Le traitement et la prévention des maladies gastro-intestinales chez les animaux de compagnie nécessitent l'utilisation de médicaments vétérinaires. Le remède homéopathique « Liarsin » est l'un de ces remèdes. Ce médicament est également efficace pour normaliser le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides chez l'animal. Il renforce le système immunitaire et protège les cellules des agressions extérieures. « Liarsin » est utilisé en gériatrie chez les chats pour corriger les pathologies liées à l'âge. Il est disponible sous forme de comprimés et de solution. Ce médicament est sûr ; la seule contre-indication est l'intolérance.
Formulaires et composition de la décharge
Liarsin est un médicament vétérinaire homéopathique complexe à effet correcteur (normalisant). Fabriqué par AlexAnn, en Russie.
Disponible sous forme de comprimés et de solution.
En tablettes
Composition principale :
- Lycopodium clavatum (mousse en forme de massue).
- Arsenicum album (anhydride d'arsenic).
- Phosphore (phosphore).
Excipients : stéarate de calcium et sucre granulé. Forme du comprimé : rond, plat. Couleur : jaune clair ou blanc.
En solution
C'est un liquide transparent et incolore.
Caractéristiques de la composition : tableau
| Formulaire de solution | Ingrédients actifs | Composants auxiliaires |
| Usage oral |
|
|
| Pour les injections |
|
Propriétés
L'efficacité de Liarsin chez les chats est assurée par l'activité des principaux composants homéopathiques, qui correspondent aux caractéristiques physiologiques des animaux.
Lycopode
Il contient :
- L'alcaloïde lycopodine régule le métabolisme du sel.
- Le phytostérol est un stimulant biologique. Il agit sur les organes hématopoïétiques et les glandes endocrines, et stimule le système immunitaire. Il possède des propriétés hémostatiques, anti-inflammatoires, cholérétiques et régénératrices. Il favorise la dissolution et l'élimination des oxalates et des phosphates en excès dans l'organisme.
- Le silicium. Il normalise le métabolisme des protéines dans le foie et contribue à éliminer les substances nocives de l'organisme.
Album Arsenicum
Il exerce un effet ciblé sur les vaisseaux sanguins du péritoine, provoquant un rétrécissement des capillaires et une diminution de leur perméabilité.
Il en résulte une réduction de l'épanchement de transsudat (accumulation de liquide œdémateux) dans la cavité abdominale.
Phosphore
Le phosphore, composant de nombreuses enzymes, intervient dans le métabolisme. C'est pourquoi il est efficace pour traiter les maladies liées à un déséquilibre de son taux.
Elle agit sur la paroi vasculaire, stoppant la dégénérescence graisseuse et l'épaississement des vaisseaux sanguins et réduisant leur perméabilité.
Indications
Le médicament « Liarsin » est prescrit aux chats dans les cas suivants :
- troubles du métabolisme des lipides, des glucides et des protéines ;
- maladies du tube digestif, notamment la colite et la constipation ;
- activation du système immunitaire.
Ce médicament est utilisé en gériatrie vétérinaire (maladies liées au vieillissement) pour traiter les troubles fonctionnels liés à l'âge chez le chat. Selon les recommandations du fabricant, il est également indiqué dans le traitement des intoxications alimentaires.
Contre-indications
Liarsin est déconseillé aux chats présentant une hypersensibilité à l'un de ses composants. Aucune précaution particulière n'est requise pour cette formulation en comprimés.
La solution ne convient pas à l'utilisation si elle contient des inclusions étrangères, une distorsion de couleur, une turbidité, des dommages à l'emballage ou une violation des règles de stockage, ou si sa date de péremption est dépassée (3 ans).
Comment postuler
« Liarsin » est utilisé à des fins thérapeutiques et prophylactiques pour les troubles métaboliques, la gastro-entérite et la gastrite, et pour renforcer le système immunitaire.
Le dosage dépend du mode de libération.
Pilules
Prescrit pour les chats et chatons de tous âges. Dose unique : 1 comprimé.
Selon la notice, pour les gastrites et gastro-entérites aiguës, le médicament se prend 4 à 6 fois par jour. Pour une action plus rapide, il est conseillé de prendre le médicament toutes les 15 minutes pendant 2 heures. Le traitement se poursuit jusqu'à disparition des symptômes.
Pour les maladies chroniques, Liarsin est prescrit aux chats 2 à 3 fois par jour. La durée du traitement est déterminée par le vétérinaire. La durée totale du traitement ne doit pas excéder 30 jours.
Solution
Liarsin est une solution injectable pour administration sous-cutanée, intramusculaire ou intraveineuse. Convient aux chats de tous âges. Une dose unique est de 0,5 à 2 ml.
Le traitement et la prévention des maladies chroniques impliquent la prise du médicament 2 à 3 fois par semaine pendant 3 à 4 semaines. Dans les cas graves, la posologie est de 1 à 2 fois par jour pendant 10 à 14 jours, jusqu'à disparition des symptômes. Si nécessaire, le traitement est renouvelé.
Une aiguille stérile doit être utilisée à chaque fois.
La posologie par voie orale est de 1 goutte de solution par kg de poids du chat.
Modes d'utilisation :
- gastrite aiguë et gastro-entérite - 4 à 6 fois par jour (jusqu'à disparition des symptômes caractéristiques) ;
- Formes chroniques de maladies - 2 à 3 fois par jour (jusqu'à obtention d'un résultat positif).
Pour un effet rapide, administrer le médicament toutes les 15 minutes pendant deux heures. La durée du traitement est déterminée par le vétérinaire et ne doit pas excéder un mois.
Effets secondaires et instructions particulières
Aucun effet indésirable n'a été observé avec Liarsin lorsqu'il est pris conformément à la posologie et au mode d'emploi. L'utilisation concomitante d'autres médicaments avec Liarsin est possible.
Les composants présents dans le médicament à doses ultra-faibles ne s'accumulent pas dans l'organisme du chat.
Lors de la manipulation de ce médicament, il est recommandé de suivre les règles de sécurité généralement acceptées et prescrites pour l'utilisation des médicaments chez les animaux.
Liarsin pour chats est un médicament homéopathique sûr. Il est disponible sous forme de comprimés ou de solution. Utilisé correctement, il contribue à rétablir la fonction digestive, renforce le système immunitaire et améliore le métabolisme. La posologie et la durée du traitement sont déterminées par un vétérinaire. Ce médicament ne présente pratiquement aucune contre-indication et son utilisation n'entraîne aucun effet indésirable chez le chat.






