Vous avez décidé de donner des chiots ? Voici 3 plateformes où vos annonces seront remarquées.

Dès la naissance des chiots, les nouveaux maîtres doivent réfléchir à leur placement, car il n'est pas toujours possible d'en prendre soin de plusieurs. Le temps presse souvent, les chiots grandissent vite et la recherche de familles d'accueil peut parfois s'éterniser. Mais ne vous découragez pas : plusieurs ressources en ligne peuvent vous aider à placer rapidement vos chiots dans des foyers sûrs.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux gagnent chaque jour en popularité, attirant un nombre incroyable de personnes. C'est un atout considérable, car les adoptants potentiels de vos chiots pourraient être des personnes très diverses, avec des centres d'intérêt très différents des vôtres. Vous pouvez publier des annonces de chiots sur votre propre page, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution si vous n'avez pas une large audience. Votre annonce risque de passer inaperçue. Il est préférable de publier sur un maximum de pages et de groupes publics. Il est particulièrement judicieux de publier sur les pages publiques de votre ville et de votre région (comme « Rostov-sur-le-Don », « Lobnya préférée », etc.).

N'oubliez pas les groupes de mamans de votre ville : ils sont une ressource précieuse, car la décision d'acheter un chiot est souvent prise en famille, et plus particulièrement par les femmes. Si vous habitez dans une grande ville, il y a de fortes chances qu'il existe déjà des groupes dédiés à la vente et à l'adoption d'animaux. Essayez de faire une recherche sur VKontakte en saisissant quelques mots-clés, le nom de votre ville et des expressions supplémentaires (« Adoption », « Animaux, chiots, chiens, chats », etc.). Cela vous permettra de trouver les groupes qui vous conviennent ; il vous suffira ensuite de copier le texte de l'annonce et de coller les photos.

Forums thématiques et sites web spécialisés

Il est également important de noter que les personnes souhaitant adopter un animal de compagnie ne recherchent pas systématiquement leur futur compagnon sur les réseaux sociaux. Il est plus fréquent qu'elles effectuent une recherche par mot-clé et consultent les annonces, notamment celles proposant des animaux à donner. C'est pourquoi il est préférable de prendre l'initiative et, comme évoqué précédemment, de trouver des sites spécialisés dans votre ville sur Google ou Yandex et d'y publier vos annonces. Ces forums et sites utilisent généralement des titres similaires : « animaux à vendre », « à donner », « gratuit », « chiots, chiens [nom de la ville] », etc.

Publicités dans les cliniques vétérinaires et les pharmacies

Il n'y a pas que ceux qui n'ont pas encore d'animal de compagnie qui envisagent d'en adopter un. Les amoureux des chiens, qui en possèdent peut-être déjà un ou plusieurs, pourraient également songer à adopter un chiot. C'est pourquoi il est judicieux d'afficher des panneaux près des lieux fréquentés par des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt, comme les cliniques vétérinaires et les pharmacies. Les personnes qui n'ont pas d'affinité particulière avec les animaux ne fréquentent pas spontanément ces endroits. Votre offre pourrait donc s'avérer très attractive pour de nombreux visiteurs.

Ainsi, même dans les plus petits villages, vous pouvez publier des annonces d'adoption de chiots et les placer sans aucun risque pour vous. L'essentiel est de proposer des photos de qualité, des textes bien rédigés et de diffuser l'annonce sur un maximum de plateformes en ligne.

Commentaires

1 commentaire

    1. Tatiana

      Des chiots entre de bonnes mains