Chaque propriétaire de chien considère son animal comme le plus beau chien du monde. Et à juste titre, car on choisit ses amis non pas pour leur apparence, mais pour des qualités telles que la loyauté, le courage et la gentillesse. Objectivement parlant, certaines races de chiens sont plus attrayantes que d'autres.
Rauque
Comme toutes les races nordiques, les huskies sont un véritable régal pour les yeux de tous les amoureux des animaux. Ces chiens sont dotés d'un pelage magnifique et leurs yeux (généralement d'un bleu vif) sont incomparables.
Ils sont utilisés comme chiens de traîneau, pour le transport de personnes et de marchandises, et comme animaux de trait. Ces magnifiques chiens aboient rarement, mais communiquent par un hurlement semblable à celui du loup. De plus, ils ont besoin d'une activité physique constante, d'entraînement et de beaucoup d'espace pour courir et jouer. Si tout cela n'est pas fait, votre animal commencera à mal se comporter, voire à s'enfuir.
maltais
Ces chiens se distinguent par leur pelage blanc soyeux. Leurs frimousses charmantes et leurs yeux pétillants, qui semblent toujours supplier « Prenez-moi dans vos bras », ne laisseront personne indifférent.
Mais la fourrure luxueuse de ces chiens n'est qu'un élément décoratif ; elle ne les protège pas de l'environnement extérieur (froid, saleté, etc.). Ces chiens ne conviennent pas aux familles avec enfants ni à ceux qui préfèrent les animaux câlins : les chiens de petite taille ne supportent pas le bruit, les chocs physiques et les jeux actifs. Cependant, ils apprennent et comprennent très bien les ordres, ne sont pas têtus et ne sont pas trop conflictuels avec les autres animaux, mais peuvent être jaloux et s'ennuyer.
poméranien
Cette race de chien nain est devenue très populaire ces derniers temps. Ces chiens ressemblent vraiment à des jouets. Mais ne vous laissez pas tromper par leur apparence mignonne : ils sont extrêmement actifs. Beaucoup de gens prétendent qu'ils sont bons pour les familles avec enfants, mais ce n'est pas vrai.
Ces petites créatures sont intelligentes et rusées, et nécessitent un bon dressage, de la discipline et une surveillance constante. Si vous ne parvenez pas à maîtriser le comportement d'un Poméranien, vous pouvez dire adieu à tous vos biens : meubles, tapis, etc. L'animal pourrait même commencer à manifester de l'agressivité, ce qui sera difficile à éradiquer.
Samoyède
Une autre race nordique a également récemment gagné en popularité. Ces chiens se distinguent par leur pelage duveteux d'un blanc immaculé.
Les samoyèdes sont une race difficile à entretenir. Leur pelage exige des soins attentifs et de grande qualité, et leurs « racines nordiques » nécessitent une activité physique constante, un entraînement et une éducation. Si vous êtes casanier et que les courses quotidiennes de trois heures par tous les temps ne vous enchantent pas, ces merveilles ne sont pas faites pour vous.
Colley
Il y a à peine 20 ou 25 ans, ces chiens étaient monnaie courante. Aujourd'hui, leur popularité a quelque peu diminué, mais cela ne les a pas rendus moins attachants.
Ces chiens appartiennent à la race des bergers, on ne peut donc pas les qualifier de paresseux. Ils sont très faciles à dresser, intelligents et d'un naturel docile. En cas de danger, ils peuvent se montrer agressifs et protéger leur propriétaire.
dalmatien
Qui ne connaît pas le dessin animé « Les 101 Dalmatiens » ? Les personnages principaux de ce film pour enfants sont des représentants de cette race charmante.
Les représentants de cette race sont assez grands, avec un corps musclé et de longues pattes robustes. Cependant, ils ne sont pas aussi charmants que leurs homologues des dessins animés. Ces chiens ne conviennent qu'à des maîtres expérimentés prêts à leur consacrer suffisamment d'attention. Les dalmatiens nécessitent de bons soins, un entraînement constant et de l'exercice.
Doberman
Les représentants de cette race de travail ne passent jamais inaperçus. Leur corps musclé et sculpté ainsi que leur pelage brillant attirent immédiatement le regard. Les dobermans sont considérés comme une race agressive, mais c'est faux. Ces chiens nécessitent une éducation et un dressage spécifiques, grâce auxquels ils ne manifesteront jamais d'agressivité sans raison.
Les représentants de cette race possèdent une endurance et une intelligence exceptionnelles, ce qui en fait d'excellents chiens de détection : ils suivent les pistes olfactives et recherchent les substances chimiques et toxiques. Ils sont de plus en plus utilisés comme chiens d'assistance ou de garde.
lévrier afghan
Cette race nous vient directement du Moyen-Orient. Les lévriers vivaient aux côtés des anciens Égyptiens (des représentations de ces chiens ont été retrouvées sur des pierres). Les représentants de cette race se distinguent par leur pelage unique et magnifique, leur corps élancé et leurs membres longs et fins.
Seuls les maîtres-chiens expérimentés, connaissant les méthodes de dressage appropriées pour les lévriers, peuvent les apprivoiser. Si vous parvenez à maîtriser ces fiers animaux, soyez assuré(e) de gagner en retour un compagnon fidèle.
Golden Retriever
Leur pelage doré et leur tempérament en or ont fait des retrievers l'une des races de chiens les plus belles et les plus populaires. Dotés d'une intelligence remarquable, leurs aptitudes de conduite de troupeau en font d'excellents animaux de compagnie et des compagnons fidèles. Ils sont paisibles, affectueux, joueurs et conviennent parfaitement comme animaux de compagnie pour les familles nombreuses avec enfants.
Berger australien
Les bergers australiens combinent des caractéristiques physiques uniques : ils ont de magnifiques yeux bleus (en cela, ils ressemblent aux huskies) et une fourrure soyeuse d’une couleur inhabituelle.
Ce sont des animaux très actifs. Même un appartement spacieux leur semblera une prison ; seuls ceux qui peuvent leur offrir beaucoup d’espace devraient en adopter un.
Il est impossible de dire avec certitude quelles races de chiens sont les plus belles. Chaque race a sa propre beauté, alors choisissez votre compagnon avec le cœur, et non avec les yeux.






















