
Forme posologique
Rimadyl est disponible sous forme de comprimés et de solution injectable. Le vétérinaire peut prescrire l'une ou l'autre forme en fonction de l'état de l'animal. Examinons cela de plus près.
Rimadyl en comprimés

- poudre de foie de porc séché ;
- maïzena;
- gélatine;
- protéines végétales ;
- sucre et sirop;
- stéarate de magnésium ;
- lactose monohydraté.
Rimadyl sous forme injectable
Les vétérinaires utilisent généralement cette forme posologique particulière car elle permet au médicament d'atteindre l'organe affecté beaucoup plus rapidement, ce qui améliore le bien-être de l'animal.
Ce médicament est administré par voie intraveineuse ou sous-cutanée aux chiens et aux chats. à raison de 4 mg de carprofène par kg de poidsLe dépassement de cette dose est interdit, car il n'accélérera pas la guérison mais causera seulement des dommages irréparables à la santé.
Propriétés pharmacologiques
Rimadyl est un anti-inflammatoire non stéroïdien aux propriétés antipyrétiques et analgésiques. Son goût très agréable en fait un médicament apprécié des chiens et des chats. Ce médicament active la production de COX-2, une enzyme impliquée dans la réponse inflammatoire. Il bloque ainsi la synthèse des prostaglandines inflammatoires, responsables de la douleur et de l'inflammation. Il a également été démontré que ce dosage est sans danger pour l'animal.
Utilisation du médicament
En médecine vétérinaire, on utilise des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour les pathologies articulaires suivantes chez les chats et les chiens :
- arthrite;
- arthrose;
- maladies graves du système musculo-squelettique.
Ce remède est particulièrement efficace pour les blessures et après les opérations.
Rimadyl pour chiens : mode d'emploi

Ce médicament est prescrit pour les processus inflammatoires et les douleurs associées aux troubles musculo-squelettiques aigus et chroniques. De plus, la notice de Rimadyl indique que ce médicament, sous forme de comprimés et d'injection, est utilisé :
- pour l'analgésie ;
- pour réduire la douleur et l'enflure après l'opération.
Les premiers jours d'utilisation du médicament la dose doit être élevée (4 mg par kilogramme de poids corporel). Afin de limiter les effets indésirables du médicament sur la muqueuse gastrique, il est recommandé de ne pas administrer la dose journalière complète en une seule prise ; celle-ci doit être fractionnée en deux prises. C’est ainsi que Rimadyl atteint son efficacité optimale.
Comme indiqué dans la notice, il est préférable de prendre la moitié de la dose quotidienne le matin et l'autre moitié le soir. Il est important de consulter votre vétérinaire pendant toute la durée du traitement. Lui seul peut déterminer s'il convient de réduire la posologie ou d'interrompre le traitement.
Mesures de précaution
Il est déconseillé de prendre simultanément différents anti-inflammatoires non stéroïdiens. De plus, l'utilisation de médicaments néphrotoxiques est interdite pendant les 24 heures suivant la prise de Rimadyl, en raison de leur association. peut causer des dommages graves organes vitaux d'un chien ou d'un chat.
Avant de commencer un traitement médicamenteux, votre animal doit subir un examen médical complet afin d'évaluer l'état de ses reins, de son cœur et de son foie, ainsi que tous les tests nécessaires. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez le protéger des effets secondaires potentiels.
Contre-indications

De plus, le médicament est capable d'exercer effets graves sur les reinsIl existe un risque de déshydratation. Si l'état de santé de l'animal se détériore, une solution saline doit être administrée immédiatement par voie orale. L'administration de ce médicament doit être effectuée avec une extrême prudence chez le chat ou le chien sous anticoagulants. Dans ce cas, Rimadyl doit être administré en milieu hospitalier sous la supervision d'un vétérinaire.
effets secondaires
Les propriétaires d'animaux doivent être conscients des effets secondaires de ce médicament. Son coût est assez élevé, mais son excellente efficacité le justifie. Comme il se présente sous forme de comprimés, contient du foie de porcLes chiens les mangent avec grand plaisir. Cependant, il est important de savoir que le Rimadyl peut irriter le système digestif et provoquer des nausées ou des vomissements. Cela concerne surtout les comprimés, car ils traversent l'estomac. Dans les cas les plus graves, des saignements internes peuvent survenir.
Pour réduire le risque d'effets secondaires, il est préférable de ne pas administrer de comprimés à votre animal l'estomac vide. De nombreux vétérinaires recommandent d'administrer des agents protecteurs, comme de la gelée de graines de lin ou des fibres, avant le médicament. En tapissant les parois intestinales ou gastriques, ces agents les protègent des effets indésirables.
Donc, si un vétérinaire prescrivait du Rimadyl à un animal de compagnie, Vous pouvez l'acheter en toute sécuritéIl s'agit d'un médicament très efficace. Toutefois, avant de prendre des comprimés ou de recevoir une injection, il est important de lire la notice, car ce médicament peut avoir des effets secondaires et des contre-indications.


