
Les champignons se développent de préférence dans des milieux alcalins ou neutres à des températures comprises entre 25 et 30 degrés Celsius. C'est pourquoi la teigne est plus fréquente par temps chaud.
Infection associé à l'intensité de la transpiration, aux troubles métaboliques et aux déséquilibres hormonaux.
La dermatomycose se développe généralement sur :
- peau lisse ;
- dans la zone de croissance des cheveux sur la tête ;
- organes génitaux;
- la peau des pieds.
Trichophytose Les enfants sont les principales victimes, tandis que les adultes sont également susceptibles de contracter une dermatomycose inguinale.Elle se caractérise par l'apparition de plaques et de démangeaisons intenses.
Modes de transmission de la dermatomycose

- contact étroit avec un porteur du champignon ;
- touchant ses affaires ;
- contact avec les animaux errants ;
- dans les transports en commun, lorsqu'on touche les parois des sièges.
La trichophytie des zones de peau lisse survient assez rarement, uniquement en cas de contact direct avec le patient. dermatomycose chronique Elle se développe chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli et n'est pas totalement guérissable. Les personnes infectées présentent une desquamation constante de la peau à l'arrière de la tête et aux tempes.
Classification des maladies

- mycose des pieds;
- peau lisse ;
- inguinal;
- Onychomycose (affecte les plaques unguéales).
Symptômes
Les premiers symptômes de la dermatomycose commencent à apparaître 7 jours après le contact. La manifestation dépend de la localisation de la lésion.Les lésions superficielles sont caractéristiques de la peau lisse et du cuir chevelu. Des plaques rondes apparaissent. Un enduit grisâtre est visible sur les cheveux. Il s'agit d'une infection fongique (principal symptôme).
Les plaques sur peau lisse sont rouges et très irritantes. L'inflammation de la région de l'aine s'accompagne d'une transpiration accrue., en portant des sous-vêtements en matière synthétique et en négligeant les règles d'hygiène personnelle.
L'onychomycose se manifeste sur les ongles par des taches jaunes et blanches.
Manifestations et traitement de la maladie
Si vous ne commencez pas le traitement de la dermatomycose à temps, alors 
Le traitement antifongique est le traitement de première intention. Une guérison complète sera obtenue si le traitement de la dermatomycose est instauré dès les premiers symptômes.
Le dermatologue prescrit des pommades, des gels, des crèmes et des shampoings. Ils contiennent des ingrédients antifongiques. Des anti-inflammatoires hormonaux sont prescritsL'application d'iode sur les zones affectées est très utile. Le patient est isolé de tout contact avec des personnes saines pendant toute la durée du traitement de la dermatomycose.
Médicaments oraux systémiques :
- Mikozoral;
- Kétoconazole ;
- Oronazole;
- Fluconazole;
- Itraconazole;
- Fungavis;
- Pimafucine;
- Nizoral;
- Médoflucon;
- Lévorin;
- Nystatine.








Médicaments locaux :
- Exoderil;
- Miconazole;
- Clotrimazole;
- Éconazole;
- Kétoconazole ;
- Termicon ;
- Lamisil.
Remèdes traditionnels pour le traitement des dermatomycoses
Les méthodes de traitement traditionnelles sont également très efficaces. Elles soulagent parfaitement les irritations et les démangeaisons de la peau.Mais vous ne devriez pas les utiliser sans l'autorisation d'un spécialiste.
Les recettes de traitement suivantes peuvent vous aider :
Vous pouvez utiliser une feuille de chou enduite de crème fraîche.
- La nuit, vous pouvez préparer une compresse à base d'huile de poisson diluée avec du goudron dans un rapport de 1 pour 3.
- Pour éviter le dessèchement cutané, vous pouvez hydrater les zones problématiques avec de l'huile d'olive ou d'argousier.
- Si les plaques unguéales sont touchées, vous devez consommer davantage d'aliments contenant du calcium.
- Pour se laver les mains, il est judicieux d'acheter du savon au goudron.
- Une pâte de café noir peut aider à réduire la desquamation. Appliquez-la sur un coton et tamponnez la zone concernée. Il est déconseillé de laisser le coton agir plus d'une demi-heure.
Pour le traitement des dermatomycoses Vous pouvez utiliser : de l’huile essentielle d’arbre à thé, une décoction de calendula, une infusion de fleurs de camomilleUne solution de vinaigre naturel diluée avec de l'eau. Du jus d'airelles fraîchement pressé, du miel brut.
Les plantes médicinales et les aliments ne sont que des traitements d'appoint pour les infections fongiques. Pour une guérison complète de la dermatomycose, un traitement conservateur est nécessaire.
Facteurs contribuant à la maladie
Les facteurs suivants peuvent déclencher des maladies de la peau :
traitement antibiotique à long terme ;
- immunité affaiblie ;
- cirrhose;
- diabète sucré ;
- maladies oncologiques;
- climat chaud;
- radiation;
- air pollué;
- dépendance aux drogues et à l'alcool ;
- mauvaise alimentation ;
- mauvais soins aux animaux de compagnie;
- se rendre dans un bain public sans chaussures spéciales.
Inscrit Certains facteurs peuvent ne pas être à l'origine de l'apparition d'une dermatomycose.mais la probabilité de tomber malade sera multipliée par plusieurs fois.
diagnostics de laboratoire
Le diagnostic de la dermatomycose repose sur les symptômes, l'examen microscopique des tissus et l'isolement des agents pathogènes. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic En fonction des résultats des tests, la peau du patient sera d'abord examinée attentivement. Ensuite, une biopsie sera effectuée pour un examen microscopique (microspores) ou une mise en culture sur milieu nutritif. Les zones cutanées atteintes seront examinées à la lampe de Wood ; elles présentent une fluorescence verte.
Après avoir déterminé quel champignon est responsable des symptômes désagréables, un plan de traitement de la dermatomycose est élaboré.
Prévention
Pour éviter cette maladie désagréable, vous devez prendre des précautions :
- n’utilisez pas les objets d’autrui (peignes, serviettes, chaussures) ;
- porter uniquement des vêtements fabriqués à partir de fibres naturelles ;
- Les chaussures d'été doivent être aussi ouvertes que possible ;
- Ne caressez pas les animaux errants ;
- renforcer le système immunitaire (prendre des vitamines) ;
- vacciner les animaux de compagnie;
- Consultez un dermatologue régulièrement.
Les infections fongiques sont un ennemi très insidieux. Faute de traitement, elles peuvent atteindre les couches profondes de la peau et même les organes. Des cicatrices et des marques seront visibles sur le corps.Si vous suivez les recommandations de votre dermatologue, respectez les règles d'hygiène et adoptez une alimentation équilibrée, vous pouvez espérer un pronostic favorable.
Vous pouvez utiliser une feuille de chou enduite de crème fraîche.
traitement antibiotique à long terme ;

