Le crocodile s'est cassé la mâchoire lors d'un combat et celle-ci a cessé de pousser.
En Inde, dans le zoo de la ville de Vandaler, vit un crocodile à la gueule très étrange.
Il y a quelques années, ce jeune reptile s'est blessé à la mâchoire supérieure lors d'un combat et, depuis, sa croissance s'est arrêtée.
L'animal était incapable de se nourrir et serait probablement mort si le personnel du zoo n'avait pas remarqué sa blessure. Pour lui venir en aide, un enclos individuel lui a été attribué.
Les soigneurs racontent que le crocodile souffrait atrocement. Ils ont dû utiliser une brosse fixée à une longue perche pour l'atteindre, nettoyer la plaie et lui appliquer des médicaments, car il était impossible de la bander. Des antibiotiques lui ont également été administrés.
Après sa blessure, la mâchoire du crocodile a cessé de croître, malgré la fusion complète des os. Étonnamment, le crocodile s'est rapidement adapté à cette gueule inhabituelle, qui ne lui cause aucune gêne.
Les crocodiles communs sont nourris avec de gros morceaux de viande. Pour améliorer leur confort, on leur donne désormais de la viande finement hachée.
Bien que le crocodile soit un animal très dangereux, celui-ci a une apparence plutôt inhabituelle, voire mignonne, ce qui attire les visiteurs. Il y a peu de temps, il a même posé pour une séance photo avec le photographe local Palanithan M.
