
À la découverte des cochons décoratifs
Les animaux décoratifs peuvent être de races différentes, chacune différant par sa taille, son poids et son apparence.
races de mini-cochons
Il existe 30 races de cochons d'ornement., parmi lesquels les plus populaires sont :
Mini-Maialino. Ce sont les plus petits cochons du monde, ne pesant que 450 grammes à la naissance. Adultes, ils peuvent peser jusqu'à 10 kg. Originaires d'Italie, ces cochons nains étaient initialement utilisés en laboratoire. Ils sont cependant rapidement devenus populaires auprès des amateurs d'animaux de compagnie. L'élevage de cette race est assez complexe, ce qui explique sa rareté.
- Bergstrasse Knirt. Le nom de cette race de cochons nains, la plus répandue, signifie « petits » en russe. Les femelles adultes pèsent moins de 10 kg et les mâles environ 15 kg. Leur pelage peut être blanc, noir ou roux. Ces « petits » sont très affectueux, s’entendent bien avec les autres animaux et adorent leurs maîtres.
- Le Mini-Sibis. Originaire de Russie, cette race a rapidement conquis l'Europe, où elle est surnommée « Mini-Sibis ». Adapté au froid sibérien, cet animal peut peser jusqu'à 50 kg. Il possède une épaisse couche de graisse et un sous-poil dense. Il est déconseillé de garder un Mini-Sibis en appartement, car il a besoin de se dépenser régulièrement en extérieur.
- Cochon miniature de Göttingen. Race récente, elle s'est rapidement répandue grâce à sa fertilité. Un cochon adulte peut peser jusqu'à 100 kg. Il possède un corps allongé, un petit ventre rond et un pelage noir. Cet animal amusant est très vorace et mange tout ce qui lui tombe sous la patte. De ce fait, il est déconseillé de garder cette race en appartement ou en maison. Il est préférable de lui aménager un enclos adapté dans le jardin.
- Cochon vietnamien à ventre rond. Avec son ventre pendant et sa large poitrine, cet animal pèse environ 100 kg. Son pelage est principalement noir tacheté de blanc. Les cochons vietnamiens rouges sont rares. Ces cochons se distinguent par leurs soies qui se hérissent lorsqu'ils sont effrayés ou excités. Ces petits animaux sont très propres et n'ont pratiquement aucune odeur. Ils nécessitent une pièce chauffée pour leur élevage.
- Les Wiesenau, chiens de race locale, pèsent entre 20 et 25 kg. Ils se distinguent par leur pelage noir et blanc et leur museau allongé et lisse. Ils vivent généralement en liberté dans le jardin. Bien éduqués, ils ne risquent pas d'abîmer les pelouses, les massifs de gazon ou les parterres en creusant.
Avantages
Le principal avantage des mini-cochons est leur petite taille et possibilité de rester à la maison Ils s'entendent très bien avec les chiens et les chats. Les principaux avantages des petits cochons sont les suivants :
Amicales et douces, les mini-cochons, avec suffisamment d'attention, deviennent des compagnons dévoués. Ils aiment énormément leurs maîtres, parfois même plus que les chats et les chiens.
- Les porcelets miniatures sont très propres. Ils apprennent facilement à utiliser les toilettes et ne font leurs besoins qu'aux endroits désignés. C'est particulièrement important lorsqu'on élève des porcs en appartement.
- Les cochons miniatures sont faciles à éduquer et très intelligents. Des recherches menées par des scientifiques allemands ont démontré que ces petits animaux de compagnie sont capables d'apprendre plus d'ordres que les chiens.
- Les cochons d'ornement ne sont pas sujets aux réactions allergiques à aucun aliment et sont omnivores.
Outre les avantages mentionnés ci-dessus, il convient de savoir que Les cochons d'ornement sont très timides.Un nouvel animal de compagnie doit comprendre que vous ne lui ferez pas de mal. Par conséquent, les premiers jours, évitez de vous imposer à lui. Vous pouvez l'apprivoiser avec des friandises, données à distance. Il est déconseillé de toucher le cochon au début.
Une fois habitué, l'animal viendra spontanément vers son propriétaire. Les porcelets en bonne santé et de bonne humeur adorent courir, grogner et couiner.
Mini cochons : prix
Le coût moyen d'un petit porcelet de 25 à 30 mille roublesIl peut être acheté soit comme animal de compagnie, soit pour créer une entreprise d'élevage et de vente de porcelets d'ornement.
Il est préférable d'acheter les porcelets auprès d'éleveurs spécialisés, où ces derniers vous fourniront tous les documents nécessaires et vous expliqueront le pedigree des porcelets. Vous pourrez également voir les parents du porcelet et vous faire une idée de la race qu'il deviendra.
Il est déconseillé de choisir un animal de compagnie sur des annonces en ligne ou sur les marchés, car des vendeurs peu scrupuleux pourraient vous vendre un mignon petit cochon qui deviendra un énorme porc.
Caractéristiques de soins

Dès que le petit animal de compagnie est introduit dans la maison, il doit être immédiatement Montrez-lui sa place Commencez à les habituer à une routine. Les mini-cochons étant très intelligents, ne montrez aucune faiblesse pendant leur éducation. Ils pourraient se montrer rusés et exploiter votre affection à leurs propres fins.
Pour canaliser l'énergie débordante d'un porcelet, il faut lui apprendre des ordres de base. Les récompenses ne peuvent être données qu'avec de la nourriture, et une petite tape sur le nez peut servir de punition.
Les cochons adorent tout ronger, alors gardez tous les fils électriques et les objets de la maison hors de leur portée. Comme ils sont très actifs, assurez-vous qu'il n'y ait pas de sols glissants dans la maison où un cochon en pleine course pourrait se prendre les pieds.
Les principales caractéristiques des soins Les mini-cochons comprennent :
- des promenades quotidiennes dès le plus jeune âge ;
- nourrir selon un horaire précis;
- se baigner sous la douche ou dans le bain, ce qu'ils adorent ;
- parage des sabots ;
- Nettoyage des oreilles.
Les cochons miniatures sont très actifs sexuellement. Il est donc conseillé de les faire stériliser ou d'être préparé à leur intérêt pour les coussins et autres objets.
De nombreuses maladies porcines nécessitent une vaccination préventive de votre animal. Pour ce faire, consultez votre vétérinaire, qui établira un calendrier de vaccination.
Nutrition
Comme les cochons miniatures sont omnivores, Il est assez facile de composer leur régime alimentaireL'alimentation doit être aussi variée que possible. On peut nourrir les porcs avec :
bouillies à base d'orge, de sarrasin et d'avoine ;
- kéfir et fromage blanc ;
- fruits;
- divers légumes verts;
- légumes bouillis ou frais ;
- Des œufs avec leur coquille deux fois par semaine.
Il est préférable de limiter la quantité de pommes de terre dans l'alimentation des cochons, car elles contiennent de l'amidon. En revanche, les carottes et les poivrons sont excellents pour eux. Les fruits sucrés sont à privilégier comme friandises pendant le dressage.
Pour l'alimentation animale Vous ne pouvez pas ajouter de sucre, de sel ni aucune autre épice.Un petit porcelet doit toujours avoir accès à de l'eau fraîche en permanence. En été, les mini-cochons adorent brouter l'herbe verte.
Avant d'acheter un cochon miniature pour votre foyer, réfléchissez bien et évaluez vos options. Ce sont de vrais animaux, pas des jouets.On peut jouer avec pendant un certain temps, puis les abandonner. Ils nécessitent un certain entretien et une attention constante de la part des membres de la famille.
Mini-Maialino. Ce sont les plus petits cochons du monde, ne pesant que 450 grammes à la naissance. Adultes, ils peuvent peser jusqu'à 10 kg. Originaires d'Italie, ces cochons nains étaient initialement utilisés en laboratoire. Ils sont cependant rapidement devenus populaires auprès des amateurs d'animaux de compagnie. L'élevage de cette race est assez complexe, ce qui explique sa rareté.
Amicales et douces, les mini-cochons, avec suffisamment d'attention, deviennent des compagnons dévoués. Ils aiment énormément leurs maîtres, parfois même plus que les chats et les chiens.
bouillies à base d'orge, de sarrasin et d'avoine ;

