L'obésité touche non seulement les humains, mais aussi les chats. Elvis, le chat le plus gros du monde, vit en Allemagne et pèse plus de 17 kg. Son excès de poids lui cause des difficultés à marcher et il souffre de diabète.
Elvis vit dans la ville allemande de Dortmund.
Il pèse 17,5 kg, soit le poids d'un enfant de 3 ans en moyenne. Du fait de son gabarit imposant, le chaton a du mal à se déplacer. Après quelques pas, il s'assoit pour se reposer.
Le pauvre Elvis souffre d'atrophie musculaire et de diabète à cause de son obésité. Sa propriétaire, Katrin Hessbrüge, essaie de l'aider en lui administrant des injections d'insuline.
Elvis est suivi par quatre vétérinaires qui lui ont prescrit un régime hypocalorique. Jusqu'à présent, le petit compagnon n'a perdu qu'un kilo.
Auparavant, le chat le plus gros du monde était Himmy, originaire d'Australie. Cet animal pesait plus de 21 kg. Son tour de poitrine était de 84 cm, son tour de cou de 38 cm et sa longueur de 96,5 cm. Himmy est mort en 1986 à l'âge de 10 ans.
En 1995, le public a constaté que certains propriétaires peu scrupuleux suralimentaient délibérément leurs animaux de compagnie pour figurer dans le Livre Guinness des records. Par conséquent, la catégorie a été fermée et le record d'Elvis n'a pas été homologué.







