7 animaux qui possèdent leurs propres villas, domestiques et comptes bancaires à plusieurs millions de dollars

Il n'est pas rare que des personnes fortunées lèguent leurs économies à leurs animaux de compagnie. Ce geste, qui témoigne d'une affection sincère pour leurs compagnons, laisse souvent perplexe.

Berger allemand Gunther IV — 375 millions de dollars

Le chien le plus riche du monde a hérité de sa fortune non pas de sa maîtresse, mais de son père, le berger allemand titré Günther III. En 1992, la comtesse allemande Carlotta Liebenstein a légué sa fortune à son chien bien-aimé et, dans son testament, elle a stipulé que l'héritage devait se transmettre de père en fils au sein de la famille Günther.

Ce chien millionnaire vit à Miami, dans sa propre villa qui appartenait autrefois à la célèbre chanteuse Madonna. Il possède également des propriétés en Allemagne, en Italie et aux Bahamas.

Günther IV dispose de deux assistants personnels, d'un médecin, d'un entraîneur et de personnel de soutien. Ses repas sont préparés par des chefs cuisiniers engagés spécialement pour lui.

Le menu de ce chien se compose exclusivement d'ingrédients de première qualité : caviar, steaks de bœuf persillés et sa friandise préférée, la truffe. Il voyage en BMW décapotable avec chauffeur. Il possède également sa propre flotte de véhicules et un site web personnel.

Gigo le poulet - 16 millions de dollars

Avant de vendre son entreprise et de prendre sa retraite, le magnat de la presse et écrivain milliardaire anglais Miles Blackwell a beaucoup surpris le public. Lui et sa femme n'avaient pas d'enfants, et après le décès de celle-ci, il a mené une vie recluse.

Miles était accompagné d'une poule nommée Gigo. La fortune totale du magnat s'élevait à 85 millions de dollars. Sur cette somme, sa poule naine a reçu 16 millions de dollars. Il a distribué le reste à des œuvres caritatives. Ses nombreux proches n'ont pas reçu un centime.

Chihuahua Conchita – 11,3 millions de dollars

Cette chienne détient le titre de créature la plus choyée au monde. Sa maîtresse, Gail Posner, fille d'une femme d'affaires américaine de renom, dépensait environ 8 000 dollars par mois en cadeaux, manucures et dîners pour Conchita.

En 2010, Gail a légué 11 millions de dollars à son chien adoré, ainsi que 25 millions de dollars au personnel qui s'en occupait. Ce dernier a le droit de résider dans la villa qui, selon le testament, appartient au chien.

Conchita Chihuahua mène une vie de luxe : soins quotidiens en spa, vêtements de créateurs sur mesure et colliers de marques prestigieuses à 10 000 $. La millionnaire n’a laissé que 890 000 $ à son fils.

Chimpanzé Kalu - 60 millions de dollars

Née comtesse et millionnaire extravagante, Patricia O'Neill a légué une part importante de sa fortune à son chimpanzé bien-aimé. Elle l'a sauvé d'une mort certaine : le pauvre animal était attaché à un arbre.

Patricia avait ramené un chimpanzé du Congo. L'animal vivait avec elle et son mari dans la même maison. Le mari de la comtesse, le célèbre nageur et champion olympique Frank O'Neill, n'appréciait pas l'animal de compagnie de sa femme. Aussi, pendant son absence, alors qu'il participait aux Jeux olympiques, Patricia a modifié son testament.

La comtesse légua la majeure partie de sa fortune au chimpanzé Kalu. Elle partagea le reste entre ses chiens et ses chats, ne laissant rien à son mari. Le singe hérita ainsi d'une fortune de plusieurs millions et d'une luxueuse propriété en Afrique du Sud, où vivent également plusieurs autres singes.

Trouble the lapdog - 12 millions de dollars

La milliardaire américaine Leona Helmsley, à la tête d'un vaste empire commercial et propriétaire de certains des biens immobiliers les plus prestigieux de New York, était connue pour son avarice. Elle a légué la majeure partie de sa fortune à son chien adoré, Trouble.

Le testament stipulait expressément que deux de ses quatre petits-enfants ne recevraient rien. Mais les proches de cette femme scandaleuse ne s'en sont pas contentés et ont intenté un procès, arguant que 12 millions de dollars représentaient une somme excessive pour l'entretien d'un chien.

Le tribunal a ordonné que la Maltaise ne reçoive que 2 millions de dollars. Ses frais d'entretien s'élevaient à 100 000 dollars par an, dont 8 000 pour ses coupes de cheveux et 1 200 pour sa nourriture.

L'essentiel de l'héritage de la chienne a servi à assurer sa protection, car elle recevait de nombreuses menaces de mort et d'enlèvement. Trouble, la chienne de compagnie, est morte à l'âge de 12 ans et a été solennellement enterrée dans le mausolée familial, auprès de sa maîtresse.

Blackie le Chat - 25 millions de dollars

Cet animal de compagnie figure dans le Livre Guinness des records comme le chat le plus riche du monde. Le marchand d'antiquités et cinéaste Ben Rea lui a légué sa fortune. Ce millionnaire était passionné de chats et en possédait quinze.

Blackie, le chat, fut le seul à survivre à son maître. Selon son testament, une partie de la fortune de Ben fut léguée à des œuvres caritatives chargées de prendre soin du chat. Les proches du millionnaire ne reçurent pas un centime.

Choupette le chat – 200 millions de dollars

Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, décédé en 2019, était un homme solitaire. Le célèbre couturier a légué sa fortune à son chat adoré. Il chérissait son animal de compagnie, qu'il avait recueilli par hasard lorsqu'un ami lui avait demandé de s'en occuper.

Après avoir caressé l'adorable animal, Karl ne voulait plus s'en séparer. Depuis, Choupette mène une vie de luxe, avec un menu raffiné et plusieurs domestiques. Elle profite également de jets privés, d'iPads avec des jeux spécialement conçus pour les chats et de séances photos publicitaires. Un livre entier lui a été consacré, et plusieurs collections de vêtements lui ont été dédiées.

Commentaires