
Mais tous les propriétaires n'oseraient pas le faire, car cela impliquerait d'interférer avec la nature, les chats ayant besoin de leurs griffes pour vivre normalement.
Contenu
Que sont les poteaux anti-griffures pour chats ?

Grâce à la forme spéciale de la protection anti-griffures, elle s'enfile très facilement et sans gêner votre chat. Vous pouvez ainsi jouer avec lui en toute tranquillité, sans craindre les griffures. De plus, cette protection est durable. de 2 à 8 semaines.
L'idée de cette invention est venue du vétérinaire américain Toby Wexler. Il est à noter que les Américains utilisent des moufles anti-griffures pour leurs chats depuis 15 ans déjà.
Les propriétaires d'animaux de compagnie russes n'ont découvert ces dispositifs que récemment. C'est regrettable, car quiconque les découvre pour la première fois a du mal à imaginer comment il a pu s'en passer.
Les moufles anti-griffures seront utiles à tous les propriétaires pour toujours. protéger les meubles des dommageset aussi pour préserver le papier peint. Les protège-griffes ressemblent à des capuchons en silicone qui se fixent aux griffes de votre animal à l'aide d'un adhésif médical. Pour éviter toute douleur à votre animal, les fabricants proposent aux propriétaires de chats des protège-griffes de différentes tailles et couleurs.
Vous pouvez donc facilement choisir le dispositif adapté à votre animal, en tenant compte de son âge. Seuls les chatons de moins de 6 mois peuvent s'en passer. Leurs griffes, encore immatures, n'ont pas encore eu le temps de durcir.
Il faut également tenir compte de leur mode de vie actif, car ils peuvent facilement aiguiser leurs griffes en jouant. Les chats plus âgés, qui n'ont plus besoin d'aiguiser leurs griffes fréquemment, peuvent aussi s'en passer. Pour les animaux qui n'entrent dans aucune de ces catégories, il est conseillé de se munir de ce dispositif.
Quelle est la durée de vie de l'appareil ?

Par conséquent, à un moment donné, les griffes du chat finiront elles aussi par se déboucher. Et par conséquent, les propriétaires devront changer régulièrement les bouchons comme les griffes du chat poussent.
- Il faut généralement compter 1,5 à 2 mois pour que les griffes poussent. C'est à cette fréquence qu'il faudra remplacer les protège-griffes.
- Un jeu standard de capuchons anti-rayures comprend environ 40 capuchons et un tube de colle qui reste utilisable pendant 2 ans ou plus.
- Ces protège-griffes sont de conception très simple. Si vous choisissez de protéger uniquement les griffes des pattes avant de votre chien, un seul jeu peut être utilisé quatre fois.
Les tapis anti-griffures sont de taille universelle, ils peuvent donc être utilisés efficacement non seulement sur les chatons de deux à trois mois, mais aussi sur les animaux adultes qui vivent chez vous depuis plusieurs années.
Si nécessaire, vous pouvez toujours réduire la longueur des capuchonsVous pouvez les couper à la bonne taille si vous vous trompez lors de l'achat. Les moufles modernes anti-griffures existent en plusieurs couleurs, dont six nuances différentes, allant du transparent au rouge et à l'orange.
Quelles sont les tailles disponibles pour les casquettes ?
Les moufles anti-griffures peuvent être utilisées pour les animaux de tailles et d'âges différents ; il existe donc des produits dans plusieurs catégories pour chaque groupe.
Si vous cherchez un bonnet pour un petit chaton de moins de 6 mois pesant entre 0,5 et 2 kg, la taille XS est idéale. Ces petits chatons peuvent généralement s'en passer, mais vous pouvez en acheter un si vous le souhaitez.
- Si vous avez un chat âgé pesant entre 2 et 4 kg, vous devriez acheter des produits de taille S.
- Pour les propriétaires d'animaux plus grands pesant entre 4 et 6 kg, il est recommandé de choisir des bonnets de taille M.
- Si vous avez à la maison un chat particulièrement gros, par exemple un Maine Coon pesant plus de 6 kg, vous devriez choisir des casquettes de taille L.
Comment se comporte un animal lorsqu'il porte des gants anti-griffures ?

Les bouchons sont fabriqués de manière à s'ajuster parfaitement. Répétez la forme de la griffeUne fois les protège-griffes installés, votre animal essaiera de sortir ses griffes comme d'habitude, mais cela n'endommagera ni le canapé ni le papier peint.
Voyant des objets inhabituels sur lui-même, l'animal je vais essayer de m'en débarrasserIl essaiera même de les ronger, mais en vain. L'expérience montre que votre animal fera ces tentatives pendant deux ou trois jours, après quoi il s'y habituera.
C'est un élément que vous devez absolument prendre en compte et avoir à portée de main. jeu de bouchons de rechangeComme vous devrez probablement en mettre de nouvelles par la suite, votre animal s'y habituera rapidement et se comportera comme d'habitude après quelques jours seulement.
Instructions pour enfiler des moufles anti-griffures
Commencez par préparer votre chat. Prenez-le dans vos bras, caressez-le derrière les oreilles et faites d'autres choses qu'il apprécie. L'objectif est de le détendre au maximum.
- Ensuite, prenez une patte et appuyez sur les coussinets pour que les griffes dépassent d'une longueur suffisante pour la coupe.
- Ensuite, vous devez essayer le tapis, car votre animal ressentira une gêne s'il n'est pas à la bonne taille.
- Si le bouchon est plus grand que nécessaire, coupez-le légèrement du côté de l'ouverture ; c'est facile à faire, car le silicone est très doux et souple.
- Il est préférable de mettre des protège-griffes à votre chat après les avoir coupées. Cela les fera durer plus longtemps. Ne coupez pas trop les griffes : raccourcissez-les de 1 à 2 mm seulement.
- Ensuite, enduisez l'intérieur du bouchon avec l'adhésif fourni dans le kit anti-rayures. Un tiers du bouchon suffit. Attention à ne pas mettre trop d'adhésif, car il risque de couler.
- Ensuite, appuyez de nouveau sur les coussinets des griffes du chat, et dès que les griffes ressortent, remettez le capuchon et appuyez dessus pendant 5 secondes maximum. Cela garantira que le capuchon est bien en place.
- Si vous remarquez que votre animal est agité, essayez de le calmer. Caressez-le, ou mieux encore, donnez-lui une friandise. Continuez de le tenir pendant au moins 10 minutes pour permettre à la colle de bien prendre. Après ce délai, vous pouvez être tranquille : vos meubles seront désormais protégés.
Refusez l'opération de dégriffage ; l'utilisation de protections anti-griffures est plus sûre pour votre animal. Il sera dégriffé très prochainement. Habituez-vous à ces casquettes Il se comportera comme avant. Les protections anti-griffures n'affecteront en rien ses instincts ; une fois le temps d'adaptation passé, il reprendra ses habitudes.
Avis
J'ai deux chats à la maison. Dès que j'ai eu l'occasion de les acheter, je n'ai pas hésité, je les ai ramenés chez moi et je les ai immédiatement appliqués sur les griffes de mes animaux. Et ça a été un succès immédiat.
Au début, je pensais devoir confier cette tâche à des professionnels. Les chats ont été naturellement surpris par les coussinets et ont passé les premières minutes à les lécher et à les mordiller. Cependant, avec le temps, ils les considèrent désormais comme faisant partie d'eux.
Maintenant, je n'ai plus à m'inquiéter pour mon canapé et je sais que ma fille ne risque pas d'être griffée par le chat. Ces protège-dents sont vraiment très doux, et j'apprécie beaucoup cela. Ma fille a même exprimé le souhait d'en avoir des similaires pour ses dents.
Il y a environ trois semaines, nous avons acheté des protège-griffes et les avons mis aux griffes de notre chatte. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle est restée très calme. Pour l'instant, nous nous sommes limités à ses pattes avant.
Il ne semble pas très utile de les fixer aux molaires, puisque le chat ne griffe pas avec. Nos invités ont été très surpris par l'apparence de notre animal. Je pense que le moment venu, nous achèterons d'autres protections anti-griffures, mais cette fois-ci rouges.
Notre chatte porte des protège-griffes depuis trois jours. Elle était calme quand nous avons commencé à les lui mettre. Au début, elle a tout fait pour les enlever et se léchait les pattes. Nous n'avons eu aucun problème pour les lui mettre.
Mais cette opération aurait été encore plus pratique si le tube de colle avait été muni d'un embout. Dans l'ensemble, nous sommes ravis des protections anti-griffures ; notre chatte a maintenant un look très tendance et ne pourra plus abîmer notre nouveau canapé, même si elle le voulait.
Tous les chats ont l'habitude de faire leurs griffes, ce qui affecte non seulement leur maître et les autres membres de la famille, mais aussi les meubles et le papier peint. Tous les maîtres ne sont pas prêts à couper complètement les griffes de leur chat.
Cependant, cela n'est plus nécessaire, car une solution plus douce est désormais disponible : les capuchons anti-rayures. Ces capuchons présentent de nombreux avantagesMais le principal avantage est que le chat peut conserver ses griffes naturelles et ne nuira ni à l'environnement de la maison ni à la personne.
L'un des principaux avantages des moufles anti-griffures est que l'animal ne ressent aucune gêne Une fois posées sur ses griffes, elle sera probablement réticente à accepter ces protège-griffes au début et tentera de les enlever. Cependant, grâce à leur adhésif résistant, les protège-griffes resteront bien en place et seront d'une grande aide pour les propriétaires.
Si vous cherchez un bonnet pour un petit chaton de moins de 6 mois pesant entre 0,5 et 2 kg, la taille XS est idéale. Ces petits chatons peuvent généralement s'en passer, mais vous pouvez en acheter un si vous le souhaitez.
Commencez par préparer votre chat. Prenez-le dans vos bras, caressez-le derrière les oreilles et faites d'autres choses qu'il apprécie. L'objectif est de le détendre au maximum.

