Le chat siamois, illustré ci-dessous, est l'une des races les plus célèbres et les plus populaires du groupe siamois-oriental. Ce chat possède une apparence très particulière et une personnalité unique.
L'histoire de ces chats est entourée de nombreuses légendes, et leurs origines remontent à plus de six siècles, ce qui a sans aucun doute influencé leur apparence et leur caractère. La race n'a pas fait l'objet de sélections génétiques depuis des siècles, ce qui lui a permis de conserver tous ses traits originaux.
Physiquement, ces animaux présentent une ressemblance frappante avec la race thaïlandaise.
La principale différence entre les représentants de race pure réside dans la présence d'un corps tubulaire fin, long et flexible, et d'une tête en forme de coin.
Le color point et ses variations sont caractéristiques des animaux de race pure.
Les chatons nouveau-nés ont un pelage entièrement blanc, et leur couleur définitive n'apparaît qu'après six mois.
Affectueux et gentils de nature, les chats siamois, incroyablement actifs, s'entendent facilement avec les enfants et les autres animaux de compagnie.
La race siamoise est un mystère oriental unique, enveloppée d'un grand nombre de légendes et de suppositions mystiques qui n'ont pas encore été résolues.
Tous les membres du groupe Siamois-Oriental sont très faciles à éduquer et ont besoin d'attention et de contact physique. Leur caractère et leur apparence attrayante en font l'une des races les plus populaires.













