
Ces capuchons ont été conçus principalement comme une alternative à l'ablation complète des griffes chez les animaux de compagnie. L'application de ces dispositifs, Protection garantie pour vos meubles rembourrés, vêtements, papier peint, rideaux et voilages. Évitez les conséquences des griffes acérées de votre animal. Grâce aux tapis en silicone, vous n'aurez plus à craindre les griffures pendant le bain de votre chat. De plus, les tapis en silicone offrent les avantages suivants :
- En cas d'agression entre animaux domestiques, ils ne pourront pas s'infliger de graves blessures avec leurs griffes ;
- Le capuchon en silicone est très facile à appliquer et à utiliser ;
- Le matériau utilisé pour la fabrication des coussinets et la colle employée pour leur fixation sont sans danger pour l'animal ;
- Une variété de palettes de couleurs contribuera à ajouter de la créativité et de l'originalité à votre chat ;
- La disponibilité de différentes tailles permet d'utiliser des fausses griffes en silicone aussi bien sur les petits chats que sur les grands chats adultes ;
- Les capuchons n'entravent pas la croissance naturelle de la griffe du chat ;
- Les fausses griffes ne causent aucune gêne à l'animal et ne gênent pas sa liberté de mouvement.
Comment bien mettre les protections hygiéniques
Choisissez la bonne taille de bouchon. Pour ce faire, relâchez les griffes et appuyez légèrement avec votre index, puis essayez le bouchon ;
- Si nécessaire, taillez les griffes ou le capuchon de l'ongle. Si le capuchon est trop large, taillez-le vers l'ouverture ; si la griffe est trop longue, taillez-la également vers l'ouverture. Taillez les griffes d'un chat avec la même précaution qu'un ongle humain afin d'éviter de couper les vaisseaux sanguins et de provoquer un saignement.
- Ensuite, le bouchon doit être rempli d'environ un tiers avec une colle spéciale ;
- Ensuite, appliquez le capuchon adhésif directement sur les griffes. Pour ce faire, relâchez les griffes du chat et glissez le capuchon dessus. Après l'application, maintenez-le en place quelques secondes pour une adhérence optimale.
- Après avoir appliqué toutes les protections en silicone, vous devez tenir le chat dans vos bras pendant les 10 à 15 premières minutes afin de laisser le temps à la colle de sécher et ainsi fixer fermement les protections sur les griffes.
Comment la vie d'un chat va-t-elle changer après l'utilisation de coussinets anti-griffures ?
Les animaux domestiques qui se font poser des extensions d'ongles en silicone pour la première fois tentent souvent de se débarrasser des corps étrangers en les mâchant. Ce comportement est tout à fait normal.Après plusieurs applications répétées des capuchons, le chat s'y habituera et cessera d'essayer de s'en débarrasser.

Combien de temps peut-on utiliser des gants anti-griffures ?
Vous pouvez commencer à utiliser des coussinets en silicone vers l'âge de 6 mois, lorsque les griffes sont déjà complètement formées. Leur application n'interfère pas avec la croissance naturelle des griffes.Au bout de 1 à 2 mois, lorsque les anciennes griffes sont remplacées par des nouvelles, les capuchons en silicone tombent sans problème avec la partie kératinisée des griffes.
Conclusion

Le matériau utilisé pour la fabrication des coussinets et la colle employée pour leur application ne présentent aucun danger pour le chat, même en cas de contact avec son estomac. Le prix de ces appareils est bas.L'application de la protection pour chat est rapide et facile. Cependant, son utilisation reste un choix personnel. Si votre animal est calme et habitué à être doux avec les meubles, cette protection est inutile.
Choisissez la bonne taille de bouchon. Pour ce faire, relâchez les griffes et appuyez légèrement avec votre index, puis essayez le bouchon ;

