Avoir des animaux de compagnie est indéniablement une bénédiction. Ils nous apportent tant de joie et de chaleur, et nous remontent le moral. Mais il y a aussi des inconvénients : les poils d’animaux peuvent se retrouver sur les vêtements et les meubles. Il est donc important de savoir comment les enlever facilement.
Rouleau à linge
Vous pouvez acheter des rouleaux adhésifs spéciaux pour nettoyer les vêtements dans une quincaillerie. Ils sont très simples et faciles à utiliser.
Tenez le rouleau par la poignée et passez-le sur le vêtement pour ramasser la saleté sur la partie adhésive. Les poils adhèrent aux bandes adhésives, collées en plusieurs couches sur le rouleau et à retirer une fois qu'elles ne collent plus. Une fois le rouleau usé, remplacez-le par un autre.
scotch
Au lieu d'utiliser un rouleau adhésif du commerce, fabriquez-en un vous-même. Vous n'aurez ainsi pas besoin d'acheter de recharges.
Pour réaliser cette technique, vous aurez besoin de ruban adhésif et d'un rouleau à peinture. Enroulez une seule couche de ruban adhésif autour du rouleau et passez-le plusieurs fois sur l'objet. Si les poils ne collent plus, retirez l'ancienne couche de ruban et appliquez-en une nouvelle.
Une éponge de cuisine humide
Vous pouvez éliminer la saleté par nettoyage humide.
À l'aide d'une éponge de cuisine légèrement humide, essuyez les vêtements ou les meubles, ce qui créera des peluches faciles à enlever ensuite. Pendant le nettoyage, humidifiez régulièrement l'éponge après avoir retiré les peluches.
Gants médicaux
Le caoutchouc possède d'excellentes propriétés statiques et attire donc très bien la laine.
Le port de gants en caoutchouc facilite et accélère le nettoyage : il suffit de passer la paume de la main sur la surface de l’objet. Pour un résultat optimal, chauffez les gants avec un sèche-cheveux ou placez-les brièvement sur un radiateur ; les poils adhéreront naturellement à votre main.
Antistatique
En général, on utilise des produits antistatiques pour prévenir les risques liés à la laine en prétraitant les articles. Mais nous allons faire l'inverse.
Commencez par vaporiser un produit antistatique sur le vêtement afin d'éliminer l'électricité statique et d'empêcher les cheveux de s'y accrocher. Ensuite, brossez ou essuyez la surface avec un chiffon humide.







