
Après tout, un œuf est une sorte d'ovule, et pour qu'un petit organisme puisse s'y développer, il doit être fécondé. Les œufs non fécondés sont vendus sur les marchés. Ceux qui vont éclore sont placés sous une poule pour couver ou dans un incubateur, où les poussins grandiront.

Lors de la vérification Vous devez prendre de la vaisselle propre Cassez les œufs en deux, embryon vers le haut. Vous pouvez ainsi déterminer immédiatement après la ponte si un œuf est fécondé. Cependant, cette méthode est rarement utilisée en pratique, car les œufs cassés ne peuvent plus être incubés.
Signes permettant de déterminer si un ovule est fécondé ou non

- Tout d'abord, le diamètre du disque germinatif doit être compris entre 3 mm et 3,5 mm ; la partie extérieure ne doit pas être transparente.
- Mais sa partie centrale, au contraire, est transparente, et au centre se trouve une tache blanchâtre où se situe le disque germinatif.
- Un œuf fécondé contient une petite quantité de sang dans son jaune.
Comment détermine-t-on si un œuf est fécondé ?
Et s'il est relativement facile d'allumer un œuf blanc, il est beaucoup plus difficile d'allumer un œuf brun. Cela signifie qu'ils seront pondus sous une poule ou dans un incubateur Il existe un risque élevé que les œufs ne soient pas fécondés. La solution est simple : choisissez uniquement des œufs blancs pour l’incubation. L’embryon y est facilement visible, vous n’aurez donc pas besoin de passer beaucoup de temps à examiner leur contenu.

Cette méthode réduit considérablement la quantité de déchets pendant le processus d'incubation.
Il existe un appareil spécial permettant de déterminer si les œufs sont fécondés ou non ; cet appareil s’appelle un ovoscope. Il se compose d'un petit récipientLe récipient dans lequel sont placés les œufs est un récipient éclairé situé au fond. Un tube de carton fin, préalablement roulé, peut être utilisé à cet effet. Ce tube doit avoir une épaisseur de 2 à 3 cm. Le principe est le suivant : une extrémité est placée près de l’objet à examiner, puis l’autre près de la source lumineuse.

La détermination de la fécondation de l'œuf tient compte du pourcentage de développement du disque germinatif, situé dans le jaune d'œuf. La viabilité de ce disque est déterminée par les variations du volume d'air dans la chambre de fécondation.
Comment fonctionne l'appareil photo
Pour effectuer cette vérification, vous devez :
Placez l'œuf sur un support positionné horizontalement.
- Pour ce faire, on l'éclaire en la plaçant avec le côté non tranchant face à la lumière et en l'inclinant légèrement.
- Ensuite, à l'aide d'un élément photosensible, on détermine s'il existe des fluctuations dans le remplissage de la chambre à air.
Dans le cas où a été fertilisé et à l'intérieur Si un embryon vivant est présent, le disque vibrera. Ces vibrations se propageront à toutes les couches de l'œuf, y compris la membrane sous-coquille. C'est ainsi que sont déterminées la fécondation et la viabilité du disque embryonnaire.
Cette méthode est utilisée non seulement lors de la ponte d'œufs dans un incubateurmais aussi pendant le processus d'incubation lui-même, ce qui réduit considérablement la quantité de déchets et, par conséquent, augmente le pourcentage de poussins éclos avec succès.
Placez l'œuf sur un support positionné horizontalement.

