Après une journée de travail stressante et la grisaille automnale, on rêve tous de rentrer à la maison, de se détendre et d'oublier tous nos soucis. Et c'est d'autant plus agréable de retrouver un animal de compagnie joyeux et plein d'énergie. Ces 6 races de chiens sont incroyablement adorables et sauront chasser la déprime automnale.
Basset Hound
Au premier abord, ces chiens aux yeux tristes, qui inspirent la pitié, peuvent sembler dociles et flegmatiques, mais l'entêtement est dans leur sang, et parfois leurs pitreries peuvent rendre fou même le maître le plus calme.
Mais impossible de leur en vouloir longtemps : leurs grandes oreilles tombantes, leur front ridé et leurs joues dodues finissent toujours par faire fondre le cœur. En effet, les chiens de cette race sont affectueux et fidèles. Ils sont parfaits pour la vie en famille nombreuse et peuvent même parfois se lier d’amitié avec d’autres animaux, à condition qu’il ne s’agisse pas de petits rongeurs.
Les Bassets Hounds sont très doux avec les enfants, ne les bousculant jamais et ne faisant preuve d'aucune agressivité. Au premier appel, ils se lancent dans des jeux vifs et énergiques, et la vue d'un Basset Hound courant sur ses pattes courtes, les oreilles au vent, est irrésistible.
Balles
Ces adorables petits chiots au pelage ondulé se transforment, entre 1 an et demi et 2 ans, en chiens entièrement recouverts d'un long pelage emmêlé, semblable à des dreadlocks. Leurs tresses descendent presque jusqu'au sol, sont présentes partout et couvrent même leurs yeux, sans pour autant altérer leur excellente vision.
Quand un Puli est couché, on pourrait même le confondre avec une serpillière, tant son pelage ressemble à cet outil de nettoyage. C'est pourquoi un passe-temps populaire chez les propriétaires de cette race est de photographier le chien couché avec un bâton contre lui. Mais le plus drôle, c'est quand un Puli court et saute, ses longs poils volant dans tous les sens.
Carlin
Une petite chienne trapue au museau large, aux rides du front et aux yeux immenses et tristes. Impossible de lui refuser quoi que ce soit.
Ces adorables petits chiens sont très populaires auprès des amoureux des chiens ces temps-ci. Ils sont calmes et amicaux. Un carlin plutôt casanier peut vite se transformer en véritable tornade d'énergie, et ces petites créatures se mettent alors à courir partout dans l'appartement, invitant leur maître à les rejoindre.
D’ailleurs, si vous êtes seul avec votre chien dans l’appartement et que vous vous réveillez la nuit en entendant quelqu’un ronfler, ne vous inquiétez pas, c’est votre animal de compagnie qui ronfle.
En raison de la structure de leur museau, les carlins peuvent émettre un son inhabituel pour un chien : des grognements. Cela se produit généralement lors d'une longue promenade ou lorsque le carlin est resté trop longtemps exposé à la chaleur. Dans ce cas, sa respiration s'accélère et l'on peut entendre ce son particulier.
Welsh Corgi
Les chiens de cette race sont incroyablement adorables. Leurs yeux expressifs peuvent tout dire à leurs maîtres. On dirait qu'ils sortent tout droit d'un dessin animé bon enfant. Ils sont incroyablement artistiques : leurs expressions faciales peuvent refléter presque toute la gamme des émotions, de la surprise la plus sincère à la joie la plus pure.
Les corgis sont des gardiens et des protecteurs nés. Ils dorment auprès de leurs maîtres et, en leur absence, ils montent la garde à la porte. Si leurs maîtres sont contrariés, ce fidèle compagnon accourra toujours pour les réconforter.
Terrier de Bedlington
Cette race est l'une des plus singulières au monde. Au premier abord, il est parfois impossible de dire s'il s'agit d'un chien ou d'un adorable petit mouton. De longues pattes, un pelage frisé, des touffes de laine sur les oreilles, et même la forme de la tête rappellent vaguement celle d'un mouton.
L'un des passe-temps favoris du Bedlington Terrier est de jouer à la balle, et il est impossible de ne pas sourire en voyant cette créature aux longues pattes courir après. Mais cela ne lui suffit pas : le chien fera tout son possible pour entraîner son maître dans sa joyeuse poursuite.
Shih Tzu
Le visage à la fois mignon et atypique de ces chiens attire immédiatement l'attention, notamment grâce aux poils de leur museau qui poussent vers le haut. C'est à la fois drôle et surprenant. Les chiots de cette race sont très actifs, curieux et joueurs. Leur gentillesse naturelle est tout simplement déconcertante. Ces chiens s'intègrent si bien à la famille qu'ils considèrent parfois les jeunes enfants comme les leurs, veillant sur eux et les protégeant.
N'hésitez pas à prodiguer amour, efforts et temps à vos animaux de compagnie, et ils resteront vos fidèles et dévoués compagnons.








