Les chats sont des animaux curieux, et ils s'intéressent particulièrement aux plantes d'intérieur. Toujours prêts à goûter une feuille de verdure, il est important d'avoir des plantes sans danger chez soi. Dans cet article, nous vous présentons cinq plantes d'intérieur qui ne présentent aucun risque pour vos animaux de compagnie.
Rose
De petits rosiers en pot ou un rosier dans votre jardin sont de magnifiques plantes qui raviront toujours le regard. De plus, elles sont pratiquement sans danger pour les chats. Veillez simplement à ce que les épines acérées ne se logent pas dans leurs pattes et ne provoquent pas d'infection.
Cactus
Malgré leur apparence menaçante, les cactus sont sans danger pour les chats. Toutefois, attention : les animaux trop curieux peuvent se blesser avec leurs épines piquantes.
Violet
Les violettes sont toujours appréciées, aussi bien en pleine terre qu'à l'intérieur. Certains chats ont tendance à les goûter. Pour protéger la plante, vous pouvez coller du ruban adhésif, face collante vers le haut, sur le rebord de la fenêtre où se trouve le pot. Il s'accrochera aux pattes de votre chat, ce qu'il n'appréciera guère. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif double face pour recouvrir la surface du pot.
Maranta
Il est recommandé de planter le maranta dans des pièces bénéficiant d'une luminosité modérée, à l'abri du soleil direct. Cette plante, originaire d'Amérique tropicale et qui apprécie la chaleur, est sans danger pour les animaux domestiques. Un chat qui en mange un morceau ne lui fera aucun mal. Toutefois, pour préserver la santé de votre maranta, il est préférable de la tenir hors de portée des animaux.
Menthe
La menthe est une plante aromatique et délicieuse qui s'utilise dans de nombreux plats, sauces, desserts et boissons. Vous pouvez la cultiver sans problème chez vous, car elle est sans danger pour les chats.
Toutes les plantes ne sont pas toxiques pour les chats ; vous pouvez donc les cultiver sans problème chez vous. Pour la santé de votre chat, cultivez de l'herbe à chat spéciale. Riche en minéraux et en fibres, elle contribue à éliminer les boules de poils.







