Les chiens domestiques sont sensibles à de nombreuses maladies qui peuvent parfois affecter aussi les humains. Les grands animaux souffrent souvent de problèmes articulaires, surtout en vieillissant et en cas de mauvaise alimentation. Pour leur redonner une mobilité normale, des spécialistes ont mis au point Stride Plus. Ce produit contient toutes les substances nécessaires pour normaliser les processus métaboliques articulaires et prévenir la dégradation du cartilage.
Formulaire de composition et de libération
L'agent pharmacologique contient plusieurs composants actifs qui ont un effet positif sur le fonctionnement du système musculo-squelettique du chien :

- acide hyaluronique;
- sulfate de chondroïtine;
- glucosamine;
- méthylsulfanylméthane.
La composition contient, en tant que substance additionnelle, une charge constituée d'une petite quantité de protéines, de glucides, de fibres végétales, de matières grasses, d'eau et d'une petite proportion de résidus secs.
Ce médicament se présente sous forme de sirop épais, brun clair, conditionné en flacons de 150, 200 et 500 ml. Chaque flacon est conditionné dans un étui en carton et contient la notice d'utilisation. Il est recommandé de le conserver dans un endroit frais, à l'abri de l'humidité et de la lumière directe du soleil.
Le distributeur pratique le rend facile à utiliser ; une pression (1 fois) produit 1 ml de sirop.
Prescription du médicament
Grâce à la présence d'acide hyaluronique dans sa composition, ce médicament possède un effet analgésique et anti-inflammatoire marqué, bloquant les substances qui contribuent au développement du processus inflammatoire dans la capsule articulaire.La chondroïtine stimule la régénération du cartilage articulaire, empêchant sa destruction complète.

Ce médicament est utilisé non seulement à des fins thérapeutiques, mais aussi préventives, sur recommandation d'un vétérinaire.
La glucosamine joue un rôle essentiel en renforçant la résistance du cartilage aux effets néfastes des facteurs externes et internes. Ces propriétés permettent d'utiliser ce médicament dans les cas suivants :
- arthrose et ostéochondrose de gravité variable, caractérisées par des lésions des disques intervertébraux, notamment de l'anneau fibreux ;
- affaiblissement du système immunitaire de l'animal ;
- arthrose aux stades initial et avancé ;
- polyarthrite rhumatoïde;
- dysplasie articulaire ;
- mobilité articulaire altérée à la suite d'une blessure ;
- un entraînement régulier, intensif et de longue durée ;
- mobilité réduite de l'animal en raison d'une maladie ou de son âge avancé ;
- une perturbation des processus métaboliques, accompagnée d'une perturbation de l'apport de substances essentielles au cartilage ;
- La bursite est une maladie inflammatoire de la capsule articulaire qui se développe après une blessure ou une forte sollicitation de l'articulation, accompagnée d'une accumulation de contenu purulent dans la cavité articulaire.
Contre-indications
Malgré sa composition de haute qualité et bénéfique, ce médicament présente des contre-indications :
- intolérance animale à l'un des composants de l'agent pharmacologique ;
- violation des règles de stockage du produit ;
- lésions ulcéreuses de l'estomac et des intestins ;
- période de gestation chez les chiens ;
- poids de l'animal inférieur à 1 kg ;
- Une affection grave chez un animal qui refuse de s'alimenter et de s'hydrater.
N’administrez pas ce médicament sans prescription vétérinaire et sans examens diagnostiques préalables. Cela pourrait entraîner de graves complications.
Instructions d'utilisation
Après avoir reçu les résultats du diagnostic, le vétérinaire détermine la posologie appropriée pour chaque animal, ainsi que la durée du traitement. La posologie est calculée en fonction du poids du chien.
- Pour les petits chiens ne pesant pas plus de 5 kg, on prescrit 2 ml de sirop par jour ;
- Pour les animaux de compagnie de taille moyenne (5 à 15 kg), il est recommandé de prendre 4 ml par jour ;
- Les grands chiens, dont le poids corporel varie de 15 à 30 kg, reçoivent 8 ml par jour ;
- Les très grands animaux (plus de 30 kg) se voient prescrire 12 ml par jour.
La durée du traitement avec des produits contenant de la chondroïtine, de la glucosamine et de l'acide hyaluronique dépend du degré de lésion articulaire, de l'activité de l'animal, de son régime alimentaire et de la sensibilité de son organisme au médicament. Certains animaux nécessitent 3 à 4 semaines pour retrouver pleinement leur mobilité et éliminer les signes d'inflammation, tandis que d'autres ont besoin de plus de 2 mois pour obtenir un effet thérapeutique durable.
Il existe deux façons d'administrer ce médicament : déposer une petite quantité de sirop sur la langue ou mélanger la dose quotidienne à la ration du matin du chien. La seconde option est préférable, car la plupart des chiens ne prennent pas le médicament à jeun. Toutefois, si vous souhaitez l'administrer directement à votre chien, vous pouvez dévisser le bouchon et prélever le médicament à l'aide d'une seringue jetable classique.

Vous pouvez administrer le médicament à l'aide d'une seringue spéciale, que vous pouvez acheter dans une pharmacie vétérinaire.
À titre préventif, il est recommandé de ne pas utiliser le produit pendant plus de 3 semaines consécutives. La dose prophylactique est de 1 ml par jour pour les petits chiens, 2 ml pour les chiens moyens, 4 ml pour les grands chiens et 6 ml pour les très grands chiens. La fréquence des cures préventives est d'une fois tous les 6 à 12 mois, selon l'âge.
La prévention peut commencer pour les très grandes races dès l'âge de 3 ans ; les chiens de taille moyenne sans signes de troubles peuvent suivre des cours à partir de l'âge de 5 ans.
Effets secondaires possibles
Même en respectant le mode d'emploi, des effets indésirables peuvent survenir ; en cas de non-respect, le risque de complications est considérablement accru. L'effet secondaire le plus fréquent est une allergie sévère, se manifestant par une sécheresse buccale, un larmoiement, une soif intense, un refus de s'alimenter et une rougeur des yeux.
L'animal peut devenir agité et se gratter constamment. L'examen des muqueuses oculaires peut révéler une rougeur. Dans les cas graves, une réaction allergique s'accompagne d'un gonflement de la gorge et de suffocation. Parfois, une utilisation prolongée peut entraîner une perte d'appétit et des vomissements.
En cas d'apparition de symptômes d'allergie ou d'autres complications, il est recommandé d'interrompre le traitement et de consulter un vétérinaire.
Analogues
Stride Plus est sans équivalent absolu en termes de composition.Cependant, pour le traitement des maladies articulaires, les vétérinaires prescrivent souvent des médicaments aux propriétés chondroprotectrices, similaires à ceux utilisés chez l'humain. Les plus couramment utilisés sont : la glucosamine, le sulfate de chondroïtine en comprimés et en solution injectable lyophilisée, et le Mucosat sous forme de solution pour injection intramusculaire.
Parmi les médicaments vétérinaires, Nutri Horse Chondro se distingue par sa composition et son effet thérapeutique similaires. Cependant, ce médicament est utilisé pour traiter les troubles musculo-squelettiques chez les chevaux. Malgré cela, il est souvent prescrit aux chiens en raison de ses effets bénéfiques sur l'organisme et de sa capacité à prévenir les complications. Les vétérinaires calculent la posologie individuellement pour chaque chien.
Stride Plus est un traitement efficace contre les troubles musculo-squelettiques chez le chien. Ce médicament est considéré comme de haute qualité, efficace et sûr pour les animaux de compagnie lorsqu'il est utilisé correctement et conformément aux recommandations du vétérinaire.




