

Les Welsh Corgis sont des chiens joyeux et très affectueux, d'excellents compagnons et les meilleurs amis des enfants. Ces animaux de compagnie se distinguent par leur petite taille, leur facilité d'entretien et leur grande intelligence.

Ils sont très compacts.

Il existe deux variétés de cette race : le Pembroke et le Cardigan. Toutes deux sont de taille relativement compacte et peuvent vivre dans un appartement citadin standard. Elles mesurent au maximum 30 cm au garrot et pèsent au maximum 14 kg. Dans de bonnes conditions, elles peuvent vivre de 13 à 15 ans, certains individus atteignant même 18 ans.

Ce chien possède un corps allongé, des membres courts et une silhouette compacte. Son museau rappelle celui d'un renard et son pelage est soyeux et doux au toucher. Les corgis sont idéaux pour les jeunes familles, les couples avec enfants et les personnes vivant dans de petits appartements.

Très intelligent

Les corgis sont considérés comme l'une des races les plus faciles à dresser et les plus intelligentes. La plupart des dresseurs indiquent qu'il suffit de 2 à 4 répétitions d'un ordre pour qu'il soit appris et obéi.

De plus, ces chiens sont très doux et discrets, parfaitement sensibles à l'humeur de leur maître et ne réclamant pas d'attention lorsqu'il est occupé. Dans ce cas, l'animal attendra patiemment que son maître soit disponible. Les Corgis sont également peu bruyants ; ils peuvent marmonner et grogner, mais ils aboient rarement.

Ce sont de véritables compagnons.

Cette race a été initialement développée comme chien de berger. Son rôle principal était d'aider les humains à garder de grands troupeaux de moutons, ce qui explique sa nature amicale et intelligente. De nos jours, les corgis sont des animaux de compagnie populaires, capables de s'entendre avec presque tout le monde et appréciés de tous.

Principales qualités de la race :

  • curiosité;
  • manque d'agressivité ;
  • activité;
  • amour des jeux et du divertissement ;
  • aptitude à exécuter tous les ordres ;
  • dévouement au propriétaire;
  • gaieté;
  • équilibre;
  • courage.

Tout cela fait des représentants de cette race des compagnons idéaux et les meilleurs amis de l'homme.

Ils ne nécessitent aucun soin particulier.

Cette race est relativement facile d'entretien et ne nécessite aucun soin particulier. Ces chiens n'ont pas besoin de toilettage, de bains fréquents ni de brossage régulier. Le seul brossage nécessaire est un peignage lors de la mue, qui a lieu environ tous les six mois. Une brosse spéciale est alors requise.

De plus, ces chiens n'ont pas besoin de vêtements d'hiver spéciaux. Leur pelage est parfaitement adapté aux climats froids et votre animal ne risque pas d'avoir froid.

Il leur suffit de les promener régulièrement, car ces animaux ont besoin d'exercice et de jeux actifs. Les représentants de cette race nécessitent également au moins 5 km de jogging par jour.

Il est important de noter que les corgis ont un bon appétit ; il ne faut donc pas les suralimenter. Sinon, ils prendront rapidement du poids, ce qui peut nuire à leur santé.

Ils sont indifférents à vos pantoufles.

Contrairement à d'autres animaux de compagnie, les Welsh Corgis sont presque toujours indifférents aux chaussures et autres objets de la maison. Ils n'abîment ni les meubles, ni les pantoufles, ni les rideaux, ni les tapis.

Quelques jouets en caoutchouc suffisent à les rendre heureux. Ces chiens peuvent être laissés seuls à la maison sans risque de dégâts. Cela s'explique par leur tempérament calme et leur compréhension instinctive des situations. De plus, ces qualités sont déjà présentes chez les corgis dès leur plus jeune âge.

Le Welsh Corgi convient à presque tout le monde, des personnes âgées aux familles avec enfants, en passant par les célibataires d'âge mûr, etc. Sa gentillesse et sa simplicité en font un chien presque idéal pour les citadins.

Commentaires