
L'apparition d'une girafe

Le poids moyen d'un animal varie à moins de deux tonnesSa queue mesure environ un mètre de long et se termine par un toupet de poils noirs. Outre sa taille remarquable et son long cou, la girafe possède une autre caractéristique distinctive : sa fourrure, parsemée de taches noires et brunes.
Les taches sont séparées par des espaces jaunâtres ou blanchâtres. Elles sont de forme irrégulière, avec des bords dentelés. Cependant, le type de taches est identique sur le corps de chaque animal. Les girafes en possèdent. crinière raide sur le couLa fourrure de la crinière est brun foncé et peut atteindre jusqu'à 12 centimètres de longueur.
Les deux sexes portent une couronne sur la tête. une paire de cornes courtes et émousséesElles sont recouvertes de peau. Cependant, les cornes des girafes mâles et femelles diffèrent légèrement :
- Les mâles ont des cornes plus massives et plus longues ;
- parfois une troisième corne est trouvée sur le front ;
- Les excroissances osseuses à l'arrière de la tête des vieux mâles sont souvent bien développées (girafes à « cinq cornes »).
Caractéristiques de la structure du cou

Une autre particularité est que la vertèbre thoracique, celle qui se trouve immédiatement derrière la vertèbre cervicale, est très modifiée. Elle ressemble à l'une des vertèbres cervicales.
Pression artérielleDu fait de leur taille, les girafes exercent une pression énorme sur leur cœur et leur système circulatoire. Leur cœur est bien développé et suffisamment robuste pour résister à une pression record.
Ses valeurs sont trois fois supérieures à celles des humains. Cette pression artérielle est nécessaire pour que le sang circule librement du cœur au cerveau. Lorsque la tête est relevée, la pression se concentre dans la boîte crânienne.
Baisser la tête aurait pu créer un risque dangereux d'accumulation de pression. Pour empêcher les mouvements ascendants et descendants du cou d'entraîner une mort immédiate, la nature Des « fusibles » sont fournis:
- Ce sang est épais et plus dense que le sang humain.
- Il existe un mécanisme de protection particulier, deux formations vasculaires.
En raison de ces indicateurs La tension artérielle est normalisée.Les valvules veineuses permettent au sang de circuler dans une seule direction, vers le cœur, et empêchent le reflux vers le cerveau.
Vitesse maximale d'un animal

Cependant, ces animaux majestueux préfèrent souvent se déplacer lentement. La girafe marche en déplaçant une paire de sabots après l'autre, d'abord à droite, puis à gauche. Elle ne marche que sur des surfaces dures, en raison de sa taille et de ses pattes fines.
Ce qui est intéressant, cependant, c'est que malgré sa croissance Les girafes sont capables de sauterParfois, ils parviennent même à franchir des obstacles et des barrières de plus d'un mètre et demi de haut.
Régime alimentaire des girafes

Les feuilles les plus délicieuses pour eux sont feuilles d'acaciaLa girafe enroule sa longue langue autour d'une branche, la tire vers sa bouche, puis cueille les feuilles. Elle recule la tête en même temps. Malgré les épines fréquentes des branches, sa bouche et sa langue ne sont aucunement blessées.
En une journée, un individu de ces animaux est capable de consommer jusqu'à 30 kilogrammes de légumes vertsCela prend au moins 16 heures. Parfois, une girafe peut y consacrer jusqu'à 20 heures. On a observé que les mâles et les femelles se nourrissent différemment : les mâles grignotent les feuilles les plus hautes.
Ils étirent tellement leur cou qu'il semble en être le prolongement. Les femelles, en revanche, ne cherchent pas à atteindre la cime des arbres. Elles se nourrissent de feuilles poussant à hauteur d'homme. C'est pourquoi elles gardent souvent le cou fléchi.
Les girafes n'ont pas un grand besoin d'eau, elles ne peut pas boire Rien du tout pendant 7 jours. Cette exigence est largement satisfaite par l'aliment succulent. Toutefois, si l'animal décide de boire, le volume sera d'au moins 38 litres.
Ces animaux n'aiment pas vraiment boire, car à ce moment-là, ils doivent baisser la tête, ce qui les laisse sans protection et peut les empêcher de remarquer le danger imminent.
habitat et durée de vie des girafes

La partie orientale est particulièrement densément peuplée. Quant à la partie sud-ouest du continent, on pourrait dire que les animaux y ont pratiquement disparu. De petits groupes y survivent occasionnellement. on les trouve dans les steppesCela s'explique par le fait qu'il y a quelque temps, les girafes ont été chassées jusqu'à l'extinction.
Pendant longtemps, les écologistes ont été perplexes quant à la longévité de cet animal. Cependant, on a découvert que dans la nature, les spécimens adultes Il est rare de vivre plus de 15 ansCependant, on sait qu'une girafe en captivité a vécu jusqu'à 28 ans. Il s'agit actuellement de la plus longue durée de vie connue de la science.
Ainsi, à la fin de cet article, nous avons appris plusieurs faits intéressants sur les girafes, notamment qu'elles mesurent plus de 5 mètres de haut, qu'elles possèdent un long cou qui leur permet de se nourrir d'une manière unique, qu'elles ne vivent plus qu'en Afrique et qu'elles sont capables d'atteindre des vitesses comparables à celles d'un bon cheval de course. animaux uniques et intéressants!

