Les hommes politiques et les membres des familles royales possèdent souvent des animaux de compagnie à la cour, qui deviennent aussi célèbres que leurs maîtres. Certains de ces animaux sont honorés par leur effigie sur la monnaie nationale, d'autres lancent des tendances en matière de mode animale, et d'autres encore participent aux négociations commerciales.
Britannia
Les animaux de compagnie les plus célèbres sont les Pembroke Welsh Corgis de la reine Élisabeth II de Grande-Bretagne. Durant son règne, elle a possédé plus de 30 chiens.
En 2002, pour commémorer l'anniversaire d'Élisabeth II, une pièce de monnaie à l'effigie d'un corgi a été émise.
Il lui reste maintenant deux dorgis (un croisement entre un corgi et un teckel).
Mais la cour compte aussi d'autres animaux de compagnie. Par exemple, William et Catherine, le duc et la duchesse de Cambridge, ont un cocker spaniel noir nommé Luppo. Ce chien est le sujet du livre d'Abi King, « Les Aventures du chien royal », publié chez Hodder.
Et Meghan Markle, duchesse de Sussex, possède un beagle nommé Guy.
Elle avait aussi un croisé Labrador-Berger allemand nommé Bogard. Malheureusement, il a dû être confié à des amis lorsque Megan a déménagé en Angleterre, car il était trop âgé pour supporter le changement.
Norvège
La famille royale norvégienne possède des chiens de race Wolfspitz depuis longtemps, et ce depuis 1970. Le premier de ces chiens a même été représenté dans le tableau « Le Roi et son chien ».
Plus tard, le prince héritier Haakon de Norvège et son épouse Mette-Marit ont acquis un labradoodle à quatre pattes nommé Milli-Kakao.
Le chien est devenu l'animal de compagnie préféré de toute la famille.
Belgique
Le roi Albert, à la retraite, et son épouse Paola ont un fidèle compagnon, un Jack Russell Terrier nommé Picchi.
Pays-Bas
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont adopté deux labradors, Skipper et Nala. Leurs filles jouent souvent avec ces chiens pendant les vacances.
Nala a été nommée d'après le célèbre dessin animé « Le Roi Lion ».
Thaïlande
Le souverain de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, possédait un chien nommé Thongdaeng, dont le nom, traduit du thaï, signifie « cuivre ». C'était un bâtard, mais le roi l'aimait profondément et lui a même dédié un livre, « L'histoire de Thongdaeng ».
En 2016, Maha Vajiralongkorn est arrivé au pouvoir. Son premier caniche, son bien-aimé Foo Foo, a vécu 17 ans. Son maître l'habillait de tenues de cérémonie et l'autorisait à assister aux réceptions d'État. Le monarque a désormais un nouvel animal de compagnie, Phi Phi.
Monaco
La princesse Caroline de Monaco a longtemps possédé trois teckels dans la principauté ; elle apparaissait souvent en public avec eux et posait pour des magazines et des sites internet.
Elle a récemment adopté un bouledogue français nommé Roméo.
Les monarques modernes ont souvent des animaux de compagnie, car leur vie trépidante et leurs obligations royales exigent également un compagnon fidèle qui sera heureux de passer du temps et de jouer avec eux.


















