4 raisons convaincantes d'adopter un Poméranien

Même ceux qui ne connaissent pas bien les races de chiens connaissent le Poméranien. Ces adorables petits compagnons à quatre pattes charment tout le monde, même ceux qui n'apprécient pas particulièrement les animaux de compagnie. Si vous envisagez d'adopter un animal, nous allons vous expliquer pourquoi le Poméranien est le choix idéal.

Les Spitz sont petits

Un animal de compagnie idéal et compact pour un appartement. Il peut facilement être gardé à l'intérieur, même dans une seule pièce, sans aucun désagrément. De plus, ces chiens conviennent parfaitement aux personnes n'ayant jamais eu d'animal de compagnie en appartement. Ils sont faciles à entretenir, ne nécessitent aucune condition particulière et peuvent vivre par basses températures. L'éleveur répondra à toutes vos questions concernant l'alimentation ; il vous suffira de suivre ses recommandations pour assurer la bonne santé de votre animal.

Les Spitz sont intelligents

Le Poméranien est un chien très intelligent. Les experts canins affirment que son intelligence est égale, voire supérieure, à celle d'un enfant de deux ans. Une semaine suffit pour l'habituer à une routine et lui faire perdre ses habitudes de mâchouillage des meubles ou de fouille dans l'herbe. Il apprend facilement les ordres de base comme « assis », « couché » et « aboie ». Comme tous les chiens, le Poméranien adore sortir, mais si vous préférez rester à la maison, il peut être éduqué à la propreté. C'est un avantage supplémentaire d'adopter un Poméranien.

Les spitz s'attachent rapidement à leurs maîtres et leur sont très dévoués.

Le Poméranien est un excellent chien de compagnie. Il ne se contente pas de tisser des liens avec ses maîtres ; il s'adapte à la personnalité de chaque membre de la famille et s'entend facilement avec les enfants et les adolescents. Si vous possédez déjà un chat ou un autre chien, le Poméranien est un candidat idéal pour devenir un second animal de compagnie. Il ne rivalisera pas avec l'animal plus âgé pour l'attention ou le territoire. De plus, les chiens de cette race sont reconnus pour leurs bienfaits sur la dépression.

Les Spitz sont duveteux, mais n'ont pratiquement aucune odeur.

Ceux qui n'ont pas d'animaux domestiques justifient souvent leur absence par les odeurs désagréables et les poils omniprésents. Qui n'a jamais connu l'odeur de chat dans un appartement, si difficile à éliminer ? Les chiens aussi dégagent une odeur, et même si leurs maîtres finissent par ne plus la remarquer, ceux qui n'en ont pas peuvent la percevoir. De plus, il est important de laver régulièrement les pattes des chiens après chaque promenade, et si vous n'avez pas d'animal sur le pas de la porte, vous pouvez laver vos sols sans problème.

Le Spitz est une race à poil long et duveteux, mais son pelage ne perd pratiquement pas ses poils, même s'il mue deux fois par an. Votre animal ne dégagera aucune odeur désagréable et la structure de son pelage est telle que la saleté y est pratiquement inexistante.

Que pensez-vous des animaux de compagnie ? Avez-vous déjà eu un Poméranien ? Quelles ont été vos impressions sur cette race ? Partagez vos réponses et vos anecdotes dans les commentaires.

Commentaires

1 commentaire

    1. Ilya

      Des grimaces tellement drôles