Si les poissons d'aquarium ne vous ont pas encore fasciné, découvrez le travail d'un photographe thaïlandais. Ces petites créatures semblent tout droit sorties d'une image de synthèse ou tout droit sorties de l'art hyperréaliste contemporain.
Dans certains pays asiatiques, il existe une forme de divertissement sportif : des tournois de combats de poissons.
Ces compétitions ont une histoire séculaire.
Autrefois, les agriculteurs pêchaient des poissons combattants (également connus sous le nom de poissons combattants siamois) dans les rizières à cette fin.
Après le combat, les poissons ont été relâchés dans les réservoirs.
Plus tard, on commença à les élever spécialement pour les combats.
Les mâles de ces poissons se distinguent par un comportement très agressif, c'est pourquoi on les appelle poissons combattants.
La famille des combattants du Siam comprend plus de 20 genres et environ 40 espèces. Ils diffèrent les uns des autres par leur taille, leur forme et leur couleur.
Depuis son enfance, Visarut a toujours eu chez lui une grande variété de poissons d'aquarium. Leur diversité l'a inspiré pour créer des photographies uniques.
Je suis vraiment émerveillé par la diversité des poissons d'aquarium : on peut trouver un animal de compagnie à son goût, de presque toutes les couleurs, formes et avec des motifs incroyables. C'est ce qui m'a inspiré pour prendre des photos comme celles-ci.
Le photographe thaïlandais Visarut Angkatavanich photographie des poissons combattants, jouant avec le contraste entre eux et l'arrière-plan pour créer des images saisissantes.
Pour photographier les poissons, il les relâche dans un aquarium aux eaux cristallines et prend des photos à l'aide d'un objectif puissant et d'un éclairage adapté.
Il en résulte la sensation que les poissons flottent dans les airs.
En même temps, grâce au mouvement des nageoires et de la queue du poisson combattant, les photographies paraissent très dynamiques et gracieuses.
Les photos ont gagné en popularité après la sortie de l'iPhone 6S, qui a introduit la possibilité de créer des fonds d'écran à partir de ces photos et de les animer d'un simple toucher du doigt.
Le poisson semble prendre vie, agitant gracieusement ses nageoires.
Visarut Angkatavanich perfectionne sans cesse sa technique. Outre les combattants, ses œuvres mettent en scène des guppys, des poissons rouges et d'autres créatures du golfe de Thaïlande.























