
Comment déterminer la durée de vie des beautés ailées
Combien de temps vivent les « fleurs volantes » ? Cycle de vie comprend toutes les phases du développement des insectes :
- œuf;
- chenille;
- poupée;
- adulte, imago.
Pour déterminer la durée de vie d'un papillon, les scientifiques tiennent compte de la durée de chaque stade. Par conséquent, ces périodes sont bien plus longues que quelques jours. Cela n'a rien d'étonnant : le futur papillon passe la majeure partie de sa vie à certains stades.
Pour déterminer le cycle de vie de l'espèce Vanessa, il est tenu compte du fait que L'insecte passe 4 jours en phase d'œuf.Au stade de chenille, la durée de vie peut atteindre dix ans, selon la quantité de graisse accumulée pour la transformation en papillon. Sous forme de chrysalide, le futur papillon vivra environ une semaine, puis atteindra son apogée, se métamorphosant en un symbole de grâce et de beauté.
Cependant, le papillon adulte ne restera une charmante créature aux ailes légères que pendant deux semaines au maximum. Durant cette période, il aura le temps de pondre des œufs. C'est probablement pourquoi la nature a permis aux papillons femelles de vivre quelques jours de plus que les mâles.
Composantes du cycle de vie
Durée de vie d'un papillon de nuit dépend de nombreux facteursCe terme est influencé par :
- conditions climatiques;
- appartenance à l'espèce ;
- coloration.
La durée de vie des papillons dépend largement du climat. La plupart des espèces vivent sous les tropiques et les subtropicales : ces créatures capricieuses s’épanouissent grâce à la chaleur et à la lumière. Cependant, la latitude détermine directement leur durée de vie.
Combien de temps un insecte peut-il vivre ? Ceux qui vivent aux latitudes nordiques peuvent vivre jusqu’à deux ans. La nourriture est rare dans ces conditions extrêmes, et la larve n’a pas le temps d’accumuler les nutriments nécessaires à son stade suivant. La chrysalide ne pourra pas se transformer en papillon au printemps suivant. Grâce à la conservation, la durée de vie de ce futur insecte est prolongée d’une année entière !
La durée de vie des papillons et les migrations d'insectes sont affectées. Au cours d'une année, de magnifiques créatures faire 2 vols, de la fin du printemps au début de l'automne. Durant cette période, deux générations d'adultes émergeront. Les chrysalides émergeront à la fin de l'été ou au début du printemps.
Les papillons du nord sont plus forts que ceux du sud !

L'espèce du papillon joue également un rôle important. Combien de temps vit un insecte ? Certaines espèces ne vivent que quelques heures. Cette période se calcule entre la ponte des œufs et la métamorphose en adulte. Croire que tous les papillons ne vivent que quelques heures ou quelques jours est une idée reçue : en moyenne, ils… ravir les gens par la beauté pendant plusieurs semainesCertes, il existe aussi des personnes à longue vie.
Parmi ces insectes, on trouve des espèces vivant dans les régions nordiques. Ils possèdent une capacité remarquable : ils entrent en hibernation. Dans cet état, leur métabolisme ralentit et ils ne dépensent plus d’énergie pour survivre. Les papillons sont même résistants aux pesticides durant cette période !
Longue vie parmi les « fleurs volantes »
Ces magnifiques insectes ailés, détenteurs de records, sont les monarques. Les adultes peuvent vivre jusqu'à un an, un véritable record chez les lépidoptères.
Les piérides du chou voltigent dans les airs pendant environ un mois. Certains spécimens de citronnelle parviennent à vivre plusieurs années, même en résistant à des températures élevées. moins de 20 degrés en dessous de zéro ! Les papillons bleus profitent de la vie pendant quelques jours seulement. Leur durée de vie est la plus courte.
En captivité, ce magnifique oiseau vivra plus longtemps qu'à l'état sauvage. Mais quels efforts seront nécessaires pour y parvenir !
La température et la période d'hibernation influent également sur la durée de vie des papillons. Un froid intense peut leur être fatal, tandis que dans la chaleur d'une habitation ou lors du dégel, un papillon sortant d'hibernation peut mourir d'épuisement.
Victimes de la beauté ?
Il est bien connu que ce gracieux papillon passe par plusieurs stades de développement, se transformant de larve en chenille, le papillon étant le stade final. Si l'insecte n'a pas eu le temps d'accumuler les nutriments nécessaires au stade suivant, il vit plus longtemps, sa durée de vie pouvant atteindre plusieurs années !
En matière de diversité de couleurs, ces merveilleuses « fleurs volantes » sont sans égales dans le monde des insectes. On y trouve des spécimens véritablement étonnants. Parmi eux, le papillon transparent, considéré comme un véritable miracle de la nature, et des beautés tropicales aux couleurs chatoyantes de l'arc-en-ciel, dont certaines sont de véritables géantes. avec une envergure allant jusqu'à 28 cm.
Mais c'est précisément la coloration qui réduit leur durée de vie : les collectionneurs sont prêts à débourser des sommes considérables pour orner leurs collections des spécimens désirés.
Papillons « domestiques »

Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter la durée de vie d'un papillon Pour ce faire, il est nécessaire de recréer pour l'insecte des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles rencontrées par un insecte adulte. Vous aurez besoin de :
- chaleur, et pour certaines espèces tropicales, la température devra être maintenue à au moins 28 degrés ;
- éclairage suffisant ;
- nutrition.
Placer des plantes en appartement pour nourrir les papillons de nectar, comme ils le font dans la nature, est assez problématique. Mais il est possible de remplacer leur alimentation habituelle. eau de miel.
Si toutes les conditions sont réunies, le papillon évoquera de doux souvenirs. Il laissera derrière lui un héritage de gratitude pour vos soins, et de génération en génération, il continuera de vivre, voletant dans l'appartement et y apportant une touche d'été et de joie.


