L'apparence inoffensive des animaux n'est pas toujours justifiée. Certains possèdent des mâchoires terrifiantes capables d'effrayer même les humains les plus aguerris.
Oie
On pourrait croire que le bec d'une oie ordinaire, familier à tous depuis l'enfance, n'a rien d'effrayant. Pourtant, le moindre coup d'œil à l'intérieur suffit à vous faire sursauter. Des dents arrondies tapissent tout le pourtour du bec, telles une clôture. Des dents identiques, petites et pointues, se trouvent sur les côtés de la langue. Et, cerise sur le gâteau, à l'extrémité du bec, une dent en forme de petit crochet, recourbée vers le bas.
Lamproie
Une chose mystérieuse qui ressemble à un serpent.En fait, c'est un poisson de forme inhabituelle.Sa bouche ressemble à une ventouse en forme d'entonnoir, avec des dents disposées en cercle. Elle évoque un tuyau d'aspirateur auquel on aurait ajouté un embout de massage. Ceux qui l'ont expérimentée affirment que la succion de la lamproie n'est pas dangereuse, mais qu'elle est très désagréable.
Tortue luth
Un animal charmant, jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Ce qu'elle renferme choquerait n'importe quel dentiste : une véritable horde de dents qui jaillissent de ses deux mâchoires. On dirait que cette horde de dents s'enfonce droit dans votre estomac. Après ça, plus vraiment envie d'embrasser cette petite chérie.
Requin
Les dents d'un requin poussent sur plusieurs rangées le long de ses mâchoires. Seule la première rangée est fonctionnelle. Les autres sont des dents de réserve, prêtes à remplacer les incisives au cas où elles viendraient à se détacher. Ces dents de rechange sont immédiatement déployées, comme sur une chaîne de montage. On ne peut que les envier et les admirer.
Poisson Paku
Extérieurement, ce poisson ne se distingue pas des autres. Tout est standard : écailles, nageoires, queue. Mais regardez à l’intérieur de sa bouche et vous verrez des dents humaines. C’est pour le moins peu engageant. Et le fait que le pacu partage des ancêtres communs avec le piranha est également un peu déconcertant.
Pingouins
Le pingouin cesse d'être mignon dès qu'il ouvre le bec. Car ce que vous verrez bouleversera votre monde et vous fera fuir à toutes jambes. Les dents dépassent de partout : de l'intérieur du bec supérieur, sur toute la partie inférieure du bec, et même de la langue.Cette dentition a l'air dangereuse et menaçante.
goujon
Un petit poisson à l'air peu sympathique, doté d'une dentition complète, non seulement à la mâchoire, mais aussi sur la langue. Et l'on ne peut s'empêcher de penser : heureusement qu'il vit en profondeur. Laissons-le y vivre.
Hydrolik
On peut sans hésiter qualifier ces poissons de vampires sous-marins. (D'après la mâchoire inférieure) De grandes canines dépassent. La proie s'y empale et, dès lors, il est certain qu'elle ne s'échappera jamais. Les Hydrolyciens possèdent même des orifices spéciaux dans leur toit où ils dissimulent leurs canines. Apparemment, après le dîner.










