Depuis l'Antiquité, les chats sont considérés comme des animaux mystiques, capables d'établir un lien avec l'autre monde. Certains croient qu'ils vivent à la frontière des dimensions. Ainsi, en observant le comportement de votre chat, vous pourriez déterminer si des entités d'un autre monde se trouvent dans votre maison. Vous pouvez également utiliser votre animal pour purifier votre foyer des énergies négatives et des mauvais esprits.
chat observant
Vous pouvez déterminer si un esprit maléfique hante votre maison en observant le comportement inhabituel de votre animal. Généralement, les entités inoffensives ne préoccupent guère les chats.
Et l'animal pourrait ne pas réagir du tout aux visiteurs de l'autre monde, chargés d'énergie positive. Enfin, peut-être juste un rapide coup d'œil.
Si la maison possède une source d'énergie positive, le chat cherchera à s'y installer au plus vite. Par conséquent, si vous remarquez que votre chat dort le plus souvent au même endroit, il est conseillé d'y placer son panier ou son bureau.
La situation se complique si un esprit maléfique hante la maison et menace ses habitants. Si un chat perçoit une entité qui représente une menace pour les occupants, il tentera de chasser cet « habitant ». Signes d'alerte à surveiller chez votre animal :
- sifflant et miaulant sans raison apparente, dans le vide ;
- regard concentré à un moment précis ;
- « Chasser » des objets invisibles.
Les chats sont moins susceptibles d'éprouver de la peur des mauvais esprits car leur niveau d'énergie est beaucoup plus élevé et peut constituer une contre-mesure efficace face à une créature malveillante.
On pense qu'un chat peut même pressentir la mort imminente d'un membre de sa famille. Si une personne gravement malade se trouve dans la maison, quelques heures avant son décès, l'animal peut s'allonger sur une couverture à côté d'elle, s'étirer et rester immobile pendant un long moment.
Comment nettoyer une maison
Si vous remarquez un tel comportement inhabituel chez votre chat, ne paniquez pas. Vous devez immédiatement lui venir en aide.
Les visiteurs de l'autre monde peuvent nuire aux humains, mais ils interagissent presque toujours avec notre monde uniquement sur le plan énergétique. Cela signifie qu'on peut s'en débarrasser en purifiant soigneusement l'espace environnant.
Les plantes médicinales possèdent un grand pouvoir. Elles harmonisent l'espace environnant et empêchent les mauvais esprits de s'installer dans la maison, les chassant par la fumée. Associées au pouvoir purificateur du feu, leur efficacité est optimale.
Vous devrez cueillir vous-même les herbes suivantes. L'idéal est de trouver toutes les plantes. Si cela n'est pas possible, au moins certaines d'entre elles :
- armoise;
- chardon;
- ortie;
- Millepertuis;
- genévrier;
- hysope.
Après la récolte, les plantes sont séchées, broyées au mortier en une poudre fine et homogène, puis allumées sur une soucoupe en métal ou en céramique. On déplace ensuite la soucoupe d'une pièce à l'autre, en veillant à ce que la fumée se répande dans chacune d'elles.
Vous pouvez aussi prendre un bouquet d'herbes séchées, les brûler, éteindre les flammes et parcourir la maison avec les herbes encore fumantes. N'oubliez pas, l'absinthe est indispensable. C'est une herbe puissante pour repousser les mauvais esprits.
Une autre méthode consiste à utiliser du sel et de l'eau. Ces éléments possèdent une puissante charge magique primordiale et peuvent purifier l'atmosphère de la maison.
Dissolvez du sel marin dans un peu d'eau. Vaporisez ensuite ce mélange dans tous les coins de chaque pièce. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nettoyer toutes les surfaces lisses avec cette solution.
Pour une protection supplémentaire, vous pouvez placer deux ou trois gros cristaux de sel dans votre appartement. Pensez simplement à les remplacer régulièrement. Le sel absorbera les énergies négatives, les empêchant de se propager dans tout le logement.
Les personnes religieuses peuvent utiliser les icônes, les bougies et la prière pour se protéger des forces surnaturelles. Elles peuvent également demander à un prêtre de bénir leur maison.
Après avoir suivi ces recommandations, les animaux domestiques se calment généralement et les mauvais esprits cessent de représenter un danger pour leurs propriétaires.




