Photos des chiens les plus gros : un bon animal de compagnie devrait en avoir beaucoup.

Malheureusement, la gourmandise touche aussi bien les humains que les animaux. Si, chez l'humain, manger en excès est un choix délibéré, chez nos animaux de compagnie, la prise de poids est due à la négligence de leurs maîtres. Une quantité excessive d'aliments savoureux mais malsains est néfaste pour eux. Les photos de chiens obèses le confirment.

Non, ce n'est pas un ballon. C'est une teckel nommée Denise, qui pesait autrefois jusqu'à 56 kg. Elle a maintenant perdu du poids et a subi une intervention chirurgicale pour retirer l'excès de peau.

Teckel obèse

À sept ans, le rottweiler Hooch pesait 133 kg. Grâce à l'aide de spécialistes, il a pu perdre 45 kg.

Rottweiler obèse

Kila, une bouledogue, a pris 50 kg en se nourrissant exclusivement de pâtes et de biscuits. Son maître l'a inscrite à une émission de télévision canine spécialisée dans la perte de poids chez les animaux.

Gros bouledogue

Bien sûr, 6 kg, ce n'est pas beaucoup pour un grand chien. Mais pour un chihuahua miniature, c'est quand même un peu lourd.

Chihuahua obèse

Cassie, une border collie, a été inscrite au Livre Guinness des records comme le chien le plus gros du monde. Après l'inscription, sa propriétaire a dû tout mettre en œuvre pour réduire l'excès de poids de son animal.

Gros Border Collie

Alfie, le labrador, était trois fois en surpoids (79 kg). Il a repris du poids après avoir été mis au régime alimentaire sain.

Gros Labrador

Millie, une cocker spaniel, pèse deux fois plus que les autres chiens de son âge. Après avoir atteint 33 kg, ses maîtres l'ont inscrite au concours Pet Fit Club, qui vient en aide aux chiens en surpoids.

Cocker Spaniel gras

Chacun témoigne son amour à son animal de compagnie à sa manière. Mais si vous ne voulez pas que votre chien devienne un simple objet de consommation et développe des problèmes de santé, nourrissez-le uniquement avec des aliments sains et en quantités raisonnables.

Commentaires