Lois absurdes sur les animaux dans différents pays

Il arrive que des pays du monde entier adoptent des lois étranges et amusantes concernant les animaux domestiques et sauvages. L'absurdité de certaines de ces lois ne cesse d'étonner, car elles ne sont jamais sans raison : un événement a nécessairement rendu nécessaire l'instauration d'une restriction. Nous en aborderons quelques-unes dans cet article.

Lois ridicules sur les chats

À Cresskill, dans le New Jersey, une loi curieuse régit la présence des chats : ils doivent être attachés à trois clochettes. Si un chat veut chasser un oiseau, sa proie doit être avertie par le tintement des clochettes. L’origine de cette loi et tout précédent restent inconnus.

Autre exemple : à Dalat, dans le Minnesota, il est interdit aux chats de dormir dans les magasins vendant des produits de boulangerie. Cette mesure est plus compréhensible, probablement pour des raisons d’hygiène.

Dans l'Ohio, les chats ne sont pas interdits de candidature à la présidence car la loi n'exige pas que le candidat soit humain. Selon cette interprétation, il semble probable que tout autre animal puisse également se présenter à la présidence.

À Reed City, dans le Michigan, la loi déconseille aux chats et aux chiens de vivre dans la même maison, tandis qu'en Suisse, au contraire, les chats doivent avoir un compagnon – un autre animal de compagnie, voire un chien – pour éviter qu'ils ne s'ennuient.

À Parramatta, en Australie, il est interdit de jeter à l'eau un sac contenant un chat ou un chien. En revanche, noyer des chats et des chiens dans des sacs séparés n'est pas illégal.

Lois amusantes sur les chiens

De nombreuses villes et de nombreux pays ont des lois amusantes concernant les chiens. Par exemple, au Canada, les chiens n'ont pas le droit de porter des vêtements Nike. Cette loi a peut-être été obtenue sous la pression d'une entreprise concurrente, comme Adidas.

En Oklahoma, aux États-Unis, il est interdit de manger dans la gamelle d'un chien, même si la tentation est grande. En Argentine, il est permis d'aboyer sur un chien mécontent, mais il est interdit de le mordre. Au Minnesota, il est interdit de montrer les dents à un chien, et en Roumanie, il est interdit de crier après un chien, même s'il vous poursuit. Au Danemark, il est généralement interdit de gronder un chien qui fait ses besoins dans la maison, car cela est considéré comme un signe de chance.

À Anchorage, en Alaska, une interdiction surprenante est en vigueur : il est interdit de promener son chien attaché sur le toit d’une voiture sous peine d’amende. À Turin, en Italie, les propriétaires de chiens sont tenus de promener leur animal au moins trois fois par jour, sous peine d’une amende importante.

En Norvège, la loi interdit aux chiens d'aboyer 44 fois de suite, car les aboiements constituent une nuisance publique et peuvent être considérés comme dangereux pour la société. On peut se demander qui compte les aboiements. En Caroline du Sud, un policier peut mordre un chien pour le faire taire.

Lois étranges sur l'élevage

En France, une loi absurde, mais efficace, régit l'élevage : il est interdit de nommer un cochon d'après l'empereur Napoléon. Ceci témoigne du respect porté à l'empereur, perçu en France non seulement comme un chef militaire et conquérant, mais surtout comme un brillant homme d'État ayant impulsé de profonds changements sociaux.

Autres exemples de lois amusantes concernant les animaux de compagnie :

  1. Dans l'État de Géorgie, il est interdit de laisser les poules errer sur les routes.
  2. Dans l'État de l'Illinois, il est illégal de frapper les rongeurs avec des battes de baseball.
  3. Dans l'Idaho, il est interdit de s'asseoir sur un chameau et de pêcher.
  4. À Boise, vous pourriez avoir des démêlés avec la justice si vous décidez de pêcher à dos de girafe.
  5. En Angleterre, il est illégal de conduire une vache en état d'ivresse.
  6. Au Minnesota, il est illégal de traverser les frontières de l'État en voiture avec un canard sur la tête.
  7. Dans le Dakota du Sud, les chevaux doivent porter un pantalon lorsqu'ils se trouvent sur la propriété du Fountain Inn, sous peine de poursuites judiciaires.

Lois absurdes sur la faune sauvage

Il existe également un certain nombre de lois concernant les animaux sauvages. En voici quelques-unes :

  1. En Alaska, il est illégal de déranger les ours endormis pour prendre des photos, et il est également illégal d'observer les orignaux depuis un avion ou de jeter des cerfs ou des orignaux depuis un aéronef.
  2. Dans la ville de Fairbanks, il est interdit de donner de l'alcool fort aux orignaux.
  3. Dans la ville de Hayden, vous risquez une amende salée si vous êtes surpris en contact avec des grenouilles.
  4. En Arkansas, il est illégal de garder un alligator dans sa baignoire.
  5. À San Francisco, il est interdit de nourrir les pigeons, car ils sont responsables de la propagation de maladies et de dégâts matériels. Toute personne prise en flagrant délit sera passible d'une amende, et la personne qui la dénonce recevra une récompense.
  6. En Inde, il n'est pas considéré comme normal de parler de politique aux éléphants.
  7. En Chine, on ne peut pas épouser un poisson.
  8. En Afrique, il est interdit de parler à un kangourou de ses problèmes et soucis familiaux.
  9. En Pennsylvanie, il est déconseillé de pêcher avec la bouche.
  10. En Californie, il est illégal de lécher les crapauds et les grenouilles – et cette infraction est passible d'une amende.

Commentaires