
Contenu
Description de la race
Les J'aime chiens de taille moyenneIls se distinguent des autres races par leur physique bien développé et leur corpulence moyenne. Les mâles mesurent généralement au maximum 62 cm au garrot, tandis que les femelles atteignent 55 cm. Chez les mâles, la hauteur du sacrum est toujours inférieure de 1 à 2 cm à celle du garrot, et chez les femelles, de 1 cm.
Les chiens de cette race peuvent être identifiés par deux caractéristiques distinctives.
- Tout d'abord, il faut noter que les oreilles sont dressées. Elles ont une forme triangulaire allongée. La plupart des représentants de cette race ont les yeux en amande, mais parfois ils sont légèrement bridés. Ils sont toutefois toujours enfoncés. Tous les Laïkas de Sibérie occidentale ont les yeux bruns.
- De plus, la laïka de Sibérie occidentale se reconnaît à la forme de sa queue. Celle-ci est généralement enroulée ou en forme de faucille. Dans ce dernier cas, elle doit toujours toucher le dos.
Quant à la laine, elle est très épais et grossierSon sous-poil est doux mais dense. Au niveau du cou et des épaules, le poil s'allonge légèrement, formant une collerette duveteuse.
Combien coûte un chiot Laïka de Sibérie occidentale ?

De nombreux propriétaires, lors de l'achat d'un chien de chasse, prêtez attention à l'extérieur Le but est uniquement de déterminer si l'on leur propose des chiots de race mixte. Cependant, même les chasseurs expérimentés ne peuvent pas toujours le déterminer à partir de jeunes chiots.
Caractéristiques de la sélection
Dans notre pays, on trouve un certain nombre de laïkas de Sibérie occidentale issus de reproducteurs. La plupart du temps, ces animaux sont achetés auprès d'éleveurs privés. Cependant, les acheteurs ne sont pas toujours en mesure de déterminer l'origine du père. Même lorsqu'on présente un couple de laïkas, il est possible qu'au moins l'un des deux ne soit pas représentatif de la race annoncée. Toutefois, la plupart des gens n'y prêtent guère attention. De ce fait, on comprend pourquoi ces chiots sont proposés en si grand nombre et vendus à des prix élevés. prix de l'ordre de 5 mille roubles.
Ceux qui connaissent les spécificités de cette race savent que la pureté de la race influence l'apparence, le caractère et le comportement de l'animal. C'est pourquoi, pour acquérir un bon compagnon, il est recommandé de contacter des éleveurs. Ils proposent des chiots vaccinés et inscrits au LOF. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des chiots issus de parents champions et titulaires de nombreux diplômes.
Cependant, comme la plupart des gens ne se soucient pas de la pureté de la race lorsqu'ils choisissent un chien de chasse, l'achat d'un chiot auprès d'un particulier est plus avantageux en raison de son prix plus bas. Ce phénomène est accentué par le faible nombre d'éleveurs dans notre pays, ce qui rend difficile la satisfaction de tous les acheteurs.
Ne vous attendez pas à ce qu'on vous propose un Laïka de Sibérie occidentale de pure race et de grande qualité si vous vous présentez à l'improviste dans un élevage. Il vous faudra d'abord négocier, et ensuite probablement… attendre un certain tempsVous devez également disposer de la somme nécessaire, généralement assez importante, car le prix de ces chiots à Moscou commence à 10 000 roubles. Il est important de noter que même des chiots d'apparence similaire peuvent être proposés à des prix différents. Cette situation s'explique par leurs nombreuses différences. Par conséquent, il est important de savoir que le prix d'une Laïka de Sibérie occidentale est influencé par :
- lignée pure;
- présence de récompenses remises par les parents ;
- la réputation de la crèche.
Le prix d'un chiot Laïka de Sibérie occidentale

Si un acheteur souhaite acquérir une laïka de Sibérie occidentale adulte dans la région de Moscou, le prix dépendra principalement de la taille de l'animal.
- Pour les soi-disant « maisons à écureuils », il vous faudra débourser environ 5 000 à 7 000 roubles.
- À Moscou, les prix des « Sables » varient de 7 000 à 9 000 roubles.
- Si vous souhaitez acheter à Moscou un chien capable de chasser le gros gibier, son prix sera 2,5 fois supérieur à celui d'un chien de chasse à l'écureuil ; vous devrez donc débourser au moins 10 000 roubles.
Est-il possible pour des personnes sans expérience de posséder des Laïkas de Sibérie occidentale ?

Les différences entre les Laïkas de Sibérie occidentale et les races de chiens d'assistance, de compagnie ou de berger sont très marquées. Cela se manifeste dans leur tempérament, leur comportement et leurs habitudes. Par conséquent, il est important pour toute personne envisageant d'acquérir un chien de cette race d'avoir une expérience préalable avec les chiens de chasse ou de traîneau. Tenter de dresser intuitivement un Laïka de travail doué risque d'entraîner des difficultés importantes, voire un échec.
De plus, il est nécessaire de prendre en compte que Tout le monde ne peut pas s'entendre. Les Laïkas de Sibérie occidentale ne sont pas recommandés aux personnes casanières, attachées à la tranquillité et réfractaires à la chasse. Ils ne répondront pas aux attentes de ceux qui souhaitent élever un chiot Laïka de Sibérie occidentale pour en faire un chien de garde fidèle. De plus, ce ne sont pas de bons compagnons pour l'homme.
Il est possible qu'un chasseur novice, par souci de gain de temps et pour éviter des complications inutiles, soit tenté d'acheter directement un chien adulte, sans se soucier de l'éducation d'un chiot Laïka de Sibérie occidentale. C'est une grave erreur, car il faut se rappeler qu'un Laïka devient bien plus qu'un simple animal de compagnie : c'est un compagnon de chasse. Il est également important de se souvenir que les Laïkas s'attachent à une seule personne. Par conséquent, il est possible qu'ils se montrent distants envers leur nouveau maître.
Les laïkas de Sibérie occidentale se sentent le mieux en compagnie de chasseurs passionnés Ou encore par des personnes menant une vie active et vivant dans une maison individuelle. Dans ce cas, elles pourront maintenir le niveau d'activité élevé dont la laïka de Sibérie occidentale a tant besoin.
Conclusion

Il est fort probable que l'adoption d'un Laïka de Sibérie occidentale puisse s'avérer difficile. Cela concerne particulièrement ceux qui n'envisagent pas de l'utiliser pour la chasse ou qui ne souhaitent pas lui offrir une activité physique intense. Dans ce cas, il est très difficile de cohabiter avec un Laïka de Sibérie occidentale, car c'est dans sa nature qu'il faut s'occuper de son animal. Par conséquent, l'adoption de ce chien risque de vous apporter non pas de la joie, mais une profonde déception.


