Labradors

Labradoodle australien : photos et description de la race

Le Labradoodle (ou Cobberdog) est l'une des races hybrides les plus célèbres et populaires aux États-Unis et en Europe. Ce chien a été créé en Australie en 1989 par le croisement d'un Labrador et d'un Caniche.

L'Australien Wally Conron souhaitait créer le chien guide hypoallergénique idéal pour les personnes handicapées. Le Lambradoodle a hérité du Caniche son pelage qui ne perd pas ses poils et du Labrador sa grande intelligence.

Tout sur les Labradoodles
Labrador Retriever : Description de la race, caractéristiques et conseils d’entretien

Le Labrador Retriever est la race la plus populaire aux États-Unis. Mais ces chiens intelligents et sociables sont également appréciés dans le monde entier. Ils sont prisés pour leur nature amicale, enjouée et dévouée. Le matin, un Labrador Retriever pourrait vous apporter des pantoufles ou le journal, vous accompagner faire un jogging ou même une longue randonnée. Ce compagnon affectueux aime jouer avec les enfants, s'entend bien avec les chats et n'apprécie guère les meubles rembourrés. Un Labrador Retriever peut vivre dans un petit appartement, mais n'oubliez pas de le promener quotidiennement.

Tout sur les Labradors Retrievers
Labradors : Avantages et inconvénients de la vie en appartement, avis de propriétaires

Grands, puissants et magnifiques, les Labradors comptent parmi les races les plus populaires. Ils ont un caractère exceptionnel et sont faciles à entretenir. Selon le standard de la race, ce sont des chiens de chasse, obéissants et fidèles. Et surtout, ce sont des compagnons véritablement dévoués.

Comment garder un Labrador en appartement