Les dalmatiens sont des chiens de race pure réputés pour leur pelage blanc caractéristique parsemé de petites taches noires. Ils naissent blancs et les taches apparaissent sur leur pelage au bout de deux semaines environ.
Un dalmatien atypique nommé Wiley vit dans l'État américain du Colorado. Ce qui rend ce petit compagnon si spécial, c'est la petite tache noire en forme de cœur qu'il a sur le nez.
La propriétaire du petit Wiley, Lexi Smith, n'avait pas tout de suite remarqué cette particularité chez son animal, qui est vite devenue sa marque de fabrique. « Les gens se rassemblent toujours autour de Wiley », raconte Lexi Smith. « Tout le monde veut le caresser, l'admirer de plus près. »
« Nous n'étions pas sûrs que la tache garderait sa forme en grandissant », explique Lexi Smith. « Mais malgré sa croissance, la tache est restée. On dirait que ce symbole d'amour accompagnera le chiot toute sa vie ! »
Wiley est irrésistible. Comme une véritable star, il traite ses « fans » avec gentillesse. Si ce bébé avait des mains au lieu de pattes, il signerait sans aucun doute des autographes.
Le jeune dalmatien possède sa propre page Instagram, suivie par plus de 78 000 personnes. Sa maîtresse y partage régulièrement de nouvelles photos de son animal de compagnie.
Ainsi, un petit caprice de la nature a transformé un chiot ordinaire en star d'internet et en chouchou de dizaines de milliers d'utilisateurs. Wiley a eu un coup de chance et profite désormais de l'amour et de l'attention de son entourage.














