
Quel perroquet choisir pour le dressage ?
Parmi tous les oiseaux, les moqueurs polyglottes sont les seuls à pouvoir parler. plus prononcé chez les hommes que chez les femmesLes femelles peuvent aussi apprendre à parler, mais elles ne retiendront que 10 à 20 mots. C'est pourquoi il est conseillé à ceux qui souhaitent dresser une perruche de choisir un mâle.
Il est conseillé d'acheter un oiseau lorsqu'il a entre 35 et 50 jours. À cet âge, les perruches quittent déjà le nid et se nourrissent seules. De nombreux éleveurs et dresseurs de perruches ondulées expérimentés estiment que le dressage est encore plus efficace si l'oisillon est acquis quelques jours avant son envol. Cependant, cela devra être fait avec précaution. nourrir le bébé à la cuillère tout seulce qui requiert certaines connaissances et une certaine expérience.
Conditions de garde d'un oiseau dressé
Avant de commencer l'entraînement, il faut fournir au perroquet des conditions de vie confortables où il devra s'adapter pendant un certain temps.
Il est conseillé de choisir et d'équiper une cage pour une perruche. conformément aux recommandations suivantes :
Tout d'abord, l'oiseau doit être placé dans une cage séparée, elle-même située dans une pièce à part, à l'écart des autres oiseaux. À défaut, il sera difficile d'apprendre à votre perroquet à parler. En effet, il commencera à imiter les autres oiseaux, dont les cris sont plus simples que la parole humaine.
- Les dimensions approximatives de la cage devraient être de 40 x 30 x 25 cm. Une cage plus grande est déconseillée pour un oiseau, car il pourrait se cacher dans un coin s'il ne souhaite pas interagir avec les humains. Une cage plus petite permettra au perroquet de s'habituer plus rapidement aux humains.
- Durant les deux premiers mois suivant l'achat d'une perruche, évitez d'installer dans sa cage des balançoires, des miroirs, des jouets ou tout autre objet superflu. Les jeunes oiseaux ne réagissent pas à ces jouets. De plus, ceux-ci peuvent entraver leurs mouvements et même les blesser. Il est possible d'accrocher et de fixer divers objets à partir de quatre mois.
- Il est déconseillé de laisser un perroquet nouvellement acquis hors de sa cage pendant un mois. Dans une pièce spacieuse, l'oiseau aura des difficultés à s'orienter et à évaluer sa vitesse, ce qui peut entraîner une collision grave avec le plafond, un mur ou une fenêtre. Les perroquets commencent à bien se déplacer à l'intérieur dès l'âge de trois mois. Seules les vitres peuvent présenter un danger pour les jeunes oiseaux. Il est donc préférable de les laisser sortir de leur cage lorsqu'il fait nuit et que les rideaux sont fermés.
Les premiers jours, afin de ne pas effrayer le perroquet, Il n'est pas recommandé de le caresser ou de le prendre dans ses bras.Pour aider votre perruche à s'acclimater plus rapidement à son nouvel environnement et aux personnes, approchez-vous de sa cage aussi souvent que possible et parlez-lui d'une voix calme. Si l'oiseau s'agite en votre présence, évitez de le déranger pendant les premiers jours.
En général, en quelques jours, votre oiseau s'adapte complètement, cesse de s'agiter dans sa cage et commence à observer les gens et leur environnement avec intérêt. Pendant cette période, vous pouvez commencer à vous approcher de la cage et à parler au perroquet d'une voix calme. Dans ce cas, il est conseillé de mentionner son nom le plus souvent possible.
Comment apprendre à une perruche à parler ?
Apprendre à un perroquet à parler est un processus intéressant et captivant, mais qui demande beaucoup de temps. On n'y arrive pas en cinq minutes. Il faut faire preuve de patience. présence et attention constantes.
Une fois que votre perruche se sera habituée à son nouvel environnement, vous pourrez commencer à la dresser, en suivant quelques règles :
Nourrissez votre oiseau quelques minutes avant le cours. Parlez-lui pendant qu'il mange.
- Il est préférable d'habituer votre oiseau aux leçons à des heures fixes. Par exemple, approchez-vous de lui à 10 h et parlez-lui calmement pendant une demi-heure. La deuxième leçon a lieu le soir, vers 18 h ou 19 h. Ainsi, le perroquet s'habituera à ce que les leçons commencent à une heure précise et attendra que son propriétaire interagisse avec lui.
- À la tombée de la nuit, l'oiseau répond avec réticence à l'entraînement ; c'est pourquoi, en hiver, les cours du soir doivent avoir lieu plus tôt dans la journée.
- Les premiers jours, parlez à votre perruche en utilisant des sons familiers, comme des roucoulements et des sifflements. Vous pouvez même imiter l'oiseau. Ensuite, passez à des mots monosyllabiques (comme « chur », « shar », « chas », « rice » et « sir »). Il est particulièrement utile que le nom de votre perruche soit facile à prononcer.
- Les mots doivent être prononcés clairement, chaque mot avec une intonation distincte. L'enseignement ne doit pas être dispensé de manière désintéressée et monotone. Chaque mot doit être répété de nombreuses fois (quarante fois ou plus).
- Vous devez parler à l'oiseau calmement et gentiment, sans colère ni menaces dans la voix.
- Une fois que votre perroquet commence à dire des mots simples, vous pouvez commencer à lui apprendre des expressions comme « Bel oiseau » ou « Kesha est gentille ».
- Les perroquets perçoivent mieux les voix aiguës, il est donc recommandé qu'un enfant ou une femme leur parle.
- Pendant le dressage, il est important que ce soit toujours la même personne qui s'adresse au perroquet. Les perroquets supportent mal les changements de voix et peuvent refuser tout entraînement.
- Si une perruche devient anxieuse ou réagit différemment à un certain mot, il s'agit probablement d'un signal. Il est préférable de ne pas l'utiliser pendant le dressage.
Pour éviter de perdre du temps à dresser un perroquet, la cage contenant l'oiseau peut être… Placez-le dans une pièce ou dans la cuisine.et dites-lui les mots qu'il apprend pendant qu'il cuisine, fait le ménage ou effectue d'autres tâches ménagères.
Est-il possible d'apprendre à un perroquet à parler en une journée ?

Ce sont les perroquets qui parlent le plus souvent. commencer 3 à 5 mois après le début de l'entraînementVotre oiseau ne prononcera son premier mot qu'après 2 à 3 mois. Ensuite, l'apprentissage sera beaucoup plus rapide.
Comment savoir si la formation est dispensée correctement ?
Comme apprendre à un perroquet à parler est un long processus, il est parfois impossible de savoir si le propriétaire fait tout correctement et si l'oiseau parlera bientôt. Vous êtes certainement sur la bonne voie si votre animal de compagnie se comporte comme suit :
- Pendant le cours, il vous regarde attentivement.
- Il vous écoute attentivement, hérisse ses plumes et ferme les yeux.
- Il commence à se mordre les lèvres dès que vous arrêtez de parler.
- Il s'envole, se pose sur votre doigt et commence à regarder dans votre bouche.
- Il commence à prononcer de nouveaux sons inhabituels pour lui.
Il est toutefois possible d'apprendre à une perruche à parler. c'est un long processusCela demande du temps et de l'affection pour votre oiseau. Le nombre de mots qu'il prononcera plus tard dépendra directement de votre diligence et de votre patience.
Tout d'abord, l'oiseau doit être placé dans une cage séparée, elle-même située dans une pièce à part, à l'écart des autres oiseaux. À défaut, il sera difficile d'apprendre à votre perroquet à parler. En effet, il commencera à imiter les autres oiseaux, dont les cris sont plus simples que la parole humaine.
Nourrissez votre oiseau quelques minutes avant le cours. Parlez-lui pendant qu'il mange.

