5 astuces pour se débarrasser des poils de chat à la maison

Avoir un animal de compagnie — un chat — est avant tout une source de joie. C'est un bonheur de savoir que son animal est attaché à soi, de se comprendre, de prendre soin de lui, de le caresser et de le voir heureux.

Malheureusement, nettoyer les poils de chat dans son appartement n'est pas une tâche très agréable, mais ces 5 astuces pour s'en débarrasser vous faciliteront grandement la tâche.

Aspirateur pour étagères murales et meubles

La première étape d'un nettoyage complet consiste à passer l'aspirateur. Il faut aspirer non seulement les meubles rembourrés, mais aussi les sols durs. La puissance d'aspiration de l'aspirateur permet de capturer les poils et les cheveux même dans les endroits difficiles d'accès où le nettoyage à l'eau n'est pas toujours possible (ou nécessaire), comme les étagères suspendues où sont rangés des livres ou des objets de décoration.

Utilisez du ruban adhésif

Invention géniale, elle offre de nombreuses applications au-delà de sa fonction première. Le nettoyage n'y fait pas exception. Une large bande de ruban adhésif est idéale pour enlever les peluches et les poils de chat. Ce ruban peut également servir à nettoyer les meubles rembourrés, les revêtements de sol en tissu et les vêtements.

nettoyage humide quotidien

Le nettoyage humide quotidien peut être difficile à prendre comme habitude, mais c'est véritablement la méthode préventive la plus efficace pour éliminer l'accumulation de poils d'animaux. Ce nettoyage quotidien consiste à laver les surfaces dures (tables, rebords de fenêtres) et le sol.

Revêtement en caoutchouc sur les équipements de nettoyage

Les brosses à poils en caoutchouc et les brosses à vitres à revêtement en caoutchouc se sont révélées efficaces. Le caoutchouc retient les peluches et les cheveux qu'un aspirateur ou un balai électrique ne peut ramasser, est durable et facile à nettoyer ; les débris s'enlèvent facilement et peuvent être rincés à l'eau savonneuse.

Le traitement antistatique empêchera la laine de coller à vos vêtements.

L'objectif principal d'un agent antistatique pour meubles est d'empêcher la poussière d'y adhérer. Il est également efficace contre les poils de chat. L'aérosol se vaporise sur une surface propre et sèche, créant un film protecteur invisible qui facilite grandement le nettoyage ultérieur.

Suivre ces quelques conseils simples vous aidera à garder votre maison propre et à prévenir les éventuelles réactions allergiques aux poils d'animaux. Une maison propre où le maître est toujours accueilli par son animal de compagnie adoré est une maison où il a toujours envie de revenir.

Commentaires