
Bien sûr, toutes les petites races de chiens n'ont pas besoin d'un tel accessoire. Par exemple, les carlins, les cockers et les Jack Russell n'en ont besoin que pour les transports en commun. Un sac de transport est nécessaire pour les races qui aiment être portées, qui ont peur des gens, des véhicules et des autres animaux, et qui sont sensibles au stress.
Récemment, des sacs à déjections canines ont fait leur apparition sur le marché. en tant qu'attribut de modeNombreux sont ceux qui ont commencé à les utiliser à des fins décoratives. Mais un sac bien conçu peut remplir plusieurs fonctions à la fois.
Fonctions de base d'une petite cage de transport pour chien
Un séjour à l'hôpital est la meilleure raison d'avoir cet accessoire chez soi, même si son propriétaire ne prévoit pas de l'utiliser constamment.
- Compagnie – si le chien est toujours avec son maître, même assis dans un sac, il ne causera aucun problème à personne.
- Pour un chien, «ustavaki» signifie qu'il court se promener, mais qu'à son retour, il doit être placé dans une cage de transport.
- Exposition – un chien peigné et bien toiletté se sent plus à l’aise dans un sac, car il peut y conserver une apparence brillante.
- Un chien au système nerveux fragile se manifeste par sa tendance à sauter immédiatement dans les bras d'une personne ou à s'enfuir à la vue d'un autre chien ou d'un jeune enfant. Dans ce cas, il est conseillé de le garder dans une cage de transport et de ne le sortir qu'en cas de besoin.
- En voyage – en bus ou en avion, il est préférable pour un chien d’être dans un sac (avec une muselière) plutôt que d’être placé dans le compartiment à bagages.
- Zone de couchage - les porte-bébés en forme de maison peuvent être utilisés pour dormir
Les chiens (comme les humains) sont sujets aux phobies. Il n'est pas rare qu'ils aient peur des espaces clos. Avant d'acheter ou de coudre un sac, demandez l'avis de votre animal. mettre dans un sac normalSi le chien montre des signes d'anxiété, gémit ou hurle, vous devriez soit abandonner la cage de transport, soit commencer à l'y habituer progressivement.
Comment coudre soi-même un porte-bébé ?

Pour ce faire, vous aurez besoin de :
- textile;
- carton;
- fils;
- ciseaux;
- aiguille;
- machine à coudre.
Comment coudre ?
- Vous devez d'abord prendre les mesures de votre animal : la hauteur du poitrail (du museau à la base des pattes), puis la longueur du cou à la queue. Pour créer un patron, la première mesure est désignée par la lettre B, la seconde par la lettre D.
- Créez un gabarit sur papier : dessinez un rectangle. Pour déterminer le côté long, multipliez la valeur de B par 2, puis celle de L par 2, et additionnez les résultats. Ajoutez 20 cm au résultat. Le côté court doit correspondre à la longueur du cou à la queue.
- Placez le rectangle face à vous, le côté le plus long vers le bas, et divisez-le en deux verticalement. Les côtés droit et gauche du rectangle formeront les côtés du porte-bagages.
- Pour créer une ouverture pour la tête du chien, mesurez la distance marquée par la lettre B à partir du bas du rectangle, le long d'une ligne verticale. Mesurez ensuite la moitié de la longueur de B à gauche et à droite de cette ligne verticale, le long du haut du rectangle. Tracez une ovale le long de ces trois lignes ; elle servira d'encoche pour la tête.
- Le fond du sac est un rectangle à côtés égaux - le grand côté (L + 10 cm), le petit côté (B + 5 cm).
- Reportez tous les patrons sur le tissu. Il est préférable de choisir un matériau imperméable pour l'extérieur du sac afin de le protéger de la pluie. Le tissu intérieur doit être très résistant pour éviter que le chien ne le déchire avec ses griffes. Si vous le souhaitez, vous pouvez isoler le sac en confectionnant des panneaux latéraux en mousse. Le fond peut être renforcé avec du carton rigide.
- Assemblez tous les éléments du sac, cousez les anses à la machine (elles doivent être suffisamment solides) et fixez-les à l'intérieur du panneau latéral. Cousez la fermeture éclair sur le dessus. Placez le sac extérieur et la doublure l'un contre l'autre, puis placez le rembourrage en mousse par-dessus. Cousez le pourtour du sac en laissant une petite ouverture pour le retourner facilement. Fermez ensuite cette ouverture au point invisible.
- Assemblez les côtés et cousez le bas au haut.
Types de sacs pour chiens

sac bandoulière — Le sac de transport le plus courant est doté d'une ouverture pour la tête de l'animal. Le chien est porté sous le bras grâce à ses bretelles courtes et sa fermeture éclair. Ce type de sac est peu confortable pour les chiens : ils ne peuvent ni se retourner, ni changer de position, ni respirer librement, car ils sont constamment allongés sur le ventre. Un sac de plage est une alternative plus pratique.
Sac en boîte Il est fabriqué avec ou sans cadre, ses parois sont en tissu léger et transparent afin que le chien puisse observer tout ce qui se passe autour de lui et respirer de l'air frais.
Sac bandoulière Pour les chiens craintifs qui recherchent constamment la protection de leurs maîtres. L'animal est toujours maintenu en sécurité au niveau du poitrail. Ce produit est très pratique, car il vous laisse les mains libres et répartit la charge uniformément sur la colonne vertébrale.
sac à dos. Il existe des sacs à dos pour chiens ouverts et fermés. Les modèles ouverts sont munis d'ouvertures pour les pattes et la tête, tandis que les modèles fermés ne permettent qu'une position assise. Un porte-bébé est plus confortable pour un chien, car il peut s'allonger, tandis qu'un sac à dos est plus confortable pour son maître, car les deux bretelles répartissent le poids uniformément. Un sac à dos est inconfortable pour les chiens, car ce sont des animaux naturellement actifs qui ne devraient pas rester suspendus ou assis dans la même position pendant des heures.
Surtout, il est essentiel que chaque propriétaire sache qu'il ne faut pas emprunter la cage de transport d'un autre chien « juste pour l'essayer ». Même lavée, elle gardera l'odeur d'un autre chien. Si vous l'avez achetée d'occasion ou reçue en cadeau, lavez-la plusieurs fois, faites-la sécher au soleil, traitez-la avec un antiparasitaire, placez-y les jouets préférés de votre chien ou frottez-la avec une touffe de ses poils. N'utilisez jamais de parfum : cela effrayerait votre animal.
Un séjour à l'hôpital est la meilleure raison d'avoir cet accessoire chez soi, même si son propriétaire ne prévoit pas de l'utiliser constamment.

