
Cette race de chien existe depuis longtemps, mais elle n'a gagné en popularité que récemment. Selon les statistiques russes, après la sortie du film « Hachiko » en 2009, le nombre de personnes souhaitant acquérir un Akita Inu a augmenté. augmenté d'environ 20 pour cent.
L'histoire derrière le film « Hachiko »

Le monde n'aurait peut-être jamais connu Hachiko si le professeur n'avait pas participé à son éducation et ne lui avait pas enseigné. Je vous accompagnerai jusqu'au train demain matin et vous retrouverai après le déjeuner.Assis à la gare, Hashiko l'accompagnait chaque jour depuis deux ans. Ils attendaient qu'il parte travailler, puis rentraient tranquillement à la maison. À 15 heures précises, il revenait sur le quai pour retrouver son maître.
Mais en mai 1925, le drame survint : Hidesaburo Ueno tomba malade au travail. Une crise cardiaque lui fut fatale. Ce jour-là, son animal de compagnie ne put attendre son maître. Pourtant, depuis près de dix ans, le chien du professeur arrivait toujours sur le quai à la même heure, 15 heures, et attendait son maître. Il dormait sur le perron de la maison où il avait grandi et vécu auparavant avec le professeur.
Voyant la souffrance du chien, ses proches et même ses amis les plus intimes tentèrent de l'adopter, mais il revenait toujours à la gare et sous le porche. Bientôt, tous les cheminots et les commerçants connaissaient Hachiko et admiraient sa fidélité. Ils le reconnaissaient toujours et essayaient de le nourrir.
Au printemps 1935 Hachiko a été retrouvé mort Non loin de la gare. Au Japon, l'histoire de ce chien était déjà connue et admirée de tous. Mais un autre fait est venu bouleverser la vie d'Hachikō : après examen, les médecins ont découvert qu'il était atteint d'un cancer en phase terminale et qu'il était décédé d'une crise cardiaque. Dès lors, le 8 mars, jour de la mort d'Hachikō, a été déclaré jour de deuil, et Hachikō, l'Akita Inu, est devenu un symbole de fidélité. Aujourd'hui, tous les chiens de cette race sont considérés comme les plus loyaux.
Hachiko et la culture

Dès 1934, le chien assista à l'inauguration d'un monument érigé en son honneur, en reconnaissance de sa fidélité et de son amour. Cependant, construit en métal, il fut démantelé durant la Première Guerre mondiale afin de donner le métal à l'effort de guerre. Après la guerre, en 1948, un monument à la mémoire d'Hachikō, le chien du film, fut érigé à la gare de Shibuya, lieu de sa mort. Aujourd'hui, ce monument est un lieu de rencontre privilégié pour les amoureux, symbolisant l'éternité et la fidélité.
Après la mort d'Hachiko, les entrailles furent enterrées à côté du propriétaireUne figurine en peluche a été confectionnée à partir de sa peau. Elle est aujourd'hui exposée au Musée national des sciences du Japon.
Cette histoire vraie a servi de base au film « Hachiko », tourné au Japon en 1987. En 2009, des réalisateurs américains en ont réalisé un remake intitulé « Hachiko : Le meilleur ami du chien », en y apportant toutefois leur propre vision du récit.
Description de la race de chien Akita Inu
Il est bien connu que le personnage principal du film « Hachiko : Une vie de chien » est un Akita Inu. Nous allons vous en dire plus à son sujet.
L'Akita Inu japonais est originaire de l'île de Honshu et tire son nom de la province d'Akita. Selon la légende, les ancêtres de ces chiens étaient races de type SpitzIssu d'un croisement avec des mastiffs, l'Akita Inu était autrefois un excellent chien de chasse, indispensable à toute chasse. Il pouvait aisément vaincre n'importe quel animal : ours, cerfs et sangliers.
Durant la Grande Guerre patriotique (1941-1945), la race Akita fut décimée, l'armée n'ayant besoin que de bergers allemands. Pour sauver l'Akita, de nombreux propriétaires tentèrent de croiser leurs chiens avec des bergers allemands. C'est ainsi que la race Akita moderne est apparue.
Aujourd'hui, une variante de la race Akita est officiellement reconnue : le Grand Chien Japonais ou Akita Inu Américain. Cette race a été développée après qu'un Akita ait été offert par les Japonais à Helen Adams Keller, qui vivait en Amérique.
À quoi ressemble la race de chien japonaise Akita Inu ? Les caractéristiques d'apparence sont les suivantes :
- La couleur du pelage peut être n'importe laquelle, mais uniquement naturelle.
- Le manteau lui-même est long, magnifique et soyeux.
- La hauteur d'un chien adulte atteint 57 à 71 cm, mais une femelle sera légèrement plus petite.
Ces chiens sont courageux de nature, loyaux, intelligents et actifs. Faciles à éduquer, ils adorent les enfants et ne feraient jamais de mal à leur maître. Élevés dans une famille avec d'autres animaux, ils seront traités avec respect. Les Akita Inu sont considérés comme d'excellents chiens d'assistance, de fidèles compagnons en toutes circonstances, des gardiens intelligents et des nounous affectueuses et attentionnées.
Le plus souvent, les chiens de cette race sont utilisées dans les domaines suivants :
- Police.
- Service de secours pour les personnes.
- Chien guide pour aveugles.
Quelques règles pour prendre soin d'un chien Akita Inu
Connaissant la race du personnage de film bien-aimé Hachiko, il est important de savoir comment bien s'occuper de ce type de chien. Il convient de noter que l'Akita Inu ne nécessite aucun soin particulierIl vous suffit de suivre ces étapes :
Pour éliminer les impuretés accumulées pendant la nuit, utilisez une solution spéciale à base de camomille pour rincer les yeux. Ce soin est à effectuer chaque matin et aussi souvent que nécessaire.
- Le nettoyage des oreilles est également nécessaire au besoin. Pour enlever le cérumen, enroulez un mouchoir autour du doigt et nettoyez. L'utilisation de cotons-tiges est strictement interdite.
- Un chien Akita Inu doit être baigné une fois par mois avec un shampoing spécial.
- Consultez un vétérinaire tous les six mois.
La race Akita Inu a toujours été prisée au Japon, mais après la sortie du film « Hachiko : Mon meilleur ami », est devenu célèbre dans le monde entierLes chiots devinrent populaires, et de nombreux chiens de cette race furent nommés d'après le personnage adoré – Hachiko.











Pour éliminer les impuretés accumulées pendant la nuit, utilisez une solution spéciale à base de camomille pour rincer les yeux. Ce soin est à effectuer chaque matin et aussi souvent que nécessaire.


1 commentaire