
Le Pit Bull, ou American Pit Bull Terrier, est une créature mystérieuse : des origines obscures, une apparence effrayante et une réputation plutôt mauvaise. Mais est-il vraiment aussi terrifiant qu’on le prétend ?
Contenu
American Pitbull – caractéristiques et photos
Histoire

Les pitbulls anciens étaient plus imposants que les modernes et leur principale fonction était la chasse au gros gibier : ours, sangliers, etc. À cette époque, la noblesse locale appréciait non seulement la chasse, mais aussi les combats de chiens, qui exigeaient des animaux aux mâchoires puissantes et à la constitution robuste. Les pitbulls étaient surnommés « chiens tueurs », et leurs éleveurs s’enrichissaient grâce à cette pratique.
En réalité, le pays d'origine de l'American Pit Bull Terrier n'est pas du tout les États-Unis - la race a été élevé en Grande-Bretagne et en Irlande Utilisée pour les combats de chiens, la chasse et les spectacles sportifs, cette race n'avait pas encore de nom à l'époque. La loi britannique de l'époque autorisait uniquement les personnes aisées à posséder de grands chiens, tandis que les plus pauvres étaient contraints d'utiliser des bouledogues et des terriers plus petits pour garder leurs maisons.
Au fil du temps, la race du bull terrier a évolué et, peu après, elle est devenue le pitbull terrier. À l'époque coloniale, ces chiens sont arrivés en Amérique et ont immédiatement conquis le cœur des populations locales. Les scientifiques américains ont investi des efforts et des ressources considérables dans l'amélioration de la race.
Cependant, l'implication des pitbulls dans les combats de chiens, ainsi que les rumeurs concernant leur agressivité légendaire et leur réputation de chiens dangereux, ont eu des conséquences désastreuses. Des manifestations ont éclaté dans tout le pays, et des rassemblements ont même été organisés pour exiger l'éradication de ces bull terriers autrefois si populaires. Mais lorsque la population a compris que tous les accidents impliquant cette race étaient d'origine humaine, la colère s'est apaisée. En effet, le comportement d'un animal dépend de son éducation : un pitbull bien dressé est tout à fait raisonnable et paisible. Il saura toujours faire la différence entre le bien et le mal et n'attaquera jamais en premier.
Standard
Les American Pit Bulls sont divisés en deux types.
BouledogueL'accent est mis sur les qualités de combat de l'animal : la forme physique — les chiens sont minces, mais possèdent en même temps des muscles bien définis et une grande endurance.
La tête est en forme de coin avec une occlusion en ciseaux, des yeux ellipsoïdaux et une arête nasale bien définie.
- Les membres sont musclés, secs, élastiques, parallèles et très puissants.
- Le cou est long et musclé.
- Le filet est proportionné au corps. Il ne doit être ni trop court ni trop long, car cela affecte l'agilité et la dextérité de l'animal.
- On leur coupe généralement les oreilles, ce qui rend le pitbull encore plus féroce.
- La queue est également coupée, mais ce n'est pas nécessaire.
- Le pelage est court, brillant, lisse et près du corps.
Le deuxième type (pitbull nain) ressemble à son proche parent - American Staffordshire Terrier.
- La tête est légèrement plus lourde que celle du premier type. Les yeux sont petits et placés bas. La mâchoire inférieure est forte et bien développée.
- Les muscles sont saillants, affleurant sous une peau épaisse. Le squelette est robuste et puissant. Les chiens du second type sont plus puissants et ont un corps plus long.
- La queue est étroite à son extrémité et plus épaisse à sa base. Elle n'est pas écourtée.
- Les membres sont puissants, avec un écart modéré entre les membres antérieurs et les membres postérieurs largement écartés.
- Le dos est court, fort et compact. La croupe est légèrement inclinée.
- Les oreilles sont attachées haut et ne peuvent pas être coupées.
Les pitbulls des deux types peuvent être de n'importe quelle couleur (unis ou avec des marques blanches), sauf merle (marbré) et blanc pur.
Poids d'un adulte peut peser de 12 à 40 kg, mais généralement de 14 à 28 kgLa hauteur de l'animal au garrot est de 46 à 56 cm.
Personnage
Les Pitbulls sont des chiens très intelligents et faciles à éduquer. Ils adorent participer à toutes sortes d'activités familiales amusantes. Même adultes, ils conservent leur gaieté et leur optimisme. Malgré leur tempérament combatif, ils sont excellents avec les enfants. Cependant, toutes ces qualités ne se manifesteront que si le chien est correctement éduqué.
Les pitbulls terriers, à l'allure féroce, sont loyaux aussi bien envers leur propre foyer qu'envers leurs invités. un chien de garde confiantParfaitement attentif à son environnement, le chien vous avertira à chaque approche d'étrangers, non pas pour vous gronder, mais simplement pour vous saluer.
Bien que son amour excessif pour les humains fasse de ce chien un piètre gardien, son courage et sa bravoure sont sans limites, et il défendra sa maison et sa famille jusqu'au bout. Comme toutes les races, l'American Pit Bull Terrier a besoin d'une socialisation précoce : il est essentiel de l'habituer à différents sons, odeurs, lieux et personnes. Un chiot bien socialisé deviendra assurément un chien équilibré, bien éduqué et harmonieux.
Santé
Bien que les American Pit Bull Terriers soient généralement en bonne santé, comme toutes les races, ils sont sujets à certains problèmes de santé. Par conséquent, si vous décidez d'adopter un chien de cette race, vous devez être conscient des risques potentiels pour sa santé.
maladies cardiovasculairesLes pitbulls présentent un taux de maladies cardiaques plus élevé que les autres races de chiens. Les malformations cardiaques congénitales sont également plus fréquentes chez eux.
- Hypothyroïdie L’hypothyroïdie est un trouble thyroïdien qui provoque la perte de pelage, une prise de poids et d’autres problèmes de santé. Elle touche généralement les animaux d’âge moyen et se traite par médicaments.
- Dysplasie Articulation de la hanche.
- AllergieIl s'agit d'une affection assez courante chez les chiens de cette race. Elle peut être provoquée par des allergènes environnementaux, comme la poussière, le pollen, etc. Plus rarement, elle peut être due à des aliments tels que le blé, le maïs, le riz et le bœuf. Les animaux atteints souffrent d'inconfort et de démangeaisons intenses.
Entretien et maintenance
Si un pitbull terrier a la possibilité de faire de longues et actives promenades, il peut être considéré comme un chien d'appartement idéal. L'exercice quotidien est essentiel à son bien-être. Les promenades doivent durer au moins une heure par jour et être de véritables activités physiques. Les pitbulls adorent courir, sauter et jouer avec leurs maîtres, ce qui leur procure joie et énergie.
Dès leur plus jeune âge, les pitbulls terriers il est nécessaire d'enseigner l'obéissance, afin d'éviter des problèmes à l'avenir.
Les chiens de cette race supportent mal les basses températures ; il est donc déconseillé de les laisser dehors pendant de longues périodes durant la saison froide. Les pitbulls étant très attachés à leurs maîtres et considérés comme des membres à part entière de la famille, il ne faut pas les laisser seuls trop longtemps : ils risquent de souffrir du mal du pays et même de devenir dépressifs.
Alimentation

Le type d'alimentation (humide, sèche ou naturelle) est choisi par chaque propriétaire. Il est toutefois important de rappeler que l'alimentation naturelle se compose de céréales spécialement préparées (sarrasin, riz) auxquelles on ajoute de la viande et des légumes, et non de restes de table, comme beaucoup le pensent.
Combien de fois par jour faut-il nourrir un American Pit Bull Terrier ?
Le régime alimentaire des chiots American Pit Bull est déterminé en fonction de leur âge :
- À 1,5-2 mois – 6 fois par jour ;
- À 2-3 mois – 5 fois/jour ;
- À 3,5–5 mois – 4 fois par jour ;
- À 5,5–7 mois – 3 fois par jour ;
À partir de huit mois, le chien passe à deux repas par jour. Ce rythme alimentaire est maintenu tout au long de sa vie, seule la taille des portions variant avec l'âge.
L'American Pit Bull Terrier est un animal facile à éduquer et obéissant, qui ne tolère ni la brutalité ni l'agressivité. Avec de la patience, de la constance et de la persévérance dans son éducation, votre chiot American Pit Bull deviendra un chien bien élevé, doux et fidèle, un merveilleux ami et compagnon.















La tête est en forme de coin avec une occlusion en ciseaux, des yeux ellipsoïdaux et une arête nasale bien définie.
maladies cardiovasculairesLes pitbulls présentent un taux de maladies cardiaques plus élevé que les autres races de chiens. Les malformations cardiaques congénitales sont également plus fréquentes chez eux.

