Labradoodle australien : photos et description de la race

Description de la race LabradoodleLe Labradoodle (ou Cobberdog) est l'une des races hybrides les plus célèbres et populaires aux États-Unis et en Europe. Ce chien a été créé en Australie en 1989 par le croisement d'un Labrador et d'un Caniche.

L'Australien Wally Conron souhaitait créer le chien guide hypoallergénique idéal pour les personnes handicapées. Le Lambradoodle a hérité du Caniche son pelage qui ne perd pas ses poils et du Labrador sa grande intelligence.

Il convient de noter que le Labradoodle n'est pas simplement un croisement ou un hybride de deux chiens de race pure, mais une race délibérément élevée qui porte non seulement les gènes du Labrador et du Caniche, mais aussi le sang du Cocker Spaniel anglais, de l'Épagneul américain, de l'Épagneul d'eau irlandais et du Terrier à poil doux.

Description de la race de chien Labradoodle australien

Les chiens de cette race peuvent être de deux types : Caniche croisé 75/25 et caniche croisé 50/50Dans le premier cas, les chiens ressemblent davantage à des caniches ; ils n’ont hérité des labradors que leur taille et leur tempérament. Dans le second cas, le chien, au contraire, ressemble plus à un labrador, à l’exception de son pelage, qui évoque celui d’un caniche.

  • Selon leur taille, les chiens adultes sont classés en trois catégories : miniature, moyen et standard. La hauteur au garrot varie selon la catégorie et se situe entre 35 et 65 cm.
  • Espérance de vie : 13-15 ans.
  • Le pelage est fin et doux, et peut être bouclé ou lisse.
  • Couleurs : blanc, noir, rouge et toutes les nuances de chocolat.
  • Difficultés liées à la race : le chien a besoin d’une coupe de poils de temps en temps.
  • Le prix moyen d'un Labradoodle est d'environ 650 dollars.

Caractère et rôle du Labradoodle

La race Labradoodle est désormais clairement définie.Labradoodle - créature mignonne et joyeuseToujours prêt à participer à tous vos jeux, qu'il s'agisse de chat perché ou de rapporter la balle, ce chien est totalement non agressif et facile à éduquer. Il est donc idéal pour la garde d'enfants ou l'assistance à une personne handicapée.

Les représentants de cette race sont largement utilisés en thérapie canine et vous accompagneront avec plaisir dans vos activités sportives. Grâce à leur pelage épais et dense, les Labradoodles résistent facilement aux intempéries (vents violents, neige, pluie, etc.), ce qui explique leur implication fréquente dans les opérations de sauvetage. Ils sont également avoir un odorat très développé, ce qui permet de les utiliser dans la recherche de substances et de drogues dangereuses.

Les Labradoodles sont des chiens très actifs, mais calmes et indépendants. Ils s'entendent bien avec tous les membres de la famille et avec les autres animaux de compagnie. Les Labradoodles participent volontiers à toutes les activités ludiques et savent facilement mettre l'ambiance.

Soins et entretien des Labradoodles australiens

Ce chien étant très actif, il a besoin de promenades dynamiques ponctuées de jeux pour se dépenser. Il est conseillé de le promener au moins deux fois par jour, chaque promenade durant au moins une heure. Un bain une à deux fois par mois est recommandé, ainsi qu'une coupe de poils à la même fréquence.

Il n'existe pas de norme spécifique pour le Labradoodle, car est une race de créateurOn privilégie toutefois les chiens présentant de nombreuses caractéristiques du Labrador, combinées au pelage fin, bouclé et duveteux du Caniche. Pour éviter les nœuds et éliminer la saleté, il est conseillé de nettoyer le visage du chien avec un chiffon humide après chaque promenade et chaque repas. L'ensemble du pelage nécessite également un brossage et un peignage réguliers afin de prévenir la formation de nœuds. Les Labradoodles australiens perdant très peu leurs poils (à quelques exceptions près, selon leur pedigree), il est recommandé d'épiler les poils morts une à deux fois par an.

Bien que ces animaux tolèrent facilement les intempéries, ils ne sont néanmoins pas adaptés à la vie en extérieur (à l'exception des régions méridionales de la Russie).

Nutrition du Labradoodle

Dans l'alimentation du chiot devrait inclure les produits suivants :

  • âge du chien Labradoodlevitamines ;
  • légumes;
  • céréales;
  • fruits;
  • produits laitiers fermentés;
  • poissons de mer;
  • viande maigre.

Les chiots de deux à trois mois doivent être nourris au moins six fois par jour. À mesure que l'animal grandit, la quantité de nourriture doit être augmentée et la fréquence des repas réduite. L'apport calorique et la taille des portions dépendent du mode de vie du chien, notamment de son niveau d'activité, de son niveau d'activité physique et de ses conditions de vie. Naturellement, un chien sédentaire consommera moins de nourriture qu'un chien actif. Un chien adulte peut se contenter de deux repas par jour, à condition que son alimentation comprenne tous les nutriments nécessaires.

Pour que l'alimentation de l'animal soit correcte et équilibrée, il est recommandé de commencer dès son plus jeune âge. habituer un chien à manger des croquettes, qui contiennent non seulement les produits nécessaires, mais aussi tous les minéraux et vitamines nécessaires.

Avantages et inconvénients de la race

Bien que la race ait été conçue comme idéale, comme tous les autres chiens, le Labradoodle a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages :

  • facile d'entretien ;
  • manque d'agressivité ;
  • excellente santé;
  • Risque minimal de réactions allergiques ;
  • caractère joyeux et enjoué ;
  • possibilité de l'utiliser comme nounou ;
  • intelligence et capacité d'apprentissage élevées.

Défauts:

  • a besoin d'une coupe de cheveux ;
  • ne peut pas être utilisé comme agent de sécurité ;
  • peut être hyperactif ;
  • En raison de sa mobilité excessive, il ne convient pas aux personnes âgées.

Comment choisir un chiot Labradoodle

Labradoodle - un croisement entre un Labrador et un CanicheComme cette race n'est pas encore répandue en Russie, il est assez difficile d'acheter un chiot Labradoodle de pure race dans notre pays et dans la CEI ; le risque d'acquérir un faux est élevé. Il serait préférable de se tourner vers un pays européen pour votre Labradoodle : le Royaume-Uni, le Danemark, les Pays-Bas, la Finlande ou la Pologne.

Avant d'acheter un chiot, il est important de vérifier les documents du père et de la mère ; les deux parents doivent être enregistré auprès de l'Association australienne des Labradoodles (Le propriétaire doit fournir le document requis. De plus, les parents du chiot doivent être exempts de toute affection médicale (maladie cardiovasculaire, dysplasie de la hanche, etc.). L'autorisation de reproduction est également délivrée par l'Association.

Il est conseillé d'acheter un chiot lorsqu'il a au moins 2 mois et demi, en s'assurant qu'il est en bonne santé et qu'il a reçu les vaccins appropriés à son âge. Demandez également au vendeur un passeport pour animaux de compagnie.

Surnoms pour les Labradoodles

Vous venez d'adopter un chiot et devez maintenant lui choisir un nom. Le nom d'un chien est définitif ; il doit donc être clair et compréhensible pour l'animal, et pratique pour son maître.

Choisissez un nom qui convienne à votre animal, qui ne ressemble pas à un prénom humain et qui ait une sonorité claire et harmonieuse. Si possible, évitez un nom difficile à prononcer ou trop long, ou optez pour une version abrégée plus facile à retenir pour votre chien.

Surnoms approximatifs pour les chiens mâles : Rich, Ricky, Wind, Edvis, Jackie, Curly, etc..

Pour les femmes : Lucky, Laska, Linda, Hermione, Nessie, Gina, etc.

Formation de Labradoodle

Chiot Labradoodle australienLes aptitudes de cette race sont véritablement illimitées. Les Labradoodles possèdent l'intelligence d'un Labrador et peuvent réaliser des tours comme un Caniche. Leur éducation est un véritable plaisir. Ils peuvent être chiens de Saint-Hubert, chiens de sauvetage et chiens guides d'aveugles, et ils ont également obtenu d'excellents résultats dans tous les sports canins. Comme ces chiens se lassent rapidement des activités monotones, il est important de varier constamment les méthodes d'entraînement.

Avec un entraînement adéquat, le Labradoodle se sentir bien dans un appartement en villeCependant, ce grand chien est plus à son aise dans une maison de campagne privée. Quel que soit son lieu de vie, il a besoin d'exercice régulier d'au moins deux heures. Il apprécie les jeux de balle dynamiques, le jogging et la randonnée, mais aussi les promenades en laisse.

Ainsi, la race Labradoodle a été initialement créée dans un but précis : aider les personnes aveugles et handicapées. Cependant, grâce à leur caractère et à leur personnalité, ces chiens sont également très appréciés pour d'autres usages. Ce sont d'excellents amis, des compagnons idéaux et des assistants loyaux et sensibles dotés d'une intuition très développée. Le Labradoodle australien est toujours prêt à satisfaire le moindre désir de son maître et peut vivre en contact quasi permanent avec les humains sans manifester la moindre gêne.

chiens Labradoodle
L'apparence d'un chien LabradoodleComment prendre soin d'un Labradoodlechiots LabradoodleLabradoodle - un croisement entre un Labrador et un CanicheComportement du chien Labradoodlerace de chienÀ quoi ressemble un chien Labradoodle ?Description de la race LabradoodleComment nourrir un LabradoodleLabradoodle - un croisement entre un Labrador et un Canichechiots LabradoodleChiot Labradoodle australienQue mangent les Labradoodles ?Le tempérament d'un labradoodleLabradoodle - un croisement entre un Labrador et un Caniche

Commentaires

1 commentaire

    1. Olga

      « Le Lambradoodle a hérité du Caniche son pelage hypoallergénique et du Labrador sa grande intelligence. » Sachant que le Caniche est un chien très intelligent, deuxième au classement des chiens les plus intelligents et devant le Labrador sur ce point, c'est plutôt un inconvénient.