Un sergent de police a secouru un raton laveur.

Lors d'une balade à vélo, un cycliste a trouvé un bébé raton laveur abandonné. L'animal a été conduit dans un refuge pour animaux sauvages.

Il y a quelques jours, Dave Ferrell, sergent de police à la retraite, faisait une promenade à vélo dans un parc de Tallahassee, en Floride, lorsqu'il a entendu un petit cri plaintif. Il s'est immédiatement arrêté et a aperçu un petit raton laveur.

Ferrell a écrit sur sa page Facebook que l'animal était allongé sur la piste cyclable et qu'il a failli lui rouler dessus.

L'animal était presque mort. Le cycliste craignait que le petit ne meure bientôt sans les soins nécessaires. Dave a donc placé l'animal blessé dans un sac à dos pour le transporter chez le vétérinaire.

Sur le chemin du retour, alors qu'il quittait le parc, il a eu la chance de croiser un policier. L'enfant blessé lui a été confié.

Un agent de police a emmené le raton laveur au refuge St. Francis Wildlife Rescue, où Emily Shaw s'en est occupée. Emily explique que l'animal est arrivé au refuge couvert d'œufs de mouches. Sans leur intervention à temps, les œufs auraient éclos et les larves auraient dévoré le raton laveur vivant. Au refuge, tous les insectes ont été retirés, le raton laveur a été lavé et nourri au lait.

Le bébé a désormais toutes les chances de se rétablir. Il est bien nourri et reçoit les soins nécessaires.

Commentaires