Van turc : Photos et descriptions de cette race

Van turc - Caractéristiques de la raceLe chat de Van turc est une race autochtone très rare. Il possède un poil mi-long et une coloration particulière : son corps est blanc, tandis que le sommet de sa tête et sa queue sont colorés. Autre particularité de cette race : son pelage imperméable, semblable à du cachemire.

Nous aborderons plus loin d'autres caractéristiques distinctives de cette race de chat. Vous verrez également des photos de ces animaux.

Origine des Vanirs turcs

Les chats de race Van sont originaires d'Anatolie orientale (Turquie). Cette race existait dans son pays d'origine dès le Moyen Âge, mais ce n'est qu'au milieu du siècle dernier qu'elle a été remarquée par des étrangers et importée au Royaume-Uni par deux touristes. Officiellement, La race a été enregistrée en 1969. et était alors appelé « chat turc ». Ces chats n'ont reçu leur nom actuel, Van turc, qu'en 1985, afin de les distinguer des chats angoras turcs.

Chat de fourgonnette : photo et description de son apparence

Vous pouvez voir à quoi ressemble un chat de race Van turc sur la photo ci-jointe. La taille des chats de cette race varie. Par exemple, les femelles Les individus peuvent peser environ 5 kilogrammes.et les chats – même jusqu'à 10 kilogrammes.

Les principales caractéristiques physiques du chat Van sont :

  • La race de chien de race Van turque se caractérise par son énergie et son caractère joueur.La tête de l'animal est de taille moyenne à grande, large et longue, en forme de coin, avec des contours arrondis et des pommettes hautes. Le front et le menton sont arrondis, et le museau est arrondi, avec un pincement prononcé mais non aigu.
  • Les chats de race Van ont de grands yeux, en forme de noix ou de noyau de pêche, légèrement obliques et légèrement allongés aux coins. Leur couleur peut être bleue ou ambre, et on observe parfois des nuances de couleurs différentes à l'intérieur de chaque œil.
  • Les oreilles sont grandes, attachées haut et écartées, et larges à la base. Le bord interne de l'oreille est légèrement tourné vers l'extérieur, et le bord externe est droit ;
  • Le corps du Van turc est imposant, robuste et allongé. Son cou est court et musclé, sa poitrine est arrondie et ses muscles bien développés. Il ne présente aucune ligne droite ni angulosité. Ses épaules sont larges et son corps s'affine vers le bassin.
  • pattes de longueur moyenne, les postérieures étant légèrement plus longues, coussinets des pattes soignés, présence de franges entre les orteils ;
  • La queue du chat a la forme d'une traîne ou d'un pinceau, et sa longueur est proportionnellement moyenne ;
  • Le pelage mesure au moins 5 cm de long chez l'adulte. Il est mi-long et sans sous-poil. Le climat du pays d'origine du chat de Van turc est tel qu'en été, son pelage est souvent plus court et un peu plus rêche qu'à d'autres saisons. La longueur reste identique sur le ventre et l'abdomen. En hiver, le pelage pousse et s'épaissit, à l'exception de la tête. Ces chats possèdent une collerette et une queue touffues. Le pelage est très doux, semblable au cachemire, et imperméable.

Caractère animal

Les propriétaires de ces chats notent les qualités suivantes chez eux :

  1. esprit;
  2. loyauté;
  3. pièce jointe;
  4. démonstrations d'affection;
  5. activité.

Les chats ont des pattes très robustes, ce qui leur permet de grimper même aux meubles les plus hauts. Ils adorent choisir des endroits confortables en hauteur et observer ce qui se passe autour d'eux.

Les chatons Van sont connus pour leur nature joueuse, bien que cette spontanéité et cette activité soient également typiques des représentants plus âgés de cette race. Ils aiment attraper des choses au vol. Ils aiment jouer avec des objets et des jouets, se rouler par terre et courir partout. Les chiens de race Van turc adorent l'eau et peuvent nager longtemps. Ce sont également d'excellents chasseurs.

Van turc
Photo d'un chat de race Van turc - un très beau chat.Une magnifique chatte blanche de race Van turc sur cette photoLe van turc peut également être bicolore.Chat de Van turc à la maison - comment bien nourrir un chat ?

Ces animaux sont très curieux et apprécient les interactions sociales, y compris avec d'autres animaux de compagnie. Cependant, les Vans turcs préfèrent rester vigilants dans ce genre de situations. leur supérioritéIls feront tout leur possible pour attirer l'attention de leurs maîtres. Ils seront constamment sous votre surveillance.

Les chats n'aiment pas seulement être actifs et jouer, ils ont aussi un penchant pour les divertissements plus intellectuels. Par exemple, ils sont prêts à apprendre des choses plus sérieusesPar exemple, ils peuvent apporter à leur maître des pantoufles et d'autres objets en cas de besoin. Les chats de fourgonnette sont connus pour leur loyauté, leur persévérance et leur intelligence.

Ces chiens sont assez exigeants en matière d'interaction avec leurs propriétaires. Ils aiment qu'on leur parle fort et longtemps, comme à des êtres égaux. De plus, s'ils s'attachent beaucoup à un propriétaire, il peut leur être extrêmement difficile de s'adapter à un nouveau.

Soins et santé à Turkish Van

Le chat dans le pré est un très beau chat turc de race Van.L'espérance de vie moyenne d'un chat de race Van est d'environ quinze ans. Les représentants de cette race sont généralement robustes. Cependant, certaines maladies peuvent survenir dans certains cas, notamment la cardiomyopathie hypertrophique. certaines races de chats sont sujettes à cette maladie Car cela se transmet par héritage. Cependant, c'est extrêmement rare chez les Vans turcs.

Le chat Van est très actif ; si vous remarquez que votre animal est léthargique ou fatigué, il est conseillé de consulter un vétérinaire. Pour maintenir un chat Van en bonne santé, il est essentiel de lui fournir une alimentation saine et équilibrée, riche en glucides et en protéines.

Le pelage du chat de race Van turc est très facile d'entretien. Cette race n'a pas de sous-poil, donc Il faut les peigner au maximum une fois par semaine.Les chats n'ont pas besoin d'être baignés régulièrement ou fréquemment, sauf s'ils souhaitent prendre un bain ou nager dans un étang. Leurs oreilles doivent être nettoyées lorsqu'elles sont sales.

Les chats de race Van turc sont sujets aux maladies parodontales. Pour les prévenir, il est nécessaire de brosser les dents de votre animal. une fois par semaine, ou au moins une fois par moisSi les propriétaires sont incapables de le faire, l'animal est emmené chez un vétérinaire pour cette intervention.

Le pelage long du chat Van ne se salira pas si vous veillez à la propreté de sa litière.

En général, l'entretien d'un chat Van est très simple, étant donné que ces chats sont réputés pour leur excellente santé. Ils ne présentent aucune prédisposition génétique. des maladies auxquelles de nombreuses autres races sont sensibles, vous devez alors consulter régulièrement le vétérinaire et faire vacciner l'animal.

Surveillez attentivement votre animal et ne restez pas indifférent à son égard.

caractéristiques de coloration du chat Van

Le chaton turc de race Van est un représentant d'une race naturelle.Le chat de gouttière turc se reconnaît sans aucun doute aux marques colorées sur son pelage blanc. Ces marques peuvent être de n'importe quelle couleur.couleur ou motif classique, notamment les chats tigrés. Les marques situées à l'extrémité de la queue peuvent présenter des points blancs.

La partie colorée du pelage peut couvrir la queue et la tête du chat, mais pas plus de 20 % de sa surface. Si le chat est tigré, la queue sera annelée de rayures, la couleur sur le dessus étant plus vive. Dans certains cas,On distingue également des imprimés en couleur sur l'épaule gauche de l'animal.Selon une légende turque, il s'agirait de la marque de Dieu, qui aurait béni le chat pour qu'il combatte les souris qui avaient percé l'arche de Noé à l'instigation des mauvais esprits.

Les marques présentent le plus souvent les teintes suivantes :

  • crème;
  • gâteaux;
  • gingembre;
  • bleu;
  • noir.

Les caractéristiques de la race sont telles que la fourrure entièrement blanche est également admise chez les Vans turcs ; on parle alors de « van kedisi », lorsqu'il n'y a pas une seule marque ou un seul motif d'une teinte différente sur le corps de l'animal.

Les coussinets et le nez de tous les représentants de la race sont généralement roses.

Prix ​​moyen d'un chat de fourgonnette

Le chat de race Van turc étant relativement rare, son prix ne sera pas bon marché. En roubles, il commence à 7 000 roubles et augmentera en fonction des facteurs suivants :

  • genre;
  • caractéristiques externes du chat ;
  • documents concernant l'animal.

Comment acheter un chat de type Van ?

Race de Van turc - standards et exigences.Cependant, même si vous avez les moyens d'acheter un chat turc de race Van, en acquérir un en Russie, en Ukraine ou en Biélorussie ne sera pas chose aisée. Par exemple, en Russie, il n'existe qu'un seul élevage à Moscou où l'on peut en acheter un. trouver des représentants de cette raceBien que ces chats ne soient pas disponibles en Ukraine ni en Biélorussie, vous pouvez toujours trouver celui que vous recherchez via des annonces de particuliers. Dans ce cas, vérifiez attentivement les informations du vendeur afin d'éviter toute arnaque.

Vous pouvez également acheter un animal dans son berceau historique, la Turquie, mais dans ce cas, vous pourriez rencontrer des problèmes lors de son exportation ; vous devrez obtenir un permis spécial.

Aujourd'hui, les chats de race Van sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Ces animaux sont très attrayants, faciles à entretenir et… ont un caractère merveilleuxBien sûr, l'achat sera coûteux, tant financièrement qu'en termes de formalités administratives, mais en retour, vous obtiendrez votre animal de compagnie à fourrure tant attendu.

Commentaires

1 commentaire

    1. Paul

      Les chats de Van ont le même lien avec la Turquie que les chats Aivazovsky avec l'Ukraine. Ces chats vivaient avec les Arméniens, sur l'ancien territoire arménien, et peut-être aussi avec ceux qui y vivaient avant eux.