Un chien a été jeté par-dessus bord lors d'une tempête en Floride et a survécu en nageant cinq kilomètres jusqu'au rivage.

Harley, un chien, a été projeté par-dessus bord lors d'une tempête sur un yacht. Mais il a réussi à nager près de cinq kilomètres et à rejoindre la rive par ses propres moyens.

Un petit chien nommé Harley s'est retrouvé accidentellement par-dessus bord d'un yacht pendant une tempête. Son maître, Shane Hale, était persuadé de ne jamais revoir son animal. Miraculeusement, le chien a réussi à regagner la rive à la nage, à environ cinq kilomètres de là.

L'homme regrettait profondément sa perte. Il s'en voulait d'avoir emmené le chien en croisière dans les Caraïbes. Shane rêvait depuis longtemps de naviguer avec Harley le long des côtes de Floride. Tout se passait bien, mais du jour au lendemain, le temps changea brusquement et une tempête se leva. Le bateau se trouvait alors à trois milles nautiques de la petite ville d'Englewood, dans le comté de Sarasota. L'homme se mit à manipuler les commandes, Harley à ses côtés, mais se retrouva soudainement par-dessus bord. Malheureusement, Shane ne put rien faire pour le secourir.

Shane et Harley étaient ensemble depuis plus de cinq ans. C'était un véritable supplice pour leur maître de voir son chien adoré ballotté par les vagues, dérivant toujours plus loin. Malgré le gilet de sauvetage qu'il portait sur le côté du yacht, Harley a sauté à l'eau.

Shane avec Harley

La tempête était violente et le bateau de Shane fut endommagé. Il interrompit sa sortie et jeta l'ancre. Profondément affecté par la perte d'Harley, il ne voulait pas reprendre la mer sans lui.

Gardant espoir, il publia un message sur Facebook, décrivant l'incident et demandant si quelqu'un avait aperçu son chien sur la plage. Le lendemain matin, il reçut un message l'informant que le chien avait été retrouvé. Malgré la tempête, il avait parcouru près de cinq kilomètres à la nage et avait même rejoint la rive !

Après avoir vu son animal, l'homme l'a immédiatement emmené à la clinique vétérinaire pour un examen. Le vétérinaire a diagnostiqué une pneumonie légère chez Harley et a indiqué que le chien se rétablirait bientôt.

Shane dit qu'il est peu probable qu'il entreprenne un autre voyage de ce genre, surtout avec son chien, car il ne veut plus risquer la vie de son animal de compagnie.

Commentaires