Gouttes auriculaires Candibiotic : mode d’emploi et avis

Gouttes Candibiotic - à quoi servent-elles ?Candibiotic est un médicament combiné aux propriétés antibactériennes, antifongiques, analgésiques et anti-inflammatoires, largement utilisé en oto-rhino-laryngologie. Ce médicament se présente sous forme de liquide jaune clair, conditionné dans un flacon en verre muni d'un doseur pratique.

Gouttes auriculaires Candibiotic : mode d'emploi

Les gouttes auriculaires Candibiotic sont disponibles en flacons de 5 ml en verre dépoli, fermés par un bouchon à vis en aluminium. Une notice et un compte-gouttes sont fournis avec le flacon.

5 ml de gouttes auriculaires contiennent :

  • clotrimazole – 50 ml ;
  • chloramphénicol – 200 ml ;
  • chlorhydrate de lidocaïne – 150 ml ;
  • dipropionate de béclaméthasone – 1,30 ml ;
  • substances supplémentaires – glycérol et propylène glycol.

Pharmacodynamie des candibiotiques

Avec l'aide du clotrimazole possède une action antifongique Les candibiotiques, cette substance, perturbent la synthèse de l'ergostérol dans les membranes cellulaires fongiques, provoquant ainsi la lyse cellulaire et modifiant leur perméabilité.

Candibiotic - un remède contre les allergies et les otitesChloramphénicol - La substance bactériostatique antibactérienne du médicament a un effet néfaste sur les bactéries Gram-négatives et Gram-positives en perturbant la synthèse des composants protéiques de ces cellules, ce qui a un effet létal sur elles.

dipropionate de béclométhasone Il s'agit d'un représentant des glucocorticoïdes, substances qui ont un effet anti-inflammatoire sur les tissus et préviennent l'apparition de réactions allergiques.

L'effet anesthésique local des gouttes est assuré par la lidocaïne, qui provoque un blocage réversible de la conduction des courants d'impulsion le long des terminaisons nerveuses en raison du blocage de la conduction des ions sodium à travers la membrane.

Indications et contre-indications d'utilisation

Gouttes Il est conseillé d'utiliser Candibiotic Ce médicament est indiqué lors de processus pathologiques inflammatoires et allergiques de l'oreille externe et moyenne. Il est également indiqué en cas d'inflammation aiguë de l'oreille moyenne, d'otite externe aiguë, après une chirurgie de l'oreille et lors des exacerbations d'affections chroniques de l'oreille externe et moyenne.

Gouttes auriculaires - choisir un remède efficaceContre-indications à l'utilisation :

  • intolérance individuelle à l'une quelconque des substances du médicament ;
  • otite sans perforation partielle ou complète du tympan ;
  • femmes enceintes;
  • enfants de moins de 7 ans.

Posologie et mode d'administration de Candibiotic

Médecine utilisé exclusivement comme préparation topiqueCandibiotic s'utilise pendant 1 à 2 semaines, à raison de 3 à 5 gouttes dans le conduit auditif externe, 3 à 5 fois par jour. Le plus souvent, si la posologie est scrupuleusement respectée, l'état du patient s'améliore dès le troisième jour de traitement.

effets secondaires

À en juger par les critiques, Dans certains cas, les gouttes Candibiotic peuvent provoquer des effets secondaires, qui s'accompagnent d'une sensation de brûlure au site d'application des gouttes, de démangeaisons au niveau de l'oreille moyenne externe et du conduit auditif, et de l'apparition de réactions allergiques.

Glenmark Pharmaceuticals - gouttes auriculaires modernes.Instructions particulières :

  • Éviter tout contact avec les yeux ; en cas de contact, rincer abondamment à l'eau courante.
  • Réservé à un usage local.
  • Si aucune amélioration n'est constatée ou si l'état du patient s'aggrave après une utilisation régulière, consultez un médecin.

Surdose

Il n'existe aucune information ni aucun avis concernant un surdosage des gouttes auriculaires Candiobiotic.

Durée et conditions de stockage

Gouttes Les candibiotiques sont un groupe de médicaments Pour usage antibactérien externe, sur ordonnance uniquement, avec une durée de conservation de 2 ans dans des conditions de stockage standard (à une température ne dépassant pas 25°C).

Prix ​​du médicament

Le prix actuel du médicament Candibiotic est aujourd'hui d'environ 225 à 290 roubles par flacon. prix abordable pour des gouttes auriculaires Cela explique leur popularité auprès des oto-rhino-laryngologistes et des patients. Aujourd'hui, selon les médecins, Candibiotic est l'un des médicaments les plus fréquemment utilisés pour traiter les affections inflammatoires de l'oreille moyenne et externe sans perforation du tympan.

Analogues des gouttes Candibiotic

À ce jour Il n'existe pas d'analogues à ce médicamentSa composition est identique à celle du produit original. Par conséquent, si vous devez trouver un substitut aux gouttes auriculaires Candibiotic, vous devriez envisager des produits dont la composition diffère mais qui ont le même effet thérapeutique sur l'organisme.

D'après de nombreux oto-rhino-laryngologistes, les produits suivants sont considérés comme les plus proches des gouttes Candibiotic :

  • Auriculaire – un médicament combinant des glucocorticoïdes et des antibiotiques, qui possède des effets antiallergiques et antibactériens.
  • Polydexa - gouttes auriculaires, mode d'emploiPolydex Polydexa est un analogue de médicament contenant de la polymyxine B, de la dexaméthasone et du sulfate de néomycine. Ce médicament possède un puissant effet antimicrobien et soulage les symptômes inflammatoires d'origine allergique et bactérienne. Sur le plan pharmacologique, Polydexa est le médicament le plus proche de Candibiotic.
  • Acerumen — Ce médicament contient des tensioactifs qui dissolvent le cérumen et empêchent sa réapparition.
  • Cetraxal Plus - gouttes auriculaires à base de fluoroquinolone, dont l'effet vise à supprimer la source du processus inflammatoire et à éliminer tous ses symptômes.

Avis sur Candibiotic

Durant sa longue période d'existence sur le marché gouttes auriculaires CandibioticD'après les avis des consommateurs, ce produit s'est avéré être un produit de haute qualité, efficace et fiable, qui constitue un excellent remède préventif contre l'inflammation après une chirurgie de l'oreille, possède un effet antibactérien et élimine rapidement les effets des réactions allergiques.

Le nombre principal de patients rester satisfait de l'effet après le traitement Candiobiotic est un médicament qui ne reçoit que des avis positifs. De ce fait, ces gouttes auriculaires sont largement utilisées dans le traitement des otites moyennes et externes et sont très appréciées des médecins et des patients.

Je souffre d'otites chroniques depuis l'enfance, mais je n'avais jamais utilisé de gouttes auriculaires. Dès les premières crises, il me suffisait de réchauffer mes oreilles pour que tout rentre dans l'ordre. Récemment, cependant, les crises se sont intensifiées, accompagnées de douleurs lancinantes et de fortes courbatures. Sur les conseils de mon médecin, j'ai acheté des gouttes auriculaires Candibiotic à la pharmacie (environ 250 roubles). Après les premières gouttes, j'ai ressenti un soulagement et la douleur a disparu au bout de quatre jours seulement. J'ai suivi le traitement de sept jours, en respectant scrupuleusement la posologie.

Elena, 35 ans, Voronej

Quelles maladies les gouttes auriculaires Candibiotic traitent-elles ?J'ai terriblement souffert d'une otite : douleurs intenses, démangeaisons constantes et les oreilles qui me démangeaient. La douleur était encore plus forte la nuit et ne cessait de s'aggraver. Seuls les gouttes Candibiotic m'ont soulagée ; je les ai appliquées dans les deux oreilles pendant plusieurs jours. Par expérience, je peux vous dire qu'il faut les utiliser pendant au moins cinq jours et attendre l'amélioration, qui finira par arriver. Ce n'est qu'après cela qu'il faut consulter un médecin pour être absolument certain que l'infection est complètement guérie.

Marina, 25 ans, Moscou

J'avais mal à l'oreille depuis longtemps, mais je n'arrivais pas à consulter un médecin. Quand la douleur est devenue insupportable, je suis allée voir un ORL. Il a diagnostiqué une otite moyenne bilatérale diffuse, associée à une mycose. Il m'a prescrit du Candibiotic. Au début, après l'instillation des gouttes, j'avais une sensation de brûlure à cause des lésions. Mais les gouttes ont été efficaces et, au bout de deux jours seulement, je me sentais beaucoup mieux.

Larisa, 38 ans, Rostov

Commentaires