
L'histoire des Labradors

Deux types de chiens — ceux à poil court et épais et ceux à crinière longue et ondulée — ont reçu le nom de retriever, dérivé du verbe anglais « to retrieve » (rapporter), qui signifie chercher et rapporter une proie. La majorité de la population totale était Labradors à poil court.
Ils apparurent dans l'Albion brumeuse dans les années 1830 et 1840Ils connurent un succès immédiat grâce aux critiques élogieuses concernant leurs aptitudes à la chasse. Cependant, en 1885, les importations de Labradors cessèrent et l'élevage se poursuivit uniquement avec les animaux précédemment importés.
En 1903, la race Labrador reconnu par le Kennel Club et lui a donné un nom officiel. Le centenaire de la race, en 2003, a été célébré en grande pompe. La plus grande exposition canine a accueilli plus de 1 000 participants.
Les labradors sont souvent utilisés comme chiens d'assistance. Ils sont particulièrement recherchés dans les domaines suivants :
- Guides pour les personnes malvoyantes.
- Secouristes en montagne.
- À la recherche de composés narcotiques et explosifs.
- Assistance aux différents services de secours.
Les labradors sont également capables de tirer de longs traîneaux. Mais le principal atout de ces races de chiens réside dans leur caractère. merveilleux et dévoués amis, les préférés de tous les membres de la famille.
Ils participent à tous les aspects de la vie de leurs maîtres, et pas seulement à la chasse. Les chiens sont totalement… dépourvu d'agression et s'entendent bien avec les enfants. Les avis des propriétaires indiquent que les Labradors sont caractérisés par un dévouement sans bornes envers leurs maîtres.
Caractère et comportement des Labradors

Les Labradors s'entendent bien avec les enfants, ne font preuve d'aucune agressivité et sont très amical et facile à vivreCe chien peut être laissé sans danger dans la même pièce qu'un jeune enfant. Les témoignages de propriétaires confirment que les enfants et les Labradors peuvent devenir les meilleurs amis du monde.
Les labradors s'entendent bien avec la plupart des animaux de compagnie. Seules quelques difficultés peuvent survenir avec les oiseaux, car les chiens possèdent un instinct de chasse très développé.
Les chiens peuvent devenir très tristes lorsqu'ils sont laissés seuls pendant de longues périodes. leurs propriétaires Enfermés dans un appartement, les Labradors, lorsqu'on les rencontre, débordent de joie et de bonheur, rendant impossible de rester indifférent. Joueurs et optimistes, ils sont de merveilleux alliés et des amis fidèles.
Caractéristiques de la race

Une grosse tête avec un crâne large paraît massive, une transition assez nette entre le nez et le front, des yeux bruns (avec une teinte noisette) amicaux, oreilles pendantesLes pattes sont bien écartées, la queue épaisse se termine en pointe et est recouverte d'un poil rêche. Tous les mouvements du Labrador dégagent puissance, force, envergure et majesté.
La couleur de ces animaux peut être de trois types :
- jaune pâle ;
- brun;
- noir.
La couleur fauve comprend toutes les nuances allant du crème clair au rouge.
Règles de soins et de formation

Pour le lavage, de l'eau claire et un brossage régulier suffisent. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des shampoings spéciaux. Après le bain, il est nécessaire essuyer la laineCes chiens sont très sujets à l'obésité, il convient donc d'accorder une attention particulière à leur alimentation.
Tout en faisant preuve de compassion, ne cédez pas à tous les caprices de votre chien. Son alimentation doit être équilibrée et les quantités strictement limitées. Chiens adultes a besoin de deux repas par jourVous pouvez leur donner à la fois des aliments secs et des produits naturels (viande, céréales, produits laitiers fermentés).
Un dressage spécifique est nécessaire pour les Labradors destinés à participer à des expositions canines, à la chasse ou à d'autres événements officiels. Pour un usage domestique, les ordres et instructions de base suffisent. Ces chiens sont très… facile à dresser et à obéir propriétaires.
Avantages et inconvénients de la vie en appartement

Garder ces chiens en appartement ne diffère en rien de garder un chien chez soi : le chien dormira toujours avec vous ou près de votre lit. Les enclos sont contre-indiquéset plus encore lorsqu'ils sont enchaînés : ces chiens sont domestiques et ne peuvent être gardés séparément de vous.
Les avantages de cette race sont les suivants :
- entretien facile ;
- obéissance et endurance ;
- caractère aimable et vif;
- belle apparence.
Les inconvénients liés à la possession d'un Labrador ne sont pas principalement dus à la race, mais à son éducation. Voici quelques-uns des inconvénients de garder un chien en appartement :
- L'énergie et l'activité des jeunes chiens nécessitent de longues promenades variées par tous les temps.
- Risque de dommages matériels. Un chiot a besoin d'espace pour se dépenser, et s'il n'en dispose pas suffisamment, tous les biens personnels de ses maîtres risquent d'être endommagés.
- Nourriture chère.
Mais tous ces inconvénients sont insignifiants comparés à la joie et au bonheur qu'un Labrador apporte à chaque foyer. Les chiens adultes se transforment en chez des chiens majestueux et magnifiquesqui suscitent l'admiration des autres et la fierté de leurs propriétaires.
Avis des propriétaires de Labrador Retriever
J'ai aussi un Labrador. Il est non seulement magnifique, mais aussi incroyablement intelligent et fidèle. L'auteur de l'article a bien précisé qu'un Labrador est avant tout un ami et un compagnon. Et en avoir un en appartement est vraiment très facile, même dans un studio. Les Labradors sont totalement sans prétention et pourtant très attachés à leurs maîtres.
Avoir un Labrador adulte, c'est du boulot ! Poils en permanence, saletés après les promenades, vêtements et meubles abîmés… Je promène mon chien pendant 1 h 30 à 2 h par tous les temps. Mais j'étais préparée à ces défis : avoir un animal à la maison implique des responsabilités et un changement d'habitudes.
Ce regard bienveillant et intelligent que me lance Nick est plus précieux que tout au monde. C'est pourquoi je me lève tous les jours à 5 heures du matin pour courir et promener le chien.
Nous avons un labrador depuis un an. Le petit chiot a été un vrai casse-tête, c'était comme avoir un bébé à la maison. Mais maintenant qu'il a grandi, c'est beaucoup plus simple. On fait des promenades, on court et on joue ensemble en famille.
L'appartement est certes un peu petit, mais nous savions que le chien serait grand. Même le ménage régulier n'est plus un problème. Le plus appréciable, c'est que le chien est très gentil et s'entend à merveille avec les enfants.


